Moi, je dirais que ça dépend de la moto et aussi de la route empruntée... Ca touche sans le vouloir dans les épingles en montagne car les virages sont en devers, normal

.
Ma première moto était un petit bandit alors oui, ça touchait de temps en temps, surtout en duo...
Ma seconde moto était un Inazuma 750? alors oui, la confiance aidant, ça touchait de plus en plus souvent. Mais c'est pas une garde au sol monstrueuse alors, normal...

Et ma dernière moto est un VERSYS, alors là, ça touche plus du tout, malgré que ma "bande de peur" soit épaisse comme une mine de crayon à papier... Vu la hauteur de la machine et sa garde au sol, je dirais : c'est normal...

Pour ceux qui en feraient une obsession et ne se sentent pas "vrais motards" car ils ne raclent pas les cales-pieds, je répondrais que c'est juste pour le style car ce n'est pas forcément dans cette position extrême qu'on a la plus grande efficacité de conduite! Je veux dire par là que si un petit hérisson a la mauvaise idée de se jeter sous vos roues à l'instant où les cales-pieds crient misère, c'est pas forcément l'idéal pour réussir son évitement......

Ceci dit, c'est à vous de voir, mais en tout cas, la majorité des machines et des pneus sont capables de pencher bien plus que votre cerveau ne vous l'autorise! Question de confiance et d'expérience