[Versys 1000 Suspension] Jeu bras oscillant versys 1000

Démarré par Chti 59, 01 Novembre 2025 à 07:03:07

« précédent - suivant »

laurent73 et 1 Invité sur ce sujet

Chti 59

Bonjour à tous
Je me suis aperçu récemment en graissant ma chaîne d un léger jeu dans mon bras oscillant. Après visite chez le concessionnaire de ma région, il m a confirmé le problème. Il faut changer les roulements... la moto a 7500 kms de 2022.
Kawasaki France ne veut rien savoir.
Ayant acheté la moto en avril avec 3000 kms chez un concessionnaire Kawasaki du sud de la France avec une garantie, je ne suis pas certain d une prise en charge par celui-ci.
Quelqu'un a t il eu le même problème ?
Il y en a d après le devis pour 250 euros dont 2h de main d'œuvre.
Je ne lave pas ma moto au karcher et je n ai pas pris de trous spécifiques comme me demande le concessionnaire !!
Enfin bon jamais eu ça sur mes précédentes motos surtout vu le kilométrage..
Merci d avance pour vos réponses
Amicalement
Cris

laurent73

7 500 km, c est pas bcp pour des roulements de B.O....

Y a sûrement un problème de tension de chaîne puisque à priori ce n est pas un problème de karcher...

250€, c est à peu près dans les tarifs avec 2h00 de MO à environ 70€ de l heure...

Essaie de faire le forcing auprès du concessionnaire car a 7500 km c est abusé...

Autry D

Bonjour

3.000 km en 3 ans, tu ne l'as pas passée au karcher, mais peut-être que le propriétaire précédent oui.
Tu as le choix entre y aller de ta poche chez le concessionnaire près de chez toi ou retourner dans le sud où tu l'as achetée et faire valoir la garantie sur véhicule d'occasion. C'est le risque de l'achat en occasion qu'il faut assumer.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Chti 59

Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Depuis l achat de la moto à la concession de Cannes, je n avais jamais constaté ce jeu.. c est léger mais il y a ce jeu.
J attends la réponse de kawasaki cannes cette semaine .on va voir
Enfin ça paraît incroyable.  Ayant eu pas mal de motos depuis plus de 40 ans je n ai jamais eu un tel problème sur une moto avec un si faible kilométrage.
On verra...

Zito

Bonjour Chti59
J'ai moi aussi un "léger jeu" que j'ai constaté lors de controls , le copain aussi sur la sienne.
Nous avons tout les 2 un modele 2020 .
30MKms avec la moto depuis et cela ne s'est pas aggravé .
En approfondissant un peu plus j'ai eut l'impression que le jeu ressenti venait de la liaison amortisseur/BO et non pas de la liaison BO/cadre ...
Enfin bref...
Est ce que tu ressent ce jeu à la conduite ?
Parce que si c'est non , y'a pas de raison de s'inquiéter .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Chti 59

Salut zito
Content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Pour ce qui est du ressenti à la conduite je n ai rien remarqué.  C est vraiment le hasard que je me suis aperçu de cela et le jeu est très léger.
A la concession ils ont essayé sur une autre versys qui était d occasion j étais présent et effectivement il n y avait pas de jeu sur celle-ci..
Pour eux ça vient des bagues du bras oscillant mais ça m étonné à ce kilométrage. Je leurs ferait voir ta réponse on verra bien.
Je devrais avoir une réponse cette semaine. La concession près de chez moi est à 30 kms !!!
Je vous tiens au courant
Amicalement
Cris

Zito

C'est par hazard aussi que je m'en suis aperçu , c'est ma 4eme Kawasaki mais la première avec béquille centrale ...
Si ça se trouve , les autres aussi avaient ce jeu minime .
Mais c'est vrai que avec la moto , une fois qu'on sait qu'il y a un truc bizarre c'est difficile de s'enlever ça de la tête !!
Perso , j'ai changé l'amortisseur , et j'ai pas retrouvé ce jeux lorqu'il n'y avait plus l'amorto et la roue .
J'ai l'impression que ce jeux n'apparait que lorsque la roue est montée et le BO baissé au Max (sur béquille centrale)
Si ca se trouve le jeux est dans le roulement de roue ...
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Chti 59

Écoute moi ils ont démonté la roue devant moi et le jeu était présent..
 Bon c est vraiment minime
Après tu as peut-être raison ça vient éventuellement de la liaison amortisseur  bras oscillant !!!
On verra.
Autrement la moto marche nickel.

laurent73

Votre jeu. Il est de droite à gauche ou de haut en bas?

Si de haut en bas, y a de fortes chances que ca provienne  de la rotule d amortisseur, c est moins grave que des roulements de BO. Mais faut surveiller quand même car pas normal...

Chti 59

Bonjour Laurent
Non c est plutôt vers la gauche.
Vers la droite il bouge pas , rue arrière enlevée.
Serrage au couple de l axe par la concession .

Chti 59