[Préparation Piste] R1 2003 : mon missile sol-sol

Démarré par nErur, 22 Décembre 2014 à 17:35:10

« précédent - suivant »

nErur

Non, le carter d'allumage est ouvert, et donc il manque de l'huile. Puis je préfère d'attendre d'avoir fait la révision complète du moteur, et d'avoir un stator, pour préserver la batterie.

Happy_Wizard

Joli travail.  Par contre, tu es sûr que c'est le collier intérieur côté sortie qui sert le moins ? Maintenant que tu vas mettre une chicane, moi j'aurais dit le contraire. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Côté collecteur, il tient le poids du pot (même si il y a une fixation, ça bouge quand même). Et la température est beaucoup plus élevée. Et au vu de la différence d'état entre les 2 (quasi neuf côté sortie, en miette côté collecteur), je suis quasiment sur que oui, c'est bien côté collecteur que ça travaille le plus.

Maintenant, au vu des rythmes de roulage d'une pistarde, le pot va prendre même pas 1200 km par an, donc j'ai le temps de voir venir. Et si le pot doit mourir, à mon avis ça sera pas par vieillissement ! ;) :sifflet:

nErur

Ce soir j'ai encore avancé.

Je me suis concentré sur l'ajustement des poly. Avant de passer à la suite, j'ai envie d'en avoir fini avec ces poly de merde qui se montent pas.

Première étape : découpe du dessous du sabot pour laisser la place au 4 en 1 et à l'exup

C'est dommage, il manquait pas grand chose, peut être 1 cm ... Mais bon, un collecteur en force contre un poly, même de pas beaucoup, ça le fait pas !

Après découpe, ça passe sans contact partout. De pas grand chose, mais ça passe !

Du coup j'ai pu monter le sabot, et le fixer. J'ai 2 vis quart de tour sous le collecteur (d'origine) donc j'ai voulu monter aussi des quarts de tours, pour pouvoir le mettre et l'enlever facilement. J'ai en stock des 1/4 de tour à clipser, et d'autres à riveter. Vu que la fixation se fait en bord de poly, j'ai voulu utiliser des réceptacles à clipser

L'ajustement est pas dégueulasse, mais les poly sont pas assez solides, donc même en statique, ça a commencé à craqueler et à casser autour des vis.
Donc j'ai opter pour doubler les vis, et passer sur des conceptacles rivetés.

Bon, on va pas se mentir, on a vu mieux comme ajustement ...

Puis j'ai voulu monter le passage de roue ... La ça devient comique. Je pense que même en fin de soirée à 5 grammes de fais de meilleurs composites. Je pense quand même sans avoir le modèle sous les yeux on peut faire mieux.

M'enfin ...

Après avoir mis la 3 premières vis (toujours quart de tour), on a ça

C'est pas jojo, mais on moins ça se monte.

Mais de l'autre côté, la ou il manque une vis, ça donne ça :

Sachant que derrière il y a la bac à batterie et toute l'électronique, donc on peut pas le remonter ... Champions les chinois !
Une fois monté la quatrième vis en place, évidemment en force, ça donne ça

Bon, tout n'est pas top, mais au final tout est monté, et tous les carénages (sauf le poly avant supérieur) sont montés avec des quarts de tour, donc facile à enlever même sans outils.

Par contre quand on regarde de près, ça fait flipper ...

:...:

M'enfin, de loin, ça commence à claquer !  :-*

:-* :-*

Dans les jours qui arrivent, je me consacre à finir la carrosserie : Poncage du lèche roue, jante, réservoir, puis peinture. Et avant, fabrication d'une cabine de peinture ! ;)

rafale

Flippants ces détails !
Les mecs ils attendent pas que ce soit sec avant de démouler ou quoi !?   Oo:

Cette coque arrière est aussi longue que l'origine ? Parce que sur cette photo, on a l'impression qu'on peut y poser un A319 en fait.

Citation

Sur tes découpes autour du collecteur, si ça touche par endroits, y'a pas un risque que la peinture crame ?
Tu m'diras, tu vas la vautrer avant que ça chauffe !  :-D

nErur

Ouais, c'est exactement la taille de l'origine. Elle est pas si longue que ça en fait, la photo augmente un peu l'impression. Mais ça reste une grosse coque, comme ils faisaient à l'époque (rappelle toi ton 7R !).

Pour le collecteur, si tu avais bien lu, tu aurais vu que justement, plus rien ne touche. Donc je devrais pas avoir d'emmerde  ;)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 12 Janvier 2015 à 23:38:15
Flippants ces détails !
Les mecs ils attendent pas que ce soit sec avant de démouler ou quoi !?   Oo:

Cette coque arrière est aussi longue que l'origine ? Parce que sur cette photo, on a l'impression qu'on peut y poser un A319 en fait.
Citation

Sur tes découpes autour du collecteur, si ça touche par endroits, y'a pas un risque que la peinture crame ?
Tu m'diras, tu vas la vautrer avant que ça chauffe !  :-D
Tout +675.
Pour le passage de roue, je pensais que j'avais vu le pire de ce qui se fait avec celui que j'avais pris pour ma ZR-7S (que j'avais là aussi retaillé à la disqueuse), mais je dois avouer que tu as trouvé bien pire. >/:<

Pour les DZUS, t'as pas peur que le fait d'avoir des poly aléatoires fasse que les 1/4 de tour sautent à la moindre vibration? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

+1 pour les dzus, pis prend en en rab tu va voir sa part vite ...

rafale

Ma réaction à chaque fois que je réouvre ce topic :

"EN FAIT, LE MEC IL A UN R1 ! OK ! D'ACCORD !"

Je m'y fais pas.  :-D

kekenn

dis toi qu'un R1 c'est une moto de puceau et sa ira mieux  :-D

nErur

Citation de: rafale le 13 Janvier 2015 à 00:00:39
Ma réaction à chaque fois que je réouvre ce topic :

"EN FAIT, LE MEC IL A UN R1 ! OK ! D'ACCORD !"

Je m'y fais pas.  :-D

A chaque fois que j'ouvre mon garage j'ai un peu la même réaction. Surtout que pour le moment, j'ai jamais posé mon cul sur une sportive. Même pas un p'tit 600. :-D :-D Tant que j'aurais pas roulé avec, ça me fera bizarre !

Citation de: kekenn le 12 Janvier 2015 à 23:58:29
+1 pour les dzus, pis prend en en rab tu va voir sa part vite ...

Vu comment ils sont rentrés en force, ça m'étonnerai qu'ils partent ! Mais j'ai quand même un peu de rab  ;)

kekenn

il viens d'ou ton ploly deja ?
Le miens avait aussi une finition dégueulasse mais je me rappel pas avoir galerer comme toi pour le poser  :-\

rafale

Je dis ça pour le R1 mais je reste conscient que c'est une sportive comme les autres.

C'est juste que quand j'ai commencé la moto c'était un peu la référence, le monstre de puissance ...
Mais au final vaut surement mieux être sur un R1 que sur un RSV-4 Factory !

Bref j'arrête de servir à rien et j'vais me coucher.  :-D

Hebus

beau taf sur le pot  :excellent:

en ce qui concerne les polys, pense que la hauteur de selle est modifiee par rapport a l'origine. sur le sv, j'ai ete oblige de mettre une cale d'epaisseur entre la mousse et le poly parce que j'avais les jambes trop pliees.
j'ai beaucoup gagne en confort et ca me permet d'etre (un peu  :-\) plus mobile sur la moto  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Allez, on continue !

Comme promis, j'avance sur les éléments à peindre. Le garde boue avant est fini de poncer (180 et finition au 500) et réparé. J'ai démonté le reservoir, et démonté tous les éléments qui sont dessus.

Puis j'ai commencé à poncer au 180 puis fini au 500

Des deux côtés !

Certains coins sont juste infames à poncer ...

J'essaye aussi de récupérer la rouille du système de fermeture, mais c'est vraiment pas gagné

Demain je fais le garde boue arrière, et je commence les jantes.

rafale

Euh .... tu m'étonnes là : tu fais ça bien.  Oo:

T'as carrément prévu de pas te bûcher ou quoi ?!  ???  :-D

cyrille76

Il est passé où le manouchstyl' :)

Non sérieux, beau boulot et çà avance bien.  :bravo:

cpg

Oo: Oo: Oo: Oo:

ha ben merde j'avais raté ce topic....  :marteau: :marteau:

félicitations pour cet achat et bravo pour le taf en cours et à venir..je languis de te voir tourner au pôle avec...(ne le casse pas avant... :sifflet: >:D)

:pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Ca prend forme par ici ! C'est chouette !
Beau boulot nErur !

nErur

Up !

Commande reculées reçu de chine. Moins de 2 semaines, et surtout, grosse surprise à la reception. La qualité est excellente, les finitions au top, et la conception parfaite. Ca fait bizarre pour un produit vendu 5 fois moins cher que son homologue européen !

A la reception :

On voit derrière le système de renvoi pour permettre à la bielle de passer dans le cadre comme à l'origine. Très bien pensé. Malheureusement, je suis en commandes inversées (j'suis un pistard, heeeeein !).A la place de leur renvoi en I, il me faudrait une forme en L pour inverser le mouvement. Même si cette pièce n'est pas fournis, une accroche directement sur la pédale permet d'inverser les vitesses. Ca m'ira très bien. Et même si c'est pas parfait les commandes étant exemptent de jeux, le feeling sera parfait.

Les jantes sont aussi démontées, demain je ponce !