Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

Maxi

arf.. y a plus de son au boulot.. je la regarderai chez moi ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Bien, une pompe à flotte, c'est ce que je bois le plus du reste, contrairement à ce que je fais penser en distribuant mon "calva du grand-père"......(encore une forme de manipulation télévisuelle)

Finalement, on est bien d'accord sur la télévision Max.... Ya pas de problème. ;)

Je vois bien ce que tu veux dire dans toutes tes réponses, et je partage entièrement ton avis...
Je m'inquiète seulement pour toutes ces personnes qui, inconsciemment, se font piéger par cette arme redoutable. Je ne m'inquiète pas pour toi, ni pour moi, ou d'autres qui auraient assimilé la véritable place de la télé dans leur vie.

Je m'inquiète pour ceux qui ne se posent aucune question, et qui "choisissent" leur chaîne justement pour que ça leur demande moins d'effort et de réflexion....

Citation-1 pour les films violents... c'est quoi cette mode de tout foutre sur le dos des films violents,

Je suis désolé, tout le monde ne prend pas conscience que c'est du cinéma. Place toi du point de vue d'un gosse, qui peut confondre innocemment l'invulnérabilité de "Terminator" et sa propre vie.....
C'est du vécu, le gosse d'un de mes voisins a failli se crever un oeil en voulant imiter le-dit personnage.
On ne peut pas reprocher aux enfants ce lapsus, on peut reprocher à leurs parents de ne pas rester près d'eux pendant le film pour leur expliquer.......
C'est davantage la banalisation de la violence qui en atténue l'impact que la réalité de cette violence.
Il faut être adulte pour cerner où s'arrête la réalité et où commence la fiction dans un film.
Tu as su rester "normal" en jouant sur des consoles et en regardant des horreurs car tu fais la part des choses, ce qui n'est pas le cas des personnes qui se cherchent ou qui sont sensibles et naives...

Citationtu sauras faire les choix qu'il faut, et ne tomberas pas dans les pièges perfides du marketting audiovisuel et autres saloperies se basant sur l'inconscient du spectateur consommateur..

Nous sommes une extrême minorité à avoir réfléchi à la question, et les professionnels de l'audiovisuel comptent bien sur l'ignorance et la faiblesse du consommateur pour percer leur défenses fragiles.... Je trouve inadmissible cet état d'esprit de profiter de la confiance aveugle des gens pour leur faire avaler n'importe quoi.
Encore une fois, je ne m'inquiète pas pour toi, ni pour beaucoup d'entre nous, mais combien succomberont aux charmes de la lessive qui lave plus blanc que blanc, et combien croiront dur comme fer que les banlieusards sont des racailles alors qu'ils n'en ont jamais croisé de leur vie! Le bourrage de crâne est efficace et destructeur.

CitationExcusez moi pour ce message, je ne voulais pas remuer la merde en brassant tout ce capharnaum "videoistique", mais essayez de vous rendre compte de l'impact foudroyant que crée cette maudite télévision dans vos vies......
franchement ?          aucun

Tu pense vraiment que rien ne peut t'atteindre car tu as un esprit critique et raisonnable? Moi, je crois que malgré toi, et même si bon nombre d'entre nous sait faire son choix dans ce qu'il regarde, nous sommes tout de même les victimes inconscientes de "l'entre deux"..... Je veux dire par là que même lorsque tu attends impatiemment l'émission qui tue, tu reste en proie à ce matraquage publicitaire qui précède ton bonheur. Inconsciemment, tu écoute les pubs, tu associes les musiques à des images qui se gravent mine de rien dans ta mémoire.... C'est ainsi qu'une musique que tu trouve géniale peut t'imposer une association à un produit bidon, sans que tu puisses y faire quoi que ce soit.

C'est un débat sans fin, et je suis content d'avoir pu partager mon point de vue avec quelqu'un de sensé, mais une fois de plus, ce n'est pas pour nous que je m'inquiète, c'est pour les ignorants inconscients, sans être péjoratif bien-sûr.

Je n'ai pas rejeté la télé pour ce qu'elle est en elle-même, j'ai simplement trouvé mieux à faire que de passer mon temps à faire le tri de ce qui est bon pour moi, c'est trop de travail pour le temps que j'y consacre... C'est sûr, je me prive parfois du "bon" car il y a trop de "mauvais" là-dedans, mais crois-moi, je ne m'en porte pas plus mal.

Bon, j'te paye une mousse pour la peine, car on est quand même au bar des pochtrons, et faudrait pas manquer à notre réputation..... Les prochains lecteurs du fil vont se poser quelques questions à mon avis........ ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

darkein

Citation de: piero le 10 Novembre 2007 à 01:11:16
Les prochains lecteurs du fil vont se poser quelques questions à mon avis........ ;)

+1

Perso la télé je la branche le dimanche matin à 10H40 pour Auto-Moto et je la débranche à 12H30 après Turbo et Warning !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

pierô

:pouce: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Au moins, t'as compris pas mal de choses sur l'utilité de la télé.... <D

Tu bois quoi ...? ???

Maxi

Finalement, on est bien d'accord sur la télévision Max.... Ya pas de problème. ;)

C'est un débat sans fin, et je suis content d'avoir pu partager mon point de vue avec quelqu'un de sensé, mais une fois de plus, ce n'est pas pour nous que je m'inquiète, c'est pour les ignorants inconscients, sans être péjoratif bien-sûr.

Bon, j'te paye une mousse pour la peine, car on est quand même au bar des pochtrons, et faudrait pas manquer à notre réputation..... Les prochains lecteurs du fil vont se poser quelques questions à mon avis........ ;)

+1

+1

et +1

<D allez une mousse l'ami !!

pierô

Tiens, goûte moi ça, c'est de la binouze en direct du ch'nord..... Une "Mons en pévèle"....
Production locale, 9°, à boire bien fraîche avec des toasts au saumon, c'est un délice.... 0(0

Maxi

j'aime pas le saumon.. par contre je suis Picard alors les bières du nord ;)  et même mieux: les bières belges 0(0 hhmhmmmmmmm la Chimay, la Grimbergen, Leffe, Orval .....

Maniak

Jme suis enquillé la bouteille de Martini... et là jvais pioncer!!!!!!!!!
:V:

pierô

T'aime pô l'saumon........... ???

Bon, ben pas grâve, si je te sers une Chimay bleue (la plus rapide) avec deux trois rondelles de saucisson bien sec...? Ca te tente?  ???

Moi oui en tout cas, c'est parti pour une Chimay  0(0 0(0

Maxi

ah yes !!!! du saucisson au poivre, ou aux noisettes j'espère 0(0 0(0
ah t'es un bon toi ;) allez chimay et rondelles     [size=06pt](de saucisson hein Oo: )[/size]

pierô

Bah, justement, j'ai un oncle qui est parti vadrouiller près du mont d'or, il m'a ramené du fromage et du bon saucifflard au poivre bien goûtu.........

Il est parti à Super Bessse en espérant trouver de la neige et pas trop de touristes pour skier un peu, mais je crois que c'était un peu râpé pour la poudreuse.....
Du coup, il a fait le tour des fermes du coin, et il m'a ramené ce saucisson. je le trouve vraiment pas mal.....

Il est aussi passé tout près d'Issoire, je lui avait pourtant dir de me ramener aussi une Voxan Charade, mais il a zappé le con..... :-\

Allez, régale toi avec la Chimay, et si t'as vraiment soif, yen a d'autres au frigo!  ;)

Maxi

ok.. mais elle se boit pas si vite celle-là ;) et surtout, pas de pêche dedans !!!
j'te pique un bout de sauciflard au poivre alors

pierô

Pas de soucis, yen a pour deux, et même plus.....

Bah voilà, à force de m'écorcher sur la gratte pour jouer du Andy McKee, j'ai fini par me percer un doigt, et ça saigne..... :-\ C'est ballo...... Surtout que j'arrive toujours pas à faire ce morceau depuis des plombes que j'essaie de trouver sa technique!  Oo:

Bon ben une gorgée de Chimay, je suis sûr que ça va aider à la cicatrisation... <D <D <D

timstripes

Bon ben bonne nuit à tous les deux, y a la plafond qui fait l'hélico...

attention pas trop d'abus !

je vous laisse le fond de ma bouteille ;)

Maxi

Citation de: timstripes le 10 Novembre 2007 à 02:32:45
Bon ben bonne nuit à tous les deux, y a la plafond qui fait l'hélico...

elle est si forte que ça ???

Citation de: piero le 10 Novembre 2007 à 02:31:05
Bon ben une gorgée de Chimay, je suis sûr que ça va aider à la cicatrisation... <D <D <D

<D <D et si ça se trouve c'est ça sa technique !  BOIT ! BOIT ! BOIT ! BOIT ! BOIT ! <D

pierô

<D <D <D <D

Peut-être bien.... On va essayer, mais je doute de l'efficacité...... :sifflet:

CitationBon ben bonne nuit à tous les deux, y a la plafond qui fait l'hélico...

Bonne nuit à toi, mon boulet préféré..... ;)

timstripes

merci mon petit piero !!

hmmmmmmmmmm  une T301

pierô

Citationhmmmmmmmmmm  une T301

Petit coquin, tu sais que tu me tiens par les c....... avec ça! :(

Chaque fois que je lis ces quatre caractères, je ne me sens plus de joie à l'idée de chevaucher un tel engin...... Incroyable qu'un bout de ferraille puisse avoir un tel impact sur mes neurones...!  0(0 :-D

Maxi

Citation de: piero le 10 Novembre 2007 à 02:43:27
Citationhmmmmmmmmmm  une T301
Petit coquin, tu sais que tu me tiens par les c....... avec ça! :(
Chaque fois que je lis ces quatre caractères, je ne me sens plus de joie à l'idée de chevaucher un tel engin...... Incroyable qu'un bout de ferraille puisse avoir un tel impact sur mes neurones...!  0(0 :-D

pire que la télé .....

moi c'est marrant ils me font rien ces 4 caractères ...... :sifflet:

pierô

C'est inexplicable...... Mais t'as jamais dû mettre tes fesses sur un trois pattes à carbus, c'est pour ça que tu peux pô comprendre.... Comment dire, c'est comme si on inventait une émission de télé où tu puisse sentir les odeurs et le vent à travers les enceintes du moniteur.... tu comprends ce que je veux dire?