[ER-6 Regime moteur] ER6N s'éteint en roulant quand il fait humide...

Démarré par jaceneliot, 29 Septembre 2019 à 11:48:24

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

L'idée est de déjà rechercher quelles marques fabriquent des bobines crayons. Ensuite, se rendre directement sur le site de chaque marque. Faire la recherche sur ses sites a l'aide de la ref OEM. Si tu trouves une équivalence, refaire une recherche avec la nouvelle ref pour trouver un revendeur.

Mais la, avec le lien eBay le boulot est tout maché  ;). Je ne pense pas que tu trouves mieux aussi rapidement.
Si tu as des doutes et si le site le permet, fais un paiement PayPal... Ça permet un recours si il y a un problème.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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Autry D

Citation de: jaceneliot le 10 Octobre 2019 à 17:25:16
Citation de: Autry D le 09 Octobre 2019 à 14:01:47
Citation de: jaceneliot le 09 Octobre 2019 à 11:14:54
Bon alors c'est confirmé, le garagiste me dit que c'est bel et bien les bobines. Il me dit que c'est 209.- pièce, et apparament faut changer les deux. Outch. Combien de temps d'atelier selon vous, pour être sur que je me fais pas avoir ?

Sinon, vous me conseillez d'en acheter d'occasion ? J'en vois à 119€ les deux sur un site. Ca vaut le coups ?

Merci !

Regarde ci-dessous :

2xbobines ER-6N Ninja650R

Salut ! merci ! Tu en penses quoi de ton lien Ebay ? Ca paraît fiable ? Et c'est le bon modèle ? C'est neuf tu penses ? C'est intéressant en tout cas ! Sinon sur le site officiel Kawa j'ai tout pour 235€ ça va encore.

Ma Kawasaki ER6N est de 2009.

Si 235€ te vas encore, je ne vois pas ou est le problème et pourquoi Ducro se décarcasse. Regarde le lien sur un ordinateur et pas sur un smartphone, en bas de la page tu as toutes les références! Oui j'ai confiance dans le site et dans Paypal.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

jaceneliot

Citation de: Autry D le 09 Octobre 2019 à 14:01:47
Citation de: jaceneliot le 09 Octobre 2019 à 11:14:54
Bon alors c'est confirmé, le garagiste me dit que c'est bel et bien les bobines. Il me dit que c'est 209.- pièce, et apparament faut changer les deux. Outch. Combien de temps d'atelier selon vous, pour être sur que je me fais pas avoir ?

Sinon, vous me conseillez d'en acheter d'occasion ? J'en vois à 119€ les deux sur un site. Ca vaut le coups ?

Merci !

Regarde ci-dessous :

2xbobines ER-6N Ninja650R

Bon bah merci, je me suis arrangé avec le vendeur, c'est livrable en Suisse, c'est commandé !

Merci ! On verra bien^^ d'habitude je me méfie de ce genre de sites et transactions, mais bon, on verra. Au pire je fais opposition...

luluwebmaster

#24
Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer ce sujet malgré son ancienneté.

Peut être que ça vaut le coup de faire un sujet à part, vous me direz si c'est le cas.

Je rencontre apparemment le même problème que celui évoqué dans ce sujet sur ma moto.

Pour donner un peu de détails, ma moto est une ER-6n de 2012, acheté d'occasion à un particulier dans l'été 2024. Elle a actuellement 36000km et quelques, l'entretien à été fait régulièrement par son ancien propriétaire.

Lorsque je l'ai acheté, l'ancien proprio m'a dit qu'il rencontrait parfois des problèmes de coupures moteurs sur la route. Pour ça il l'avait emmené au garage afin d'essayer de diagnostiquer le problème. Finalement ils ont changé le capteur de chute, qui d'après eux était le problème.

Malheureusement depuis que je l'ai je rencontre encore ce problème très particulier.

Donc pour être clair, le problème est un problème de coupure du moteur lorsque roule.

Après pas mal de tests etc, j'ai quelques éléments qui peuvent aider à trouver la source du problème.

- Le problème semble arriver lorsqu'il fait humide.
- Le problème arrive seulement avec une vitesse enclenché et l'embrayage laché.
- Le problème n'est pas associé au bouton d'arrêt d'urgence.
- Dans le doute j'ai acheté un autre capteur du chute d'occasion sur un site professionnel, le problème persiste.
- Le filtre à air est quasiment neuf.

Est-ce-que ça pourrait être un problème associé au capteur de béquille ?

Peut être au capteur de tension de chaine ?

D'ailleurs depuis que j'ai cette moto, j'ai un logo en triangle avec 3 ronds qui apparaît au compteur lorsque je roule. Je n'ai jamais su identifier ce logo, même sur internet j'ai pas trouvé de détail à ce propos. Peut être un indice ?

Pour le moment je ne souhaite pas l'amener dans un garage par peur de payer le prix  de la moto et pour au final ne pas fixer le problème. Je suis assez débrouillard, je suis capable de changer des pièces aux besoin.

Mais actuellement je sèche un peu sur le problème la.. Je suis preneur d'avis, de nouvelles pistes..

Merci par avance et au plaisir de pouvoir échanger à ce sujet !

pierrot46

Pour ton voyant, as-tu le manuel du propriétaire ? Il devrait y être.

Quant au capteur de béquille, ça peut être une bonne idée et assez simple à vérifier.


Mais la connaissance de ce fameux voyant pourrait tout simplement être la solution ;)

Kptain8

Pour le logo, il y a peut-etre un E, un C et un O dans chaque rond, auquel cas c'est le mode éco.
Pour l'humidité, j'avais eu le cas sur mon Bandit 600S à carbus: c'était , par temps froid et humide, l'essence qui gelait dans les carbus... Le montage (sous garantie) d'un kit de réchaufage des 4 carbus avait résolu le problème... Ta machine semble être à injection alors...

luluwebmaster

Bonsoir à tous,

Citation de: pierrot46 le 14 Avril 2025 à 09:04:40Pour ton voyant, as-tu le manuel du propriétaire ? Il devrait y être.

Malheureusement non..

Citation de: Kptain8 le 19 Avril 2025 à 18:29:42Pour le logo, il y a peut-etre un E, un C et un O dans chaque rond, auquel cas c'est le mode éco.

Bonne question, de mémoire je ne sais plus si il y a quelque chose à l'intérieur, je vais tacher de regarder ça dans les jours à venir.

Citation de: Kptain8 le 19 Avril 2025 à 18:29:42Pour l'humidité, j'avais eu le cas sur mon Bandit 600S à carbus: c'était , par temps froid et humide, l'essence qui gelait dans les carbus... Le montage (sous garantie) d'un kit de réchaufage des 4 carbus avait résolu le problème... Ta machine semble être à injection alors...

Malheureusement je ne pense pas que ça soit un problème de température.. En effet le problème arrive même à moteur chaud.

A noter que ce modèle est encore un modèle carbu ;)

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