[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 11 Avril 2006 à 23:36:38

« précédent - suivant »

Zèdo_78

Citation de: djbed le 11 Juillet 2007 à 20:34:45
Citation de: pierrot le 11 Juillet 2007 à 20:24:31
CitationEt galère et merde oh merde...

tiens tiens, françois pérusse ???

->
ça y ressemble effectivement... "Je croyais que c'était garanti moi les galipeurs"... <D

Je vois qu'il y a des connaisseurs!

Mon voisin ZRiste m'a raconté que le collègue de boulo qui la lui a vendu lui a dit qu'il n'était pas vraiment obligatoire de faire sa révision des 36000 du moment que la moto tourne bien et qu'elle est bien entretenue. Il a argumenté que ça fait mal de payer la révision et s'apercevoir que la moto n'avait rien d'anormal et qu'on a offert notre argent au concess...
quels sont vos avis. Le mien est de suivre les préconisations du constructeur...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

HotCmel

Oo: il n a pas froid aux yeux le collegue , dan c est cas la tu n est pas obliger non plus de faire ta vidange de voiture tant que ca roule  :-\

il y a toujours un peu de limaille qui peu endommager le moteur  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zèdo_78

J'aurais du préciser qu'en parlant de révision il parlait de ce qu'on ne peut pas faire soi-même. tout ce qui touche au moteur genre réglage du jeu aux soupapes etc.
Mais bon, une révision ne peut faire que du bien à la moto (pour peu qu'elle soit faite sérieusement) alors fèzon lè! :biggrin:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

HotCmel

je comprend mieux la OK ! ;)
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Coachi06

Alors a moi maintenant !
Revision 30.000 km + jeu de soupapes (de la revision des 24.000 km) + richesses + synchro
Revision 30000 : classique : vidange filtre a air, a huile....
le jeu de soupapes : 2 soupapes a 0 :/ ,2 a 5, le reste aller , bilan 4 pastillles changées.
richesse : c'etait la guinguette...(Merci Kawasaki Deschamps...)
Synchro : c'etait la GUINGUETTE... (merci encore...)

Facture : 308€ TTC avec 3.5 de MO a 40€ HT

pierre6110

bon, j'ai contrôlé mon jeu aux soupapes la semaine dernière

Il aurait du être fait à 35000 mais je l'ai pas fait, du coup arrivé à 40000, je me suis dit qu'il serait quand même bon de jetter un oeil, et, bonne surprise, seule une soupape (admission cylindre 2) est au jeu maxi (0,18) tout le reste n'a pas bougé !

Mauvaise surprise, 98,30€ de joints,  :'(
35 € de joint de cache culbu
15 € x4 de demie-lunes
3€ de joint de couvercle (capteur allumage)

voilou, moralité, ne vous inquiettez pas pour ce ptain de jeu aux soupapes, ça bouge pas des masses tout ça ;)

fredo

moi je vien de faire la révision de ma belle pour ses 60000kms:

vidange, synchro+richesse, réglages soupapes, bougies+ anti parasite neuf, graissage et controle divers, essai et lavages  +
5.25h de mo a 49euro de l heure  ->  457euro

et le kit chaine a 160 euro + 1h de mo  -> 210 euro

quand il ma dit le prix sa ma fait  >/:<

Zed-R

Citation de: fredo le 27 Juillet 2007 à 23:08:51
moi je vien de faire la révision de ma belle pour ses 60000kms:

vidange, synchro+richesse, réglages soupapes, bougies+ anti parasite neuf, graissage et controle divers, essai et lavages  +
5.25h de mo a 49euro de l heure  ->  457euro

et le kit chaine a 160 euro + 1h de mo  -> 210 euro

quand il ma dit le prix sa ma fait  >/:<

Oo: Oo: Oo: Oo:
BAH PUT*** il se fait pas CHI** celui là  :o :o
pas donné en MO.
15 de + que le mien  Oo:

Raikohrican

Hop là, la belle de retour de la révision des 36.000kms (faite à 37.300kms mais bon c'était pas présé :) )

En détails :

Joint (vidange) Z 400                  =  0,42€
Filtre à Huile                              =  6,58€
Huile 10W40 Castrol GPS(L) (3,5L) = 46,90€
Bouchon ZR750F1   (x4)              = 58,80€
Joint Couvercle ZR750                 = 36,50€
Bougie NGK            (x4)              = 20€
Main D'oeuvre         (5H)             = 207,50€
Filtre à Air K&N                          = 44,60€

Total TTC                                 = 421,30€

La note fais mal  :'(

Cette révision a comprise donc, la vidange (avec changement de filtre à huile), le jeu aux soupapes (qui était bon), un réglage carbu (nouveau K&N oblige), ainsi que le reste, classique (graissages de tout ce qui a à graisser, retendre les cables, vérifications diverses, etc....)

Maintenant niveau moteur je suis tranquil pour un bon petit moment :)

supernature

ARRETER DE DONNER DES TUNES AUX MECANOS!!!!!!!!!!!
A tu la preuve qu'il t'as fait les soupapes, la synchro, et tout le tralala!!!!
C'est du bidon tout ça
Bientôt 90 000 bornes, et rien de ces conneries ,a vous de voir!!!

HotCmel

tu n as jamais rien fait sur la tienne  ???
Règles du forum

pierre6110

ouais j'aimerais aussi savoir, qu'est ce que tu as fait comme entretien sur ta belle ???

Zed-R

si mes souvenirs sont bons, supernature fait l'entretient lui meme !  ;)

pierre6110

Citation de: Zed-R le 28 Juillet 2007 à 23:45:06
si mes souvenirs sont bons, supernature fait l'entretient lui meme !  ;)

oui d'accord, mais ce qui m'interesse c'est quoi et quand ;)

Raikohrican

Citation de: supernature le 28 Juillet 2007 à 20:44:12
ARRETER DE DONNER DES TUNES AUX MECANOS!!!!!!!!!!!
A tu la preuve qu'il t'as fait les soupapes, la synchro, et tout le tralala!!!!
C'est du bidon tout ça
Bientôt 90 000 bornes, et rien de ces conneries ,a vous de voir!!!
Quand t'amène une moto déreglée et que tu la récupère reréglé, ca se sent, j'ai pas besoin d'avoir la preuve formelle! Et excuse moi si je préfère payer pour qu'un passioné qui s'y connait vraiment et qui aime son métier me remette ma bécanne nikel, plutôt que de risquer de foutre en l'air ma bécanne pour avoir essayé d'économiser des révisions. Si tu t'y connais en mécanique et que t'es à l'aise vis à vis de ça tant mieux pour toi, moi le moteur j'y touche pas, parce que j'y connais rien point bar. Je préfère payer 400€ que de foutre en l'air mon moteur, faut pas déconner non plus!! Si par chez toi tu n'as que des incompétents comme garages moto, sache qu'il en existe qui sont encore sérieux et hônnette!

pierre6110

Citationpour qu'un passioné qui s'y connait vraiment et qui aime son métier me remette ma bécanne nikel

malheureusement, ils se font de plus en plus rare ceux la  :-\

supernature

D'accord avec vous les filles, mais quand même + de 400 euros pour les 36000 kms, c'est chéro quand même.

Moi ce qui me gave c'est le prix de l'huile qu'ils mettent!
De l'huile soi-disant miracle à 50 euros les 4 litres!!!!!!! (c'est un ex).
Un jeu préconisé aux soupapes à 12000 kms!! Du pur délire!!
J'ai 90 000 et je n'ai fait faire que 3 réglages de soupapes, pour avoir la conscience tranquille.
Jamais de réglage de carbus, elle tourne super pas de conso d'essence anormale, pourquoi faire un réglage!!!!
J'ai changé mes bougies (iridium) elles avaient 65000 bornes.

En clair, à part les vidanges tous les 6000 avec de la carrouf 10w40, cette bécane n'a pas besoin de tout ce que les garagistes vous demandent de faire, ma belle n'en est  pas la preuve?

Le seul truc important et cher que j'ai changé se sont les 4 fils de boubies, avec les bobines, car j'avais des coupures d'alimentation, et encore si je les ai changées c'est de ma faute, sinon rien, à part des pneus des plaquettes de freins, et des kits chaine.

A vous de voir.

Raikohrican

400€ c'est le prix de ce qu'ils ont fait...
Le jeu aux soupapes de ma bécanne n'a été fait qu'a 14000kms, donc une vérification à 37000kms je pense pas que ce soit du luxe (il y en avait une qui avait bougé limitte, mais elles étaient néanmoins toutes bonnes), et puis jeter un coup d'oeil permet de prévenir une éventuelle avarie avant catastrophe (même si là il n'y avait aucun risque).
Pour l'huile, c'est une question de choix. Certains prennent de l'huile à moins d'1€ le litre, d'autre à 5€ ou 6€ pour une huile de meilleur qualité, c'est une question de choix personnel.......

supernature

Comme tu le dis, c'est une quetion de choix perso!

1960

Je vais faire moi même la révision des 48 .000

1/ Vidange huile moteur - filtre à huile

2/ décapage carbus (nettoyeur à carbu en bombe "IPONE")

3/ Filtre à Air

5/ Vérification bougies : couleur des électrodes et écartement

6/ Vidange Fourche (Aspiration seringue + tuyeau - nettoyage des ressorts)

7/ Tension chaine secondaire

8/ Silicone sur les caoutchoux extérieurs,

9/ Graissage des cables et des articulation des leviers

10/ Niveau électrolyte batterie (même si "sans entretien" si il manque de l'eau je refais le niveau + une charge)

11/ Graisse propre sur les charnières, serrures, rotules de rétros

12/ Belgom chrome, huile de coude etc...

J'ai toujours fait ça, je laisse la synchro carbu avec la colonne de dépression le pastillage et la distrib au mécano, même si j'ai déja fait des distrib' sur deux de mes machines...

De toute façon une chaine de distrib détendue ça s'entend...