Avant de commencer il faut se trouver la Vc, vitesse de coupe qui va bien, j'ai trouvé un tableau pas trop mal :

On voit clairement dans le tableau que la connaissance de la matière de l'outil et de la matière à usiner n'est pas suffisante. Il faut donc se déterminer l'avance par dent.
Pour ça, rien de plus simple :

Donc pour ton cas, opération de détourage, outil en ARS (acier rapide supérieur) et passe de finition ça te donne 0.0375.
Ça nous donne donc la vitesse de coupe avec le premier tableau ---> 120m/min (j'ai pris l'alliage d'alu 6060, comme les bruts que tu as je pense).
Avec la vitesse de coupe tu peux avoir la vitesse de rotation de ta broche, avec la fameuse formule :
N=(1000*Vc) / (Pi*D)
On a donc environ 3800 tr/min avec ta fraise de diamètre 10mm (je ne connais pas la capacité de ta machine).
Ensuite tu peux déterminer ta vitesse d'avance (mm/min) avec cette formule :
Vf= Fz * N * z
Fz=0.0375 (avance par dent en mm/dent)
N=3800 tr/min
Z= Nombre de dents de ta fraise
Ça te donne environ 430 mm/min si ta fraise a 3 dents.
La seule donnée non déterminable mathématiquement c'est la profondeur de passe (même chez nous, les mecs les font au ressenti et au éventuels bruits de la machine), donc privilégie un truc assez faible, genre 2mm maxi pour commencer !
Cette donné est très dur a déterminer puisqu'elle est liée à la puissance de la machine, à la rigidité de ta pièce/outil/montage et à la nature de la matière à usiner.