Ce soir j'ai encore avancé.
Je me suis concentré sur l'ajustement des poly. Avant de passer à la suite, j'ai envie d'en avoir fini avec ces poly de merde qui se montent pas.
Première étape : découpe du dessous du sabot pour laisser la place au 4 en 1 et à l'exup

C'est dommage, il manquait pas grand chose, peut être 1 cm ... Mais bon, un collecteur en force contre un poly, même de pas beaucoup, ça le fait pas !
Après découpe, ça passe sans contact partout. De pas grand chose, mais ça passe !

Du coup j'ai pu monter le sabot, et le fixer. J'ai 2 vis quart de tour sous le collecteur (d'origine) donc j'ai voulu monter aussi des quarts de tours, pour pouvoir le mettre et l'enlever facilement. J'ai en stock des 1/4 de tour à clipser, et d'autres à riveter. Vu que la fixation se fait en bord de poly, j'ai voulu utiliser des réceptacles à clipser

L'ajustement est pas dégueulasse, mais les poly sont pas assez solides, donc même en statique, ça a commencé à craqueler et à casser autour des vis.
Donc j'ai opter pour doubler les vis, et passer sur des conceptacles rivetés.

Bon, on va pas se mentir, on a vu mieux comme ajustement ...
Puis j'ai voulu monter le passage de roue ... La ça devient comique. Je pense que même en fin de soirée à 5 grammes de fais de meilleurs composites. Je pense quand même sans avoir le modèle sous les yeux on peut faire mieux.
M'enfin ...
Après avoir mis la 3 premières vis (toujours quart de tour), on a ça

C'est pas jojo, mais on moins ça se monte.
Mais de l'autre côté, la ou il manque une vis, ça donne ça :

Sachant que derrière il y a la bac à batterie et toute l'électronique, donc on peut pas le remonter ... Champions les chinois !
Une fois monté la quatrième vis en place, évidemment en force, ça donne ça

Bon, tout n'est pas top, mais au final tout est monté, et tous les carénages (sauf le poly avant supérieur) sont montés avec des quarts de tour, donc facile à enlever même sans outils.
Par contre quand on regarde de près, ça fait flipper ...

M'enfin, de loin, ça commence à claquer !

Dans les jours qui arrivent, je me consacre à finir la carrosserie : Poncage du lèche roue, jante, réservoir, puis peinture. Et avant, fabrication d'une cabine de peinture !