• Bienvenue sur Planète Kawasaki - Forum moto Kawasaki. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 11 Avril 2006 à 23:36:38

« précédent - suivant »

rammstein80

beleg j'ai payé mes ampoules compteur 1 euro piece chez moto expert ,il n'y a pas de petites economies :biggrin:

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

passmoilsel

Salut,

Je suis super content car bientot arrive ma révision des 36000....euh c'est pas ca qui me contente mais je n'y connais rien et m'apretais à la laisser à un concess pour la faire.

Or je viens de changer de boulot et un collegue responsable mecanicien, motard faisant tt son entretien seul m'a proposé de faire la révision+kit chaine...j'ai qu'à acheté les consommables !
En + , il va en profiter pour m'apprendre les trucs simples que je peux faire tt seul (vidange...).

Donc c'est cool et merci Francis (mon collegue !).... jsuis impatient de voir et d'apprendre. :)

V

Raikohrican

Pour la révision des 36.000kms tu as aussi le contrôle du jeu aux soupapes et peut-être une synchro carbu à faire. Si ton pote peut te le faire c'est cool (ca t'éviteras 3h de main d'oeuvre à payer :-\ ), tu auras juste à lui fournir les joints (t'en auras quand même pour pas loin de 100€) et à la limite les pastilles ;)
Le reste, s'il peut t'apprendre tant mieux, mais c'est vraiment pas sorcier :)

cpg

j'ai rendez vous mardi pour celle des 30000...

Il est prevu ..;

Reglages des carbus....
Soupapes... on ne l'avait pas fait aux 24000
Remplacement des pipes d'admissions....

estimation entre 350 et 400 euros...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Elle son ci abimer que ca a 30m kms ???

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

passmoilsel

Citation de: Raikohrican le 28 Septembre 2007 à 10:47:16
Pour la révision des 36.000kms tu as aussi le contrôle du jeu aux soupapes et peut-être une synchro carbu à faire. Si ton pote peut te le faire c'est cool (ca t'éviteras 3h de main d'oeuvre à payer :-\ ), tu auras juste à lui fournir les joints (t'en auras quand même pour pas loin de 100€) et à la limite les pastilles ;)
Le reste, s'il peut t'apprendre tant mieux, mais c'est vraiment pas sorcier :)

effectivement, il m'a dit qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour la synchro carbu.... bon si j'ai que ca a faire faire en garage ca me va... et puis apprendre un peu les rudiments, ca ca me botte carrement

V

cpg

Citation de: Kawasien le 28 Septembre 2007 à 11:12:49

Elle son ci abimer que ca a 30m kms ???

Maxi

t'as fait le coup du pinceau/SP95 pour voir si c'est percé ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

Citation de: cpg le 29 Septembre 2007 à 08:52:55

Moi perso je les laisserai ci non y va te les changes tout les 30 Mkms. Les mienne on 60M et franchement tu peux encore en faire  ;)

cpg

en fait ...c'est moi qui ait demandé à les changer ..lui etait plutôt d'avis de les laisser encore un peu en effet...

mais je serais plus tranquille comme ça... ;)

tintin

salut alors moi pour une revision des 48000km jen ai eu pour 265euros
-> synchro carbu et jeux au soupapes ->185euros hors pieces
     3pastilles a 6Euros l'unité             
->bougies X4 ->16euros     
->filtre a air  ->jsé plus
->filtre a huile  ->5,20euros         
->huile elf competition auto 10W40 20euros les 5L   ( aucun pb depuis maintenant plus de 600 bornes)                                     

voilaa vous savez tout, je n'ai pas fait sa chez kawa mais chez F3D moto
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

cpg

Voila ! j'ai récupéré titine ce matin...et j'ai maintenant le portefeuille plus legé...  :'(

Je pense que c'est dans les prix ....

et je trouve qu'ils ne m'ont pas trop massacré sur la MO

Et en tout cas ....maintenant ...Elle ronronne comme un gros chat....

Et j'ai même perdu le plus gros de mauvaises vibrations au 3000 t/mn  Oo:

JLF

Citation de: rammstein80 le 16 Septembre 2007 à 14:39:37
beleg j'ai payé mes ampoules compteur 1 euro piece chez moto expert ,il n'y a pas de petites economies :biggrin:

Ceux sont les mêmes que pour les autos donc, en supermarché, ca coute 1.3 € les 2  ;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

timstripes

satanée main d'oeuvre, 50% de la facture, sans compter la tva.... et y en a qui manifestent pour garder leurs privilèges  :o

cpg

ben ... c'est leur boulot apres tout...

Je fais encore parti (peut etre a tort ..) des gens qui pense que l'on ne sait pas tout faire soi même et que si d'autres ont fait des études pour apprendre un metier c'est logique qu'ils en soit récompensé, et si le travail est propre et soigné en plus...je n'y trouve rien a redire...

et puis qu'elle autre solution ...le faire faire au black sans facture ni garantie...? et si tu as un pépin derriere tu fais quoi ...?

Non ce n'est pas un point litigieux pour moi...

timstripes

ok   mais 140 roros de MO, c'est une petite marge et surtout 15 roros de charges sociales, plus la tva, ohlala !

cpg

ben et toi tu marges pas tes produits en fonctions de ta main d'oeuvre ?

pierô

Citationben ... c'est leur boulot apres tout...

+1   Mais les loups dans la bergerie sont nombreux.... C'est bien de s'y connaître un minimum, et de "surveiller" la première intervention de ton garagiste pour être sûr qu'il est consciencieux.... Après, la confiance s'installe entre lui et toi, et c'est là que tu aprécie de laisser ton brêlon entre de bonnes mains, sans stress....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Citation de: cpg le 18 Novembre 2007 à 21:46:19
ben et toi tu marges pas tes produits en fonctions de ta main d'oeuvre ?

j'aimerais, mais moi je ne vends pas de main d'oeuvre.....  je la paye, c'est tout.

Au kg de pommes cueilli, elle gagne trois fois plus que moi....