Qui fait toucher dans les virages??

Démarré par laprune, 28 Août 2006 à 23:03:58

« précédent - suivant »

Clifh

Citation de: timstripes le 05 Juillet 2007 à 19:25:40
Le topix aurait pu s'appeler: qui ne frotte pas ?  <D
Moi :-\ :sifflet:
C'est pas faute de mauvaise volonté mais ca veut pas! :sifflet: :biggrin:

Mais je pense aussi que ca depend des pneus qui sont montés, certains sont un peu plus haut, donc du coup la garde au sol augmente et ca limite le frottement arrétez moi si je dis des bêtises... :-D pis ca depend de l'état du cerveau aussi,selon si il est plus ou moins cramé :sifflet: <D ;)

Perso moi j'ai des D207, et à gauche où c'est le plus usé, la bande de peur doit être de 2-3 mm environ (j'ai attaqué les tétons et un peu plus mais pas complétement jusqu'au bord) et ca frotte pas Oo: ;)
A voir... :sifflet: :-D

MAMOU

Moi avec les D207, huile plus ferme dans la fourche et suspension arrière régler dure... et bin ca a touché dans une tite épingle en montagne passé à 2 à l'heure... :sifflet: :sifflet:
Puis sur un bon rond point...mais la s'était un peu voulu  :sifflet: :sifflet: Quand on commence à faire plus d'un tour... :sifflet: :sifflet:

Mais c'est pour dire qu'avec les D207 ca peu toucher...mais il est vrai que ca dépend beaucoup du pneu... j'ai jamais touché avec le D220 et c'est encore plus facile avec le pilot power  ;)
adonf'sapassepas!!!

luc_62

Bah vous êtes tous fous sur ce forum , faire toucher les calles pieds !! Lol nan mais sinon moi ça ne m'est encore jamais arrivé mais bon faut dire que je ne suis pas un pilote , je n'ai qu'un an de permis alors j'y vais doucement mais surement !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Clifh

Citation de: MAMOU le 23 Juillet 2007 à 12:28:41
Moi avec les D207, huile plus ferme dans la fourche et suspension arrière régler dure... et bin ca a touché dans une tite épingle en montagne passé à 2 à l'heure... :sifflet: :sifflet:
Puis sur un bon rond point...mais la s'était un peu voulu  :sifflet: :sifflet: Quand on commence à faire plus d'un tour... :sifflet: :sifflet:

Mais c'est pour dire qu'avec les D207 ca peu toucher...mais il est vrai que ca dépend beaucoup du pneu... j'ai jamais touché avec le D220 et c'est encore plus facile avec le pilot power  ;)
OK merci bon a savoir Mamou ;)
Comme si jamais ca touche j'saurai que je suis pas forcément par terre..... :sifflet: :biggrin:

Et j'te rassure Luc moi c'est pareil j'ai 3 ans de permis mais que un an que j'ai acheté la moto, donc je penche par étape Oo: :-D Ma priorité c'est pas de faire frotter mais de me faire plaisir et de tomber le moins souvent possible...... :sifflet: :biggrin: ;)

MAMOU

Citation de: Clifh le 23 Juillet 2007 à 14:06:21
:-D Ma priorité c'est pas de faire frotter mais de me faire plaisir et de tomber le moins souvent possible...... :sifflet: :biggrin: ;)

+1 ;)
adonf'sapassepas!!!

luc_62

rammstein80

je suis très loin de faire toucher etant donné qu'il n'y a qu'une semaine que j'ai mon zr-7  :-D je ne parle même pas de la bande de peur...  :sifflet:

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

luc_62

Et puis de toute façon est-ce qu'on a besoin de faire frotter les calles pied pour être un "vrai" motard ???  ;)

MAMOU

Citation de: luc_62 le 23 Juillet 2007 à 23:18:51
Et puis de toute façon est-ce qu'on a besoin de faire frotter les calles pied pour être un "vrai" motard ???  ;)
Beh non !!! Et on n'a pas besoin de tomber non plus !!!
adonf'sapassepas!!!

darkein

Perso je fais toucher dans les ronds points à faible allure pour le fun mais rarement sur route de peur de dérapper, en plus je suis pas au tout-risque donc ça serait tout pour ma ....  :'(
Et puis ça serait dommage de rapper mes petits hallogènes que j'aime tant !  :-*
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

pierô

Moi, je dirais que ça dépend de la moto et aussi de la route empruntée... Ca touche sans le vouloir dans les épingles en montagne car les virages sont en devers, normal ;).

Ma première moto était un petit bandit alors oui, ça touchait de temps en temps, surtout en duo...

Ma seconde moto était un Inazuma 750? alors oui, la confiance aidant, ça touchait de plus en plus souvent. Mais c'est pas une garde au sol monstrueuse alors, normal... :)

Et ma dernière moto est un VERSYS, alors là, ça touche plus du tout, malgré que ma "bande de peur" soit épaisse comme une mine de crayon à papier... Vu la hauteur de la machine et sa garde au sol, je dirais : c'est normal... <D

Pour ceux qui en feraient une obsession et ne se sentent pas "vrais motards" car ils ne raclent pas les cales-pieds, je répondrais que c'est juste pour le style car ce n'est pas forcément dans cette position extrême qu'on a la plus grande efficacité de conduite! Je veux dire par là que si un petit hérisson a la mauvaise idée de se jeter sous vos roues à l'instant où les cales-pieds crient misère, c'est pas forcément l'idéal pour réussir son évitement...... :'(
Ceci dit, c'est à vous de voir, mais en tout cas, la majorité des machines et des pneus sont capables de pencher bien plus que votre cerveau ne vous l'autorise! Question de confiance et d'expérience ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MAMOU

Citation de: piero le 24 Juillet 2007 à 10:57:50
la majorité des machines et des pneus sont capables de pencher bien plus que votre cerveau ne vous l'autorise! Question de confiance et d'expérience ;)

C'est très vrai !!! Quand j'ai roulé en montagne derrière un mec en ducat qui essorait la poigné dans tout les virage (il avait les même pneu que moi) et bin je me suis dit que mon pneu avait encore de la marge et que j'étais très très loin de l'exploiter à fond...
En même temps y'avait pas besoin de rouler derrière lui pour le savoir, vu les bouloches qu'il y avait sur le bord de ses pneus... :o 0(0
adonf'sapassepas!!!

Clifh

Exact! Ca dépend donc de la machine....mais surtout du mental, de l'expérience et de la confiance en soi Oo:

Après moi je dirais que ca arrive si ca arrive mais je ferrai pas tout pour que ca arrive! tant que je prend mon pied... :sifflet: :biggrin: ;)

luc_62

On s'amuse bien mieu en moto qu'en faute roulant !!!

fredo

ca marrive de temps en temps de faire frotter mais c est surtout dans les endroit que je connait tres bien et essentillement en rond point et a 2 dans certains virages.

pascalm7r

Salut.
Avec zr7 et des pneus michelin pilot road ( donc un peu rond, plutot que ovale sur la tranche...)
coté gauche le cale pied frotte volontié et cote droit, c'est la lateral qui ce frotte au goudron de provence
Pour dire quand meme que ma belle Kawa se trmousse volontié sur les routes du 04.

cpg

c'est marrrant...vous avez l'air d'ete nombreux a vous plaire dans les rond points... Oo:

Pour moi c'est une angoisse perpetuelle....j'ai toujours peur de la mauvaise surprise : graviers ou gaz oil versé par les bahuts par exemple.....

C'est vraiment un lieu ou je leve le pied....(heu ....pas pour faire supermot hein !!!  :biggrin:)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

Citation de: cpg le 25 Juillet 2007 à 01:28:45
c'est marrrant...vous avez l'air d'ete nombreux a vous plaire dans les rond points... Oo:

Pour moi c'est une angoisse perpetuelle....j'ai toujours peur de la mauvaise surprise : graviers ou gaz oil versé par les bahuts par exemple.....

C'est vraiment un lieu ou je leve le pied....(heu ....pas pour faire supermot hein !!!  :biggrin:)

+1

je me disais exactement la meme chose, j ai tellemen peur, que je rentre dedans a une vitesse lamentable, ca m enpeche pas de faire toucher dans les virage sur route.

et si on faisait un topic, en montrant nos tetine de cale pied??? ou ca existe deja comme topic?
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Clifh

Hehe moi c'est pareil CPG, chaque fois que je rentre dans un rond point, je ralentis bien et j'essaie d'en ressortir au plus vite en guetant tous les pièges qui pourrait y avoir.... :-\

A chaque fois j'me dis " 'tain fait gaffe là, y'a p't'être un peu d'huile, un peu de gazoil, quelques gravillons un peu vicieux...!!". ??? Oo: :biggrin:

Vous êtes fadas tous de faire des tours et des tours la-dedans... Oo: :sifflet: ;)

antoine

moi qui suis partis le week end dernier dans la creuse avec ma future femme , on est allé à lavaveix les mines ( pres de aubusson dans la creuse) , et bien dans les routes sinueuses, plutot sympa la bas, de beaux virolos, je me suis bien amusé.....mais etant donné que je n'etait pas tout seul, je n'ai pas pris trop de risque, mais quand meme la bande de peur à quand meme diminuée, vu que l'on avait fait 220 kilometres , le BT 021 etait chaud......ca accrochait pas mal , mais loin de faire toucher ......a ce propos est ce qu'il y en a qui ont fait toucher les cales pieds en duo?????
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street