L'anodisation est robuste. Ca partira à terme comme sur toutes ces pièces, mais c'est pas grave.
Le nouveau stator est reçu, et l'arrache volant aussi. C'est une simple vis qu'on vient mettre dans le volant

L'extracteur ressemble à ça

C'est un M16x1.5
J'ai lu pas mal de post sur internet et tout le monde dit que c'est impossible à enlever, même avec un arrache volant, que c'est tellement bien fixé que les filets de vis s'arrachent. Cette opération fini toujours chez Yam, et même eux galèrent souvent plusieurs heures.
Puis je suis tombé sur un forum américain ou un mécano yamaha racontait que le problème n'est pas que c'est mal conçu, mais simplement que personne ne sait comment fonctionne ce genre d'extracteur.
Il explique la méthode : Il faut visser la vis, et forcer, mais juste un peu, genre 1/16ème de tour. Pas plus. Puis mettre un grand coup de marteau très sec. Puis recommencer, 1/16ème de tour et un grand coup de marteau. En fait, on précontraint la vis en serrant, et le coup de marteau, même s'il est dans le mauvais sens (vu qu'on tape vers le moteur) crée assez de vibration pour décoller le rotor, la vis s'occupant alors de le faire reculer, de quelques dixièmes de mm.
J'ai du y passer un peu plus d'1/4h au total, n'y croyant pas du tout, car j'avais l'impression que rien ne se passait. Mais je me suis aussi dit que j'avais rien à perdre, un rotor c'est 100€ alors si ça doit finir chez yam, au moins j'aurais tenté.
Et finalement, après un petit "clac" fort agréable, le rotor est finalement sorti. Son pas de vis est bon mais un peu abimé, par contre l'extracteur a morflé, à cause des coups mais aussi parce que filetage du rotor n'était plus neuf ...
L'autre mauvaise surprise, les 3 vis du stator sont presque mortes.
J'ai aussi enlevé les roues afin de peindre les jantes, et donc démonté les disques, et les pneus. 1h à galérer sur le 190 arrière, en fait il est tellement gros et mou, et la jante tellement large que j'ai failli ne pas réussir à l'extraire.
En enlevant les disques, j'ai aussi vu que les vis sont mortes, dont je suis bon pour 18 vis de disque.
Aujourd'hui le vire les roulements de roue, et je commence le ponçage des jantes !