Bonjour à tous,
J'écume le forums pour tenter de me faire un avis mais j'ai un peu de mal.
Voilà j'ai un Ninja 1000 SX de 2020 sans pack tourer.
En prévision d'un road trip cet été en Toscane pour une semaine avec madame en passagère, je cherche à monter de la bagagerie dessus mais comme c'est la première fois que je fais ce genre de chose (Road trip long) et aussi que je ne compte pas faire ça en one shot, je tente de définir le meilleur rapport investissement/qualité/look
Bon, pour 1 semaine à 2 je dois avouer je me suis quand même résolu à mettre un Top case au moins le temps du road trip mais c'est sans doute un premier point de discussion.
Il me vient d'ailleurs une première question - que ce soit un support top case shad ou GIVI est-ce qu'on peut monter n'importe quelle top case dessus (sous condition d'avoir la platine adéquat).
Par exemple j'ai trouvé un kit d'install Shad, est-ce que je pourrais monter un top case GIVI ou Kawa dessus?
Je me suis renseigné chez Kawa, bon, j'en ai pour 1600 euros si je veux monter la total valise + top case (ils m'ont avoué monter le support shad)
Ceci dit, j'aurais aimé une solution un peu plus économique.
2 options se dégagent pour le moment:
1- Kit d'install GIVI global: PLX 4130 (Neuf il me faudrait du bol pour le trouver d'occaz) + Valise V37 ou 35 d'occasion et top case d'occasion à définir
- Avantage: Facile de trouver des valises compatibles d'occasion
- Inconvénient: sans les valises, le kit de montage me semble moche => ça veut dire valises monter tout le temps ou sinon il faut tomber tout le kit et évidemment bagage moins dans la ligne de la bécane
2- Kit d'install valise kawa + valise kawa d'occaz & kit top case shad occaz (j'en ai trouvé un à 40 euros) + top case ) définir
- Avantages: Valises s'intégrant à la ligne, valises démontées, le kit ne se voit pas - j'ai déjà trouvé un kit top case d'occasion pas cher.
- Inconvénient: reste l'empreinte du kit top case - valises kawa pas forcément facile à trouver d'occasion et de plus quelles valises sont adaptables (J'ai compris Versys 1000/ dernier modèle de Z1000 SX mais pas sûr).
Voilà voilà,
S'il y a des options que je n'ai pas envisagé et qui vous semblent pertinentes, n'hésitez pas.
PS: vu les kms, je n'ai pas envisagé de mettre un sac à dos à ma passagère