je suis à la maif, à mon inscription j'avais 27 ans, jeune permis et 1ere moto, permis voiture depuis 10 ans mais jamais assuré (donc pas de bonus), j'habite le 93 (qui apparemment doit être très mal côté...) : 1100 euros environ en tout risque (formule pertinence)
par contre, qqn dit qu'à la maif, le bonus/malus voiture et moto vont de pair... ça ne doit être le cas que pour le malus malheureusement (je reste à 1,00 pour la voiture, et ils ont même voulu me mettre 1 pour l'assurance de ma 2e moto chez eux, un cb 500, alors que j'avais 0,95 pour le zr7, m'expliquant que je l'avais acheté après... bref, je me suis un peu énervé et comme par hasard, l'hôtesse m'a informé que les règles venaient juste de changer, à mon avantage; bref, ils essaient d'entuber comme les autres)
pour info, à la mutuelle des motards, le devis était de 2700 euros pour le même type de garanties...

tous les devis que j'avais pu faire par ailleurs étaient très largement supérieurs à celui de la maif (souvent le double, parfois le triple !!!!). Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire appel à leurs services et j'espère ne jamais l'avoir.