Hello à tous,
Dans mon boulot je me trouve régulièrement face un petit problème : le manque de place sur mon écran.
Bon nombre de boites proposent plusieurs PC à leurs employés mais rarement des systèmes bi-écran, notamment à cause du surcoût d'un achat de carte, problème avec DVI et VGA, etc...
J'ai trouvé un programme sympa qui vous permet de prendre la main sur plusieurs PC à la fois (en l'occurrence
quatre maximum) et de l'utiliser comme un seul.
Je vous explique : Il suffit d'installer le programme
Mouse without borders qui provient directement du "Garage", sorte de Lab Microsoft d'où pleins de petites solutions émergent pour faciliter l'utilisation de l'informatique au quotidien.
Une fois installé sur les deux postes, vous spécifiez au programme lancé que vous l'avez installé sur d'autres postes également. Un code de synchronisation devra être récupéré sur l'autre poste. Une fois le code entré, vous disposez l'écran comme bon vous semble et c'est fini. En 2 min c'est bouclé.
Vous disposez alors d'un système multi-écran sur plusieurs PC différents. Autrement qu'au travail, cette solution peut être intéressante pour ceux qui ont des systèmes Media-center et qui galèrent avec les nombreux prises de main à distance.
A savoir que ce programme ne fonctionne qu'en réseau local.
Voici une capture de mon bureau actuel en formation :
Lien vers le blog Microsoft : http://blogs.technet.com/b/next/archive/2011/09/09/microsoft-garage-download-mouse-without-borders.aspxEn espérant que ça pourra vous servir.