Qui fait toucher dans les virages??

Démarré par laprune, 28 Août 2006 à 23:03:58

« précédent - suivant »

Maxi

Citation de: Kawabunga le 27 Août 2007 à 12:31:00
comment vous arrivez à faire toucher ???
et questin indiscrète, à combien vous faites toucher ? en vitesse s'entend !

entre 50 et 70 dans les ronds points, entrées et sorties de rocade...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

j1000

Ca flrote partout chez moi  <D

y a  15 jours j'ai fait des progres ! j'ai tout fait froter  :-D cale peid, guidon, coude, genou coque Ar ....
Bon Ok je me suis pris un gauffre sur le Ventoux  :sifflet: (sans graviter pour le païlote et un guidon + levier pour le ZR)

le Zr a une garde au sol qui n'est pas tres haute ! pour ma part les Tetons c'est q'un souvenir, y en a plus ils se sont usés a force de racler le sol !
Maintenant, je m'attaque au cale pied lui meme.

Vendredi 1 er tour de roue sur un circuit à issoire, full cuir, slider tout neuf , je me lance !
Quelques tours, je cherche à poser le genou, et j'y arrive et j'ai fini les session en raclant le cale pied tout en etant dehanché  :-D
Que du bonheur le circuit  :biggrin:

Et il reste un peu de marge , y a 2  mm de "bande de peur" sur le pneu Av  :-[

luc_62

Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

cpg

<D <D <D

Ben ma foi...

Tant que c'est sur circuit et que tu sais le risques que tu prends pour toi ...en sachant que tu roules sur une piste conçu pour ça avec les équipements de sécurité...

Il vaut quand même mieux partir en glissade dans un virage sur circuit et finir dans le sable ...que sur un col de montagne avec les glissières de "sécurité" non modifiées pour les motos...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luc_62

Citation de: cpg le 28 Août 2007 à 23:59:34
<D <D <D

Ben ma foi...

Tant que c'est sur circuit et que tu sais le risques que tu prends pour toi ...en sachant que tu roules sur une piste conçu pour ça avec les équipements de sécurité...

Il vaut quand même mieux partir en glissade dans un virage sur circuit et finir dans le sable ...que sur un col de montagne avec les glissières de "sécurité" non modifiées pour les motos...
+1 +1 +1 +1 +1

Là je suis d'accord ! D'ailleur je penses moi même faire de la piste mais il faudra que j'attende d'avoir un travail !

June11

Je sais pas si c'est dû à mon poids (lourd) ou à la route de montagne bien pentu mais ça commencait à frotter au bout de 4/5 mois de conduite (en 4000 bornes). La confiance arrive vite, mais pas autant que la chute (cf mon post de présentation).
Alors gaffe les mecs qd même.  ;)

acid

pour la bande de peur a l 'avant c est simple faut contrebraquer
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

Citation de: raoul le 30 Août 2007 à 18:55:14
ci joint un lien pour une approche technique du virage et de la mise sur l'angle

http://flatfab.wordpress.com/2007/01/22/prendre-un-virage-en-moto/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_%28moto%29

Merci pour ces liens....  :bravo:

Le premier est excellent ...tout le monde devrait le lire !!!

Clifh

Ouaip pas mal du tout!!
Y'a des trucs bien intéressant!!

Sinon, pour rester dans le sujet du topic, j'ai (enfin!!) fait frotter le cale pied gauche!!
Wahou ca fait drole, j'me suis demandé ce qui ce passait, j'ai cru que j'allais me mettre au tas (ca m'a fait guidonner en plein sur l'angle!!).

Une p'tite arsouille sur une route sympa dans la Loire (ou pas loin Oo: :sifflet: :biggrin:) et voila!

timstripes

dans le dernier cafe racer (qui est une super revue!) il y a un article sur Keith Code qui est un super prof de moto américain qui a formé qques champions du monde en gp....  il a créé une école pour le commun des mortels, nous quoi, et écrit des guides d'apprentissage qui vont être traduits enfin en Français .....

C'est une affaire à suivre !

zute

Citation de: timstripes le 11 Septembre 2007 à 20:14:26
dans le dernier cafe racer (qui est une super revue!) il y a un article sur Keith Code qui est un super prof de moto américain qui a formé qques champions du monde en gp....  il a créé une école pour le commun des mortels, nous quoi, et écrit des guides d'apprentissage qui vont être traduits enfin en Français .....

Il y a deja eu une traduction dans un hors serie de sportbike magasine special pilotage encore en vente sur commande dans le dit magasine

timstripes

Citation de: zute le 11 Septembre 2007 à 20:57:21
Citation de: timstripes le 11 Septembre 2007 à 20:14:26

Il y a deja eu une traduction dans un hors serie de sportbike magasine special pilotage encore en vente sur commande dans le dit magasine

voilà pourquoi c'est peut-être intéressant  ;)

Kawasien

Moi j'ai régler le problème pour les cale pied ca touche plus !!!

Mais bon maintenant c'est la ligne la béquille latérale à toucher aussi mais c'était a causse d'une bosse dans une courbe. La central ca fait un moment que je ne l'ai plus alors pas de souci

shot74

ça y est j'ai touché trois fois ce week sur une belle route de col.
:o :) 0(0
ecuming the road

schumi

moi mon probleme c'est mes grand pieds, et comme je me sens de mieux en mieux sur mon ZR7, hier c'est les pieds qui ont dépassé, car j'ai pas le reflex de remettre les pieds derrieres....

pierô

La pointe Schumi... La pointe....!!

La pointe des pieds sur les cales pieds, et pas les orteils en canard... C'est une des bases d'une bonne position sur ta moto... :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

schumi

ouai mais imagine moi sur un petit gpz, pour pas avoir mal au dos je me mettais a l'aise. Donc j'ai pris la mauvaise habitude, mais je vais la changer maintenant

cpg

bon..vu que la discussion revient la dessus ...hop un petit coup de déterrage...

Alors sur le tiger...quelques virage ou le cale pied à frotté par terre...par contre pour faire toucher le pot comme le boss...je vais avoir du boulot.. Oo:

et je confirme que ce n'est pas la vitesses qui fait le touché... (enfin pas vraiment)....  :-D

luc_62

Bon maintenant que les cles-pieds frottent , faut essayer le genou !!

oui oui c'est bien moi  ! Durant mon absence sur le fofo me suis entrainé !