Pour un 2018....
Il faut enlever pas mal de chose pour arriver au filtre à air, vaut mieux donc faire la manip en même temps que le changement de bougies. Opération qui nécessite un certain doigté, donc à déconseiller au novices en mécanique.
Mon avis, serait de le faire tous les 18 000 km, car changer des irridium tous les 12 000, c est plus pour faire marcher le commerce, mais bon...
Donc on commence par enlever la selle
Ensuite faut enlever les carénages supérieurs du réservoir, 1 vis et 3 plots plastique ( cf manuel utilisateur pour contrôle niveau de LDR)
Débrancher la durite de mise à l'air du réservoir coté gauche
démonter la bulle et son support, 2 vis sur la bulle ( attention au système de réglage de hauteur), 4 vis pour le "support GPS"
Le petit carénage avant ( 2 vis et 2 pions plastique)
Déboiter l'ensemble compteur ( 2 pions plastique et 2 vis) et le faire passer au dessus des 2 pattes du réservoir
Décaler les carénages latéraux sous le réservoir (2 * 2 vis )
Là on peut enlever les 2 vis de fixations avants du réservoir
Le soulever légèrement et débrancher la deuxième durite de mise à l'air... c est là où faut avoir du doigté
On peut enlever les 11 vis de fixations du couvercle du boitier ( attention, il y en a une au milieu)
Attention aux 2 petites pattes sur l'arrière du boitier qui maintiennent un cache en caoutchouc
On accède enfin au filtre
on peut l'enlever/remplacer
Voilà, remontage dans le sens inverse...