Hello les bikers
Donc scottoiler monté ce matin
Pas de difficulté particulière
La vidéo (auteur : Andy Man Cam) postée par Bosco est très explicite
Toutefois, je n'ai pas respecté intégralement son montage
Variantes que je motiverai ci-après
L'emplacement suggéré par Andy -- Nickel
Concernant le branchement sur la dépression, j'ai opté par un bouchon de dépression libre (et non la découpe d'un tuyau déjà en place).... celà permettra de remettre 100% d'origine en cas de démontage du scottoiler
Pour y accéder facilement, j'ai déboité celle ci
On distingue mieux le 2ème branchement (bouchon à enlever)
Dépression du scottoiler branchée
Les 2 dépressions branchées
Variante par rapport à Andy
J'ai fait une boucle du tuyau de dépression côté scottoiler afin de laisser du mou et pouvoir envisager déposer la pompe si besoin.
Le tuyau de dépression file en haut du cadre (et non pas le bas comme Andy Cam Man), çà me paraissait plus pratique
Concernant le support du tuyau côté chaine, j'ai fait idem que Andy (montage sur diabolo donc découpe du surplus correspondant au trou si montage sur l'axe de roue)
Fixation sur support et du tuyau de graissage
Tout comme Andy, j'ai passé une "doublure" sur le tuyau pour éviter son écrasement lorsque de la fixation avec un collier
Pour filer le long du bras oscillant, j'ai opté par un passage en façade (et non dessous comme Andy), certes moins esthétique mais le tuyau subit moins de contrainte de pliage
Le tuyau et sa "doublure" fixés au cadre
Dans la même logique (d'éventuel démontage de la pompe) j'ai laissé également du mou avant branchement du tuyau de graissage du scottoiler
Remplissage de la pompe et amorçage (très bien expliqué dans la vidéo)
ACTUELLEMENT j'ai réglé la pompe à mi débit, cela semble être 1 goutte environ toutes les 30 secondes
A SURVEILLER et revoir éventuellement les réglages
MERCI à BOSCO pour cet échange qui m'a facilité ENORMEMENT ce montage