Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

Maxi

Citation de: luc_62 le 09 Novembre 2007 à 20:47:10
Bon ap Maxi !

merci ! c'était fin bon !

restent encore un brownie et un fromage blanc à la crème de marrons :miam:
mais je les garde, je finis qu'à 03h30 alors .....
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Vous inquietez pas j ai toujours un oeil sur le forum meme si je participe pas  ;) en fait j ai plein de boulot en ce moment avec la maintenance du site  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

Citationj'ai entendu parlé de vin chaud    je suis preneur !! après avoir roupillé toute le journée il faut bien ça

Et un petit vin chaud pour mon cher Pierrot.....
Qui gâche sa journée, à ronfler et roupiller.

Tu n'es pourtant ni ours, et encore moins marmotte,
Pour hiberner ainsi, dans ces draps qui dorlottent

Alors déguste-le, ce vin plein de vapeurs,
qui rendra à ton âme la fougue du vainqueur!

Et comment va ton Stinger?  ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

Citation de: piero le 09 Novembre 2007 à 21:43:14
Citationj'ai entendu parlé de vin chaud    je suis preneur !! après avoir roupillé toute le journée il faut bien ça

Et un petit vin chaud pour mon cher Pierrot.....
Qui gâche sa journée, à ronfler et roupiller.

Tu n'es pourtant ni ours, et encore moins marmotte,
Pour hiberner ainsi, dans ces draps qui dorlottent

Alors déguste-le, ce vin plein de vapeurs,
qui rendra à ton âme la fougue du vainqueur!

Et comment va ton Stinger?  ???

:-[ :-[ ben dit moi !

Sinon, ben, il attend toujours son reservoir qui normalement sera tout beau tout neuf, couleurs d'origine évidement   :-*

pierô

Je t'envie énormément avec cette bécane....

En fait, en fouillant dans mes souvenirs, je me rend compte que c'est le Stinger qui a déclenché en moi la passion de la moto.....!

A l'époque, je devais avoir 8 ou 9 ans, et un collègue de mon père m'a fait monter sur le sien car je passais mon temps à tourner autour et il a eu pitié de moi...... C'était mon premier tour sur une moto, et je crois que je m'en souviendrais toute ma vie......! 0(0 0(0

C'est le genre de choses qui restent gravées au fer rouge (vert) dans ton esprit, surtout à cet âge là.

pierre6110

Ben je te crois !!!!!! tu m'étonne ! c'était une bécanne qui avait de la gueule et du caractère pour son époque, et qui pour certains est encore magnifique aujourd'hui  :-*

cpg

he ben....!!!

22h30 et y a plus personne....!!!  Oo: Oo: Oo:

Z'etes tous devant NCIS ou au restau...?

Bon ben je vais me mettre devant la teloches alors... :(

si il y en a qui ont raté le restau....

j'ai fais préparer quelques sandwich au frigo....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

je prends !! :biggrin:

eh oui je suis devant NCIS.. et sur internenette en même temps ;)

pierô

Fichue télé..... Mais jetez la par dessus bord votre télé, arrêtez de vous lobotomiser le cerveau avec les propagandes étatiques et les bourrages de crâne publicitaires....!

Nom d'un petit bonhomme, révélez votre vraie personnalité, expulsez cette intrusion télévisuelle de vos neuronnes, respirez à plein poumons l'air qui vous entoure au lieu de fuir vers ces paysages artifciels et destructeurs......! :( :( :( :(

cpg

ha......!!!

T'aimes pas la télé ou quoi ?  <D

j'ai même plus le temps de la regardé moi.... j'ai saturé mon dd du graveur a force d'enregistrer pour "plus tard"  Oo:

Et j'ai au moins de quoi occuper les premières années de ma retraite ...(kikadi "de toutes façon c'est pour bientôt" ? si si j'ai entendu....  :red:  :-D )

Mais c'est vrai que le fofo est plus sympa quand même ....  ;)

Maxi

Citation de: piero le 09 Novembre 2007 à 22:57:11
Fichue télé..... Mais jetez la par dessus bord votre télé, arrêtez de vous lobotomiser le cerveau avec les propagandes étatiques et les bourrages de crâne publicitaires....!
Nom d'un petit bonhomme, révélez votre vraie personnalité, expulsez cette intrusion télévisuelle de vos neuronnes, respirez à plein poumons l'air qui vous entoure au lieu de fuir vers ces paysages artifciels et destructeurs......! :( :( :( :(

mouais... en temps ordinaire je supporte pas les gens qui disent ça...
mais il semblerait que j'ai réussi à t'apprécier malgré ça :sifflet: :-D

la télévision ne se résume pas à la star ac', la pub et les block busters américains... et si la bouse envahit notre petit écran, les programmes à ne manquer sous aucun prétexte sont quand même nombreux dans le PAF...

ne serait-ce que quelques séries qui valent le détour, des long métrages quelque fois proposés ( le cycle Stanley Kubrick en ce moment sur Arte), et plusieurs autres programmes (au hasard le grand journal, les guignols ou encore Groland sur C+ ... :sifflet:)

bref que certaines personnes n'aiment pas la TV... soit! mais quand celles-ci commencent à dire "mouarrff t'as la télé ? ppsss ça pue la télé, regarde moi je l'ai pas et je le vis bien, ça te bouffe le cerveau la télé etc etc etc ......"

je me suis pris la tête avec plusieurs profs du BTS à cause de ça, le genre de personnes qui ne se rabaisserait pas à avoir une télé chez soi... pour un professionnel de l'audiovisuel et du cinéma.. un crime......

pppfffffff tu parles !

cpg

un peu comme toi maxi....

quelques series que j'apprecie beaucoup .... quelques films qu'il m'est agréable de revoir...

De (trop) rares émissions musicales sur canal parfois ou sur arte...

par contre je ne peux plus regardé d'emissions d'actualités qui me paraissent (peut etre a tord  :sifflet: ) trop orientées dans le sens où l'on veux nous faire marcher (voir courir )...

et un peu comme toi piero ...

Pour avoir passé 3 mois cloué au lit à la regardé du matin au soir ...  >/:< à avoir fait defilé tout ce qui passe sur les sat jusqu'à l'indigestion, à me demander comment on pouvait accordé des budget pour de telles mievreries alors que des auteurs de talents n'arrivent même pas a financer de super courts métrages... Oo:  :marteau:

j'en arrive a faire une tres breve selection mais quand même pas au point de m'en priver totalement... :-\

pierô

Moi, j'ai rejeté la télé depuis bien longtemps déjà......

Attention, je n'ai pas dit que tout est à jeter, il existe des émissions intéressantes et même constructives.... Je ne crache pas sur tout, et j'adore me regarder un bon film de temps en temps!

Je crois que j'ai pris cette décision de ne pas avoir de télévision depuis que j'ai une dizaine d'années.
Un jour, j'ai regardé mes parents, assis dans un canapé, les yeux vissés sur le petit écran, sans bouger, les yeux rivés sur ce carré de fausse luimère...... Ca m'a fait un choc, je me suis rendu compte qu'ils ne bougeaient pas, qu'ils étaient obnubilés par ce qu'ils voyaient à l'intérieur de cette boite bruyante...Un filet de bave aurait pu couler à leurs lèvres, ils ne s'en seraient même pas aperçu!

Je prend davantage de plaisir à connaître ce qui m'entoure, à vadrouiller dans les bois près de chez moi, à différencier les oiseaux et reconnaitre leurs cris. Je préfère grimper dans un chêne et regarder la plaine et les nuages, plutôt que d'absorber malgré moi les publicités à répétition et les journaux télévisés qui déforment la réalité, les mises en scène diaboliques qui blessent notre subconscient dans notre inconscience.... C'est dévastateur!

Mes parents n'ont jamais vraiment compris mon aversion pour le petit écran, mais j'ai un jour fait l'expérience de planquer un camescope au dessus de leur télé pour les filmer en train de la regarder.
Je leur ai ensuite passé la video pour leur faire voir à quoi ils ressemblaient devant une émission..... Avachis, vautrés comme des drogués, sans réaction aucune face à des stimulis extérieurs. Ils ont avoués avoir été choqué par ce qu'ils ont vu.
Ils se sont vus perdrent leur temps et leur énergie pour un reportage dont ils ont oublié le contenu le lendemain, ils ont vu à quel point ils étaient inactifs devant l'écran, ils se sont rendu compte de l'agression mentale que cela représentait....

J'exagère un peu sans doute, OK, tout n'est pas à jeter, mais 80% des programmes des chaînes les plus regardées par le public sont des tissus de mises en scènes grotesques qui, inconsciemment, transmettent aux gens de fausses idées de ce qu'est la vraie vie.
Bien-sûr, on peut regarder des programmes informatifs comme la météo, ou des recettes de cuisine qu'on peut reproduire, ou même des reportages passionnants sur le monde ou la nature.....
Mais on peut aussi se laisser berner par le journal de 20h, qui ressemble parfois à de la propagande déplacée sans rapport avec le vrai monde qui nous entoure; on peut voir et revoir des films violents qui transforment irrémédiablement notre vision de la fraternité humaine; on peut boire de manière automate les tonnes de réclames qui prônent les fausses vertus de produits divers.... etc, etc......

J'ai moi-même fait un BTS audiovisuel, qui m'a ouvert les yeux sur la puissance incroyable des messages cachés de la télévision, c'est terrifiant.
Il faut se rendre compte des outils diaboliques qui sont utilisés par les médias pour juger de la véritable pertinence du petit écran. Tellement de gens vivent "par procuration" avec leur télévision, sans même porter un regard critique sur ce qu'ils regardent..... J'en suis parfois totalement déprimé!

Vous allez bien-sûr tous me prendre pour un fou ou pour un illuminé marginal, mais si au moins je parviens par ce simple post, à provoquer quelques question existencielles sur l'utilité des messages audiovisuels dans votre propre épanouissement, j'aurais déjà gagné un point...même beaucoup de points.

Excusez moi pour ce message, je ne voulais pas remuer la merde en brassant tout ce capharnaum "videoistique", mais essayez de vous rendre compte de l'impact foudroyant que crée cette maudite télévision dans vos vies......

Merci d'y réfléchir, et pensez aux conséquences que cela peut engendrer chez un gamin de 4 ans, de passer plus de 5 heures par jour devant sa télé.

Je ne renie en aucun cas les programmes constructifs, informatifs, et d'une manière générale tout ce qui peut être bénéfique à notre propre épanouissement, le problème étant que le citoyen lambda, en rentrant du boulot bien fatigué, ne fera pas l'effort de regarder Arte et se complaira aisément dans des dépotoirs de variété faciles à "digérer"..... De même que le gamin à qui on n'a jamais appris comment regarder la télé se vautrera devant des conneries faciles à absorber, mais terriblement dévastatrices........

Excusez moi encore de ce coup de gueule un peu déplacé.

cpg

tiens piero ....t'en a besoin là...un grand verre d'eau ...car moi en tout cas tu m'a donné soif sur le coup...  :-D

mais oui tout n'est pas faux dans ton propos...et chacun son choix de vie...c'est comme tout ...l'exageration est toxique que ce soit de la tele ou d'autrte choses...

un peu comme l'alcool : a consommer avec modération  et discernement  ;)

Maxi

Citation de: piero le 09 Novembre 2007 à 23:57:50
Attention, je n'ai pas dit que tout est à jeter, il existe des émissions intéressantes et même constructives.... Je ne crache pas sur tout, et j'adore me regarder un bon film de temps en temps!

eh bah voilà !! alors pourquoi te priver du bon sous prétexte qu'il y du mauvais ??!
c'est comme si tu décidais de ne plus prendre la route sous prétexte qu'il a des cons et que la circulation peut engendrer des comportements idiots et haïssables!
non: toi tu préfères avoir ta petite moto, de faire bonne ballades en campagne car c'est ça qui te plait.. la télé c'est pareil tu choisis! jusqu'à aujourd'hui c'est encore toi qui décide sur quelle touche de la zapette tu vas appuyer ;)

OK, tout n'est pas à jeter, mais 80% des programmes des chaînes les plus regardées par le public sont des tissus de mises en scènes grotesques qui, inconsciemment, transmettent aux gens de fausses idées de ce qu'est la vraie vie.
+1 et je trouve regrettable que la majorité des gens se jettent dessus.. non, pire: je trouve ça con (désolé si j'en énerve..)
ma copine regarde beaucoup de programmes parmi les plus cons, et j'arrive pas à lui faire comprendre ce qu'est un programme bien et un programme con, ça finit toujours par un "c'est tes goûts à toi" ou une connerie du genre...
mais pour moi regarder une débilité du genre 10 ou 12 bouffons enfermés dans une barraque, qui jouent un rôle pendant un mois au bout duquel l'un d'entre eux deviendra une star pré-oubliée... j'y arrive pas c'est plus fort que moi..

le pire c'est que beaucoup des téléspectateurs de ces merdes là savent qu'ils regardent une daube! et pour preuve ils vont nier la regarder, ou dire que c'est juste pour voir à quoi ils ressemblent la 1ère fois etc etc... c'est ça qui me rend fou: ils savent que c'est pourri et plongent dedans ...  bref...

Mais on peut aussi se laisser berner par le journal de 20h, qui ressemble parfois à de la propagande déplacée sans rapport avec le vrai monde qui nous entoure; on peut voir et revoir des films violents qui transforment irrémédiablement notre vision de la fraternité humaine

+1 ppour le journal...
-1 pour les films violents... c'est quoi cette mode de tout foutre sur le dos des films violents, des jeux-vidéos et du hard-rock.. ??? comprend plus.. moi je fais les trois et je pense que je suis resté assez normal.... je pense ....

J'ai moi-même fait un BTS audiovisuel, qui m'a ouvert les yeux sur la puissance incroyable des messages cachés de la télévision, c'est terrifiant.
Il faut se rendre compte des outils diaboliques qui sont utilisés par les médias pour juger de la véritable pertinence du petit écran

justement! tu es donc comme moi: tu es un homme averti (qui en vaut deux, dirait Coluche <D)!! tu sauras faire les choix qu'il faut, et ne tomberas pas dans les pièges perfides du marketting audiovisuel et autres saloperies se basant sur l'inconscient du spectateur consommateur..

Excusez moi pour ce message, je ne voulais pas remuer la merde en brassant tout ce capharnaum "videoistique", mais essayez de vous rendre compte de l'impact foudroyant que crée cette maudite télévision dans vos vies......
franchement ?          aucun

Merci d'y réfléchir, et pensez aux conséquences que cela peut engendrer chez un gamin de 4 ans, de passer plus de 5 heures par jour devant sa télé.

ah oui mais là c'est autre chose: on en arrive à l'éducation...
et personnellement je ne me vois pas accorder ça à mon enfant.. surtout que je pense que, quand elle s'est bien passée, on reproduit sur ses enfants l'éducation que l'on a pu avoir étant jeune, et que je n'ai pas eu le droit de regarder la télé quand je voulais pendant mon enfance...

euh...... un Oasis.. il y a ?  :-D     aarrff fait soif

cpg

bon ..ben du coup voila ...

Z'avez gagné ...maintenant y a une pompe a flotte au bar... Oo:  <D

heu ...entre parenthese ...vous vous rendez compte le temps qu'il a fallut pour qu'on ai ça au boulot en France... Oo: incroyable non !!!

Maxi

+1 nous on l'a depuis cet été seulement je crois .....

cpg

ha ! mais si...! je suis bete ... il a suffit que quelques personnes décèdent de déshydratation pour que ça arrive.... :'(

Maxi

beh oui c'est bien connu: pas de mort, pas de changement !

cpg

en parlant de changement... :sifflet:

Je vient de voir   :-D