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Auteur Sujet: [ER-6 Regime moteur] ER6N s'éteint en roulant quand il fait humide...  (Lu 934 fois)

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Bonjour.

J’ai une Kawasaki ER6N de 2009

J'ai un gros problème avec ma moto. J'ai parlé à deux garagistes mais ils me disent qu'ils n'arrivent pas à identifier le problème et qu'il faudrait tout démonter, malgré l’utilisation de l’ordinateur intégré.

Quand je roule et qu'il fait sec, aucun problème, la moto fonctionne parfaitement. Mais quand il pleut, il fait humide ou quelques jours après, la moto a des problèmes. Elle démarre correctement, tient plus ou moins le ralenti moteur, mais quand je roule, elle s'éteint de manière irrégulière. Plus je suis bas dans les tours, plus elle s'arrête, et plus il fait humide, plus le problème est fréquent. Quelques jours après, si il fait sec, le problème disparaît. Quand elle s'arrête, on dirait que la moto "s'étouffe". Je ne sais plus quoi faire.

Auriez-vous quelques pistes ? Je peux pas croire que je sois le seul a avoir ce problème. Là ça devient problématique. La moto fonctionne du tonnerre quand il fait sec, j'ai pas envie de la mettre à la casse ou de payer deux fois son prix pour tout démonter...J'ai vraiment besoin d'aide...

Merci d'avance du coup de pouce !
« Modifié: 30 septembre 2019 à 09:15:13 par cpg »



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Réponse #1 le: 29 septembre 2019 à 12:11:40
Idem, vérifier bougies, bobines et filtre à air.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.

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Réponse #2 le: 29 septembre 2019 à 12:32:23
Salut et merci de ta réponse ! Je n'ai pas compris le "idem" ?

Les bougies ont été changées récemment...Les bobines, ça coûte forcément super cher non de les vérifier ? Et le filtre tu peux développer ? Il serait encrassé ?

Merci !



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Réponse #3 le: 29 septembre 2019 à 12:57:20
Salut.
Un truc tout bette a vérifier.
Contrôle ton bouton d'arrêt moteur voir s'il ne prend pas l'eau ou oxydé.

Quoi qu'il en soit et si ce n'est que dans ces conditions, tu dois avoir une connexion qui prend la flotte.

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
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Réponse #4 le: 29 septembre 2019 à 13:02:34
Un 2e connecteur tout bette qui est très exposé et pourrait aussi faire des siennes, c'est celui de béquille.

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Réponse #5 le: 29 septembre 2019 à 16:02:43
idem parce le message précédent obtenait la même réponse pour un sujet différent. Si tu viens de changer les bougies, le problème vient peut-être du changement. Les bobines, rien ne t'empêche de les vérifier. Le filtre à air, c'est possible qu'il prend la flotte pour une raison ou une autre. Ton mécanicien, c'est exactement ce qu'il va commencer à vérifier quand il parle de démonter. Mais majoritairement les coupures par temps de pluie viennent d'un problème électrique.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.

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Réponse #6 le: 30 septembre 2019 à 17:09:17
Salut.
Un truc tout bette a vérifier.
Contrôle ton bouton d'arrêt moteur voir s'il ne prend pas l'eau ou oxydé.

Quoi qu'il en soit et si ce n'est que dans ces conditions, tu dois avoir une connexion qui prend la flotte.

Mmh et comment je vérifie ça concrètement ?

idem parce le message précédent obtenait la même réponse pour un sujet différent. Si tu viens de changer les bougies, le problème vient peut-être du changement. Les bobines, rien ne t'empêche de les vérifier. Le filtre à air, c'est possible qu'il prend la flotte pour une raison ou une autre. Ton mécanicien, c'est exactement ce qu'il va commencer à vérifier quand il parle de démonter. Mais majoritairement les coupures par temps de pluie viennent d'un problème électrique.


Quand je disais que je venais de les changer, pas vraiment, juste beaucoup trop récemment pour qu'elles soient usées. Mais elles ont quelques milliers de kilomètres...

Un 2e connecteur tout bette qui est très exposé et pourrait aussi faire des siennes, c'est celui de béquille.

Pareil je sais pas vérifier ça...



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La base déjà, c'est de déconnecter /ouvrir le boîtier si besoin, nettoyer les connexions des deux côtés... Ensuite pour approfondir, c'est de contrôler si il y du jus ou si le cable n'est pas coupé, c'est avec un voltmètre / ohm mètre.

Maintenant, si on ne sent pas trop, l'affaire  ;)... Rien ne sert d'aggraver les choses pour gagner 3 francs 6 sous et mieux vaut avoir affaire un un pro qui metrise son sujet ( logiquement).
Donc oui, on peut le faire soi même, mais en sachant ce que l'on fait... Après on peu toujours apprendre aussi
✌️ Gaetan

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Bonjour,

j'ai lu ici et là que le régulateur, très exposé aux projections juste devant la roue arrière, pouvait poser des problèmes.
Mais que mesurer pour le mettre en cause –ou pas ?



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La base déjà, c'est de déconnecter /ouvrir le boîtier si besoin, nettoyer les connexions des deux côtés... Ensuite pour approfondir, c'est de contrôler si il y du jus ou si le cable n'est pas coupé, c'est avec un voltmètre / ohm mètre.

Maintenant, si on ne sent pas trop, l'affaire  ;)... Rien ne sert d'aggraver les choses pour gagner 3 francs 6 sous et mieux vaut avoir affaire un un pro qui metrise son sujet ( logiquement).
Donc oui, on peut le faire soi même, mais en sachant ce que l'on fait... Après on peu toujours apprendre aussi
✌️ Gaetan

Je vois ! Je vais regarder ce que je peux, mais j'ai un RDV dans une semaine. Le problème, c'est que j'ai déjà vu un garagiste qui m'a redirigé vers le concessionnaire, car il ne savait pas...
Bonjour,

j'ai lu ici et là que le régulateur, très exposé aux projections juste devant la roue arrière, pouvait poser des problèmes.
Mais que mesurer pour le mettre en cause –ou pas ?

Je vois...merci de la piste.

En résumé c'est probable que ça soit :

1) Le régulateur

2) Le connecteur de béquille

3) Les bougies/bobines

4) Un câble rongé ou usé, un faux contact qui prend l'eau

5) La pompe à essence.

Le problème, c'est que sur une ER6N de 2009 avec 47'000Kms au compteur, s'il doit tout vérifier ça va coûter 5 fois la valeur de la moto non ?



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De l'eau qui rentrerai par un puits de bougie...le cabochon en caoutchouc mal remonté? Si c'est ça, t'en a pas pour cher! :sifflet:

Il faut voir loin, vite et juste.


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De l'eau qui rentrerai par un puits de bougie...le cabochon en caoutchouc mal remonté? Si c'est ça, t'en a pas pour cher! :sifflet:

Espérons... ce qui m'inquiète, c'est que si leur ordinateur ne dit rien, ils risquent de tout démonter avant de trouver, pour une moto qui vaut à peine 2000-2500€...



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Bon alors c'est confirmé, le garagiste me dit que c'est bel et bien les bobines. Il me dit que c'est 209.- pièce, et apparament faut changer les deux. Outch. Combien de temps d'atelier selon vous, pour être sur que je me fais pas avoir ?

Sinon, vous me conseillez d'en acheter d'occasion ? J'en vois à 119€ les deux sur un site. Ca vaut le coups ?

Merci !



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En cherchant vite fait, j'ai déjà trouvé ceux là... Origine moins chers.

https://www.access-k.fr/equipement-accessoires-moto/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-d-origine-kawasaki/bobine-crayon-reference-211710028.html

L'occasion, pour moi c'est reporté le problème a plus tard... Surtout a ce prix là.

En creusant, on doit bien arriver a en trouver non siglè kawa donc moins cher.

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En cherchant vite fait, j'ai déjà trouvé ceux là... Origine moins chers.

https://www.access-k.fr/equipement-accessoires-moto/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-d-origine-kawasaki/bobine-crayon-reference-211710028.html

L'occasion, pour moi c'est reporté le problème a plus tard... Surtout a ce prix là.

En creusant, on doit bien arriver a en trouver non siglè kawa donc moins cher.

Salut ! Je ne sais pas, les pièces sont contrôlées. J'ai déjà acheté un ventilateur d'occasion... Ton prix est déjà plus intéressant, mais j'habite en Suisse. Tu me conseilles de creuser où ?

EDIT : tu as une adresse e-mail de parrain pour ton site ?
« Modifié: 09 octobre 2019 à 11:48:07 par jaceneliot »



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Partir de la ref originale de la bobine d'origine et chercher sur le net.
Il doit bien y avoir des fabricants du style bosch / beru / marschal/ ngk ou je ne sais qui d'autre qui fabrique cette pièce en deuxième monte...
Tout comme pour des plaquettes de frein.
Tu aurais pu poser la question a ton CC aussi.. Par exp.
Une autre piste aussi, envoie un messenger a ixtem moto, ils sont sympa et reactif.
✌️ Gaetan

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Il doit bien y avoir des fabricants du style bosch / beru / marschal/ ngk ou je ne sais qui d'autre qui fabrique cette pièce en deuxième monte...
Tout comme pour des plaquettes de frein.
Tu aurais pu poser la question a ton CC aussi.. Par exp.
Une autre piste aussi, envoie un messenger a ixtem moto, ils sont sympa et reactif.
✌️ Gaetan

Je vais essayer. Mais j'ai un peu les mains liées du fait d'habiter en Suisse. Les frais sont extrêmements importants, et les garagistes pas très débrouille. Ici c'est des pièces neuves, point. Sauf si tu fournis. Je vais essayer ton site, en espérant que ça livre ici...Merci.



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Sinon, vous me conseillez d'en acheter d'occasion ? J'en vois à 119€ les deux sur un site. Ca vaut le coups ?

Merci !

Regarde ci-dessous :

2xbobines ER-6N Ninja650R

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Sinon, vous me conseillez d'en acheter d'occasion ? J'en vois à 119€ les deux sur un site. Ca vaut le coups ?

Merci !

Regarde ci-dessous :

2xbobines ER-6N Ninja650R

Salut ! merci ! Tu en penses quoi de ton lien Ebay ? Ca paraît fiable ? Et c'est le bon modèle ? C'est neuf tu penses ? C'est intéressant en tout cas ! Sinon sur le site officiel Kawa j'ai tout pour 235€ ça va encore.

Ma Kawasaki ER6N est de 2009.



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Tu aurais pu poser la question a ton CC aussi.. Par exp.
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✌️ Gaetan

Je trouve rien chez ceux que tu dis...tu saurais comment mieux chercher ? Merci !



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