[Demande d'infos] : C'est quoi votre assurance?

Démarré par Furious, 19 Juillet 2006 à 14:24:41

« précédent - suivant »

Zèdo_78

Exactement. En plus, je suis jeune conducteur. Chez AMV, au tiers plus vol / incendie sans bonus ni malus = 1301€ l'année
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pii

Pour ma part assuré pour la voiture chez la GMF (mais bon... 1200€ l'année en tout risque confort pour ma mégane coupé... ouille) et chez eux depuis que j'ai mon permis (environ 3 ans), plus conduite accompagnée...
Et ces abrutis n'ont pas voulu m'assurer le zr-7... Il me demandais 26 ans (21) et 20% de bonus (10%...) Ecoeuré... Mais quels glands ces assureurs, quand j'en serais là, c'est plus en zr-7 que je roulerais!
Donc pour le momment chez amv 740€ tiers/vol/incedie l'année en mensualisé avec options garantie complémentaires pilote... (de base c'était 660€ en une fois sans la complémentaire) C'est assez raisonable comparée à la  voiture! Vu les conditions je trouve même ça bien (jeune pilote, jamais assuré de moto, 21 ans...)

N'empêche, quand je vois ce que je verse aux assurances tous les mois  :'(
Tous les chemins mènent au rhum

rammstein80

c'est 300 euros de plus que moi  :sifflet: (pour les mêmes conditions)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

raoufleouf

alors moi je suis a la Maaf (efficace et pas cher ...  :sifflet:)

Je paye a l'année 600 euros tout risque pour une premiere moto, mais il se base sur mon coefficient de voiture qui est à 0.75 un truc comme ca. Donc avec ma bagniole j'en ai pour 1000 roro tout rond.
Mais je vais aller négocier les tarifs car ca fait 2 ans deja que je suis chez eux avec mes deux engins et aucuns pètes. (je touche du bois  :'( )
Apres il y a une différence de prix entre les assureurs car ils vs remboursent  +1 ,tous dépend des options que vous avez choisies.(assurance sur les options, l'équipement...)
Vaut motard que jamais

pii

Citation de: rammstein80 le 17 Juillet 2007 à 13:19:27
c'est 300 euros de plus que moi  :sifflet: (pour les mêmes conditions)

Je sais bien (aïe) mais bon, on habite pas dans le même coin (région parisienne pour moi...) vu que j'était pas déjà assuré chez eux, ils voulaient pas m'assurer :(
PS: le fait d'avoir plusieurs contrats (en l'occurence pour toi moto et voiture) chez le même assureur aide. Pour ma part si j'aurai pu assuré la moto chez la GMF j'aurais eu entre 15-30% de réduction sur le premier contrat (a voiture) soit entre 180 et 360€ de remise... C'est pour ça que je suis dégouté qu'ils ne veuillent pas m'assurer!

Raikohrican

Citation de: pii le 17 Juillet 2007 à 15:00:44
Je sais bien (aïe) mais bon, on habite pas dans le même coin (région parisienne pour moi...) vu que j'était pas déjà assuré chez eux, ils voulaient pas m'assurer :(
PS: le fait d'avoir plusieurs contrats (en l'occurence pour toi moto et voiture) chez le même assureur aide. Pour ma part si j'aurai pu assuré la moto chez la GMF j'aurais eu entre 15-30% de réduction sur le premier contrat (a voiture) soit entre 180 et 360€ de remise... C'est pour ça que je suis dégouté qu'ils ne veuillent pas m'assurer!
Et bien pourquoi tu fais pas pareils? Tu t'es renseigné chez amv pour comparer si tu assurais également ta voiture, tu y gagnerais si ca se trouve? ;)

pii

Faut voir peut-être qu'avec les deux contrats... Mais j'avais fait un devis pour des garanties (et prestations... pas comprises de base chez amv pour certaines!) similaires et c'était plus chère... Enfin, de toute façon, je savais bien que j'allais me ruiner en assurance donc pas de suprise  <D

rammstein80

oui tout à fait j'ai deux contrats chez eux et mes parents sont aussi chez eux (2 voitures, la maison et bientot la nouvelle monture de mon pere) donc il ne font pas trop d'histoire  :biggrin: avoir tout regroupé chez la même assurance ca aide beaucoup...
Par contre je suis allé à la matmut il n'on pas voulus et n'on même pas insisté (il fallait avoir un contrat chez eux)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

fredo

moi je viens d avoir une bonne nouvelle de mon assureur. vu que je vais avoir 2 ans de permis en aout ( bonus:0.90) je vais passer de 950 euro par an à 575 euro par an.  0(0

Maxi

c'est bon à prendre!!
j'ai hate d'etre aux 2 ans de permis aussi moi !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

Moi je suis déjà à se tarif pour ma 2ème année d'assurance et en tt risques  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Tout est dans la négociation et le changement ... ;)
adonf'sapassepas!!!

Maxi

moi 680 / an tous risques je crois
mais ça doit pouvoir descendre tout ça :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Tizou

Nous on est en passe de quiter la MAAF  >:D

On a 2 voitures (et failli avoir 2 motos chez eux...) mais grouper les contrats chez n'est pas payant : la Macif nous fait quasi 30 à 40% de moins pour une franchise aussi 30 à 40% moins élevé...
Par contre il ne prenne pas les "trop jeunes" conducteurs...

Donc pour nous :
- ZR7 par moi à la MACIF pour 290 € (tiers/vol/incendie, en province profonde, 0.76 de bonus voiture et 7 mois d'assurance moto)
- 600ZZR de mon homme chez AMT (on sait pas se que ça vaut... mais c'est en attendant de pouvoir l'assurer à la MACIF) pour 370€ Tiers/vol/incendie avec bonus moto 0.85

pii

Citation de: fredo le 26 Juillet 2007 à 23:13:12
moi je viens d avoir une bonne nouvelle de mon assureur. vu que je vais avoir 2 ans de permis en aout ( bonus:0.90) je vais passer de 950 euro par an à 575 euro par an.  0(0

Tu crois qu'ils font aussi ce genre de geste pour les deux mois de permis?  <D
Perso en décembre je pense voir pour changer d'assureur auto... Voir renégocier tout ça... Donc si y'a moyen de gagner encore un peut en groupant avec la moto pas d'ésitation :p. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de secret, c'est pas en restant chez son assureur que l'on fait baisser ses primes :( Faut au moins faire mine de vouloir partir!

chigno

Pour ma pars 31 ans  Marseille 43 % bonus auto  550E/an  tous risques + garanties conducteur et assisitance 0km  chez " Kawasaki assurance "   alias ASNOR  filiale de la GAN

pierô

Moi ça va, je me plains pas....

Habitant près de Cambrai (59), avec 5 ans de permis, 75% de bonus et une troisième moto sans une égratignure, je suis à la "Mutuelle des Motards" en tout risques pour 570 roros par an.... ;)

Et puis n'oubliez pas qu'un contrat se négocie, ou se renégocie.... :sifflet: :sifflet:

AMDM fait un truc pas mal avec une réduction de 20% sur les contrats si vous justifiez d'un stage de perfectionnement à la conduite......Pensez y et ne vous arrêtez pas sur les 20%.... Me concernant, et en discutant un peu, j'ai encore gratté 6 ou 7%............... 0(0 0(0 :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jo la gamelle

Moi jeunne conducteur moto 27 ans, region parisienne, 9ans de permis voiture sans soucie 760 euros tier vol incendie chez kawa assurence (en fait assor assurence filliale de axa) pour un zr-7 2004 c'est la moin chère des assurences que j'ai trouvé mais c'est aussi la plus mauvaise j'ai jammais vu ca. Pour ceux qui y sont priez pour qu'il ne vous arrive rien.
le mien il est plusse beau plusse rapide et plusse mieu

init

Chez Matmut, 25 ans (quasi 26) permis depuis le 3 avril dernier(et 8000bornes depuis pfffiou ca passe vite!), ils m'ont repris mon bonus voiture (0.5 au lieu de 0.68), je paie 530€ tiers+vol à l'an. J'irai jetter un oeil à la macif car ils ont des prix qui ont l'air tres interessants mais des conditions d'accès difficiles il semblerait.
Pastis par temps bleu, Pastis délicieux

shingle627

bon moi j'ai 37 ans , permis voiture depuis 18 ans , sans blem depuis 16 ans , j'habite dans le pas de calais et je viens d'avoir mon permis moto
je me suis assuré comme ma voiture a la maff , je demarre avec 25% de bonus  , assuré au tiers ,(elle est  de 2001 )
prix....234 E pour l'année

Coachi06

c'est beau de pas etre jeune (conducteur)....