[Versys 1000 Suspension] Jeu bras oscillant versys 1000

Démarré par Chti 59, 01 Novembre 2025 à 07:03:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chti 59

Bonjour à tous
Je me suis aperçu récemment en graissant ma chaîne d un léger jeu dans mon bras oscillant. Après visite chez le concessionnaire de ma région, il m a confirmé le problème. Il faut changer les roulements... la moto a 7500 kms de 2022.
Kawasaki France ne veut rien savoir.
Ayant acheté la moto en avril avec 3000 kms chez un concessionnaire Kawasaki du sud de la France avec une garantie, je ne suis pas certain d une prise en charge par celui-ci.
Quelqu'un a t il eu le même problème ?
Il y en a d après le devis pour 250 euros dont 2h de main d'œuvre.
Je ne lave pas ma moto au karcher et je n ai pas pris de trous spécifiques comme me demande le concessionnaire !!
Enfin bon jamais eu ça sur mes précédentes motos surtout vu le kilométrage..
Merci d avance pour vos réponses
Amicalement
Cris

laurent73

7 500 km, c est pas bcp pour des roulements de B.O....

Y a sûrement un problème de tension de chaîne puisque à priori ce n est pas un problème de karcher...

250€, c est à peu près dans les tarifs avec 2h00 de MO à environ 70€ de l heure...

Essaie de faire le forcing auprès du concessionnaire car a 7500 km c est abusé...

Autry D

Bonjour

3.000 km en 3 ans, tu ne l'as pas passée au karcher, mais peut-être que le propriétaire précédent oui.
Tu as le choix entre y aller de ta poche chez le concessionnaire près de chez toi ou retourner dans le sud où tu l'as achetée et faire valoir la garantie sur véhicule d'occasion. C'est le risque de l'achat en occasion qu'il faut assumer.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Chti 59

Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Depuis l achat de la moto à la concession de Cannes, je n avais jamais constaté ce jeu.. c est léger mais il y a ce jeu.
J attends la réponse de kawasaki cannes cette semaine .on va voir
Enfin ça paraît incroyable.  Ayant eu pas mal de motos depuis plus de 40 ans je n ai jamais eu un tel problème sur une moto avec un si faible kilométrage.
On verra...

Sujets Similaires (5)