Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Z 1000 SX comportement] Claquement dans le guidon  (Lu 665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jarcam

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 4
  • Année: 2018
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Paris
  • Moto: Z1000sx
Bonjour à tous ,je suis en z1000sx 2018 et au freinage pour arrêter la moto je ressens un « toc » ds le guidon...je précise jamais de chute.
Quand je suis à l’arret Frein avant actionne et que j’appuies Sur le guidon donc La Fourche se comprime je ressens ce claquement ...les étriers de frein sont bien serrés...
Vous avez une idée?elle est encore sous garantie ( 20 juin 2020)merci pour vos réponses 😀
« Modifié: 09 avril 2020 à 12:09:40 par cpg »



En ligne GG62

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2207
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 GT
Réponse #1 le: 09 avril 2020 à 00:22:19
Salut
Je pencherais plus sur un roulement de direction.
C'esr le fameux toc dans le guidon qui me fait dire ça.... Chose que j'ai connu sur ma deauville 700 a l'époque.
✌️ Gaetan

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Hors ligne Jarcam

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 4
  • Année: 2018
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Paris
  • Moto: Z1000sx
Réponse #2 le: 09 avril 2020 à 00:29:08
Salut
Je pencherais plus sur un roulement de direction.
C'esr le fameux toc dans le guidon qui me fait dire ça.... Chose que j'ai connu sur ma deauville 700 a l'époque.
✌️ Gaetan
merci tu penses que ça peux être pris dans la garantie ?



En ligne GG62

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2207
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 GT
Réponse #3 le: 09 avril 2020 à 00:55:51
C'est toujours un peu la même histoire.... Si ton CC est reglo oui... Même si ça reste une pièce d'usure.
la avec l'age et son kilométrage, la pièce est censée tenir beaucoup plus longtemps.... Maintenant, il peut toujours se rabattre sur une mauvaise utilisation, genre karcher, welling et autre....

Une chose est sûre, si ta moto est garantie, ne perd pas ton temps a trouver la panne toi même... N'y met surtout pas tes mains et va la porter direct, c'est a eux de faire la recherche et de résoudre le problème.
✌️ Gaetan
« Modifié: 09 avril 2020 à 00:58:25 par GG62 »

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Hors ligne Jarcam

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 4
  • Année: 2018
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Paris
  • Moto: Z1000sx
Réponse #4 le: 09 avril 2020 à 07:59:06
C'est toujours un peu la même histoire.... Si ton CC est reglo oui... Même si ça reste une pièce d'usure.
la avec l'age et son kilométrage, la pièce est censée tenir beaucoup plus longtemps.... Maintenant, il peut toujours se rabattre sur une mauvaise utilisation, genre karcher, welling et autre....
En plus elle a que 7000 km....

Une chose est sûre, si ta moto est garantie, ne perd pas ton temps a trouver la panne toi même... N'y met surtout pas tes mains et va la porter direct, c'est a eux de faire la recherche et de résoudre le problème.
✌️ Gaetan



Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39652
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #5 le: 09 avril 2020 à 12:08:49


Une chose est sûre, si ta moto est garantie, ne perd pas ton temps a trouver la panne toi même... N'y met surtout pas tes mains et va la porter direct, c'est a eux de faire la recherche et de résoudre le problème.
✌️ Gaetan

 +1

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne gege038

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 13
  • Année: 2017
  • Couleur: Orange
  • Lieu: REAUMONT
  • Moto: Kawasaki 1000 SX
Réponse #6 le: 10 avril 2020 à 21:16:54
Je pense que le problème est connu sur plusieurs sx récentes. Ce problème se retrouve dans d autre forum également.  Il s agirait d un desserage du roulement de direction, provoquant un jeu.
A faire prendre en charge par ton cc ( resserage ou changement roulement)



Hors ligne ludo73

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • Année: 2017
  • Couleur: vert
  • Moto: Z1000SX
Réponse #7 le: 06 juin 2020 à 17:04:52
Bonjour

J'ai eu le même souci  en achetant la moto en occasion dans un réseau hors kawa et je n'avais pas fait attention lors de mon essai. C'est à l'usage que je me suis rendu compte du claquement au freinage. Du coup je suis allé chez mon concessionnaire Kawasaki qui a resserré quelque chose dans la fourche et depuis plus de problème. Il m'a dit qu'à la réception des motos c'était parfois mal serré.
Il ne m'a rien fait payer.



Hors ligne kayenn

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 4
  • Année: 2017
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Nancy
  • Moto: Z1000sx
Réponse #8 le: 28 juillet 2020 à 23:53:16
J'ai le même soucis sur la 2017, problème très léger au début (dès l'achat a vrai dire) qui n'a jamais été réglé par mon concess (soit disant que c'était les disques flottant).
Au final, 30 000km plus tard, obligé de prendre rdv pour démonter la colonne et faire ça sérieusement... À la charge du coup...
C'est un jeu dans le serrage du roulement de la colonne qui va pas aller en s'arrangeant si rien n'est fait...



Hors ligne kayenn

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 4
  • Année: 2017
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Nancy
  • Moto: Z1000sx
Réponse #9 le: 31 juillet 2020 à 12:38:51
Petit up suite à mon rdv pour régler le pb de jeu.
Alors il y avait en effet un très léger jeu qui a été réglé en resserrant la colonne.
Hors garantie, ça m'a coûté 2h de main d'œuvre soit un peu plus de 100€.
Mais un autre sujet est ressorti... Le disque gauche présente aussi du jeu ce qui doit aussi jouer sur le ressenti.
Toujours est-il qu'après réglage, je n'ai plus de claquement quand je m'arrête et redémarre.
Il faut insister pour le faire faire dès les premiers symptômes et surtout si la moto est garantie, c'est jamais inutile.



Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Re : [Z 1000 SX comportement] Claquement dans le guidon
« Réponse #9 le: 31 juillet 2020 à 12:38:51 »

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
8 Réponses
3202 Vues
Dernier message 05 mars 2012 à 11:16:17
par Piloux
71 Réponses
14670 Vues
Dernier message 16 février 2014 à 22:06:53
par lolo_du_29
18 Réponses
3777 Vues
Dernier message 27 avril 2013 à 11:34:43
par Coqvador
1 Réponses
2254 Vues
Dernier message 02 mars 2015 à 22:22:38
par klaymen
13 Réponses
4223 Vues
Dernier message 22 septembre 2017 à 19:38:48
par Toumba