[Bla-bla] Mardi 27 mai 19:58 ; le topic de l'expression de la joie de vivre

Démarré par Olympmars83, 27 Mai 2008 à 20:09:57

« précédent - suivant »

clic

Sharky : La route ça fait chier vraiment, tu sais toi même à quel point rouler en voiture en RP c'est la merde aux heures de pointe.
Après je me dis que pour prendre mes heures, j'ai plutôt bien géré : je n'irai au lycée que le mercredi et jeudi en gros en dehors des réunions etc. Donc ça ferrai que 2 jours "route casse couilles", et ça réduit les frais d'essence de se déplacer minimum pour 4 H de cours. En gros ça ferrai 8 trajets par mois minimum donc pas trop de frais d'essence en plus... C'est juste la route qui est gonflante à faire sur la fin... La RP quoi........

nono oui genre un statut de vacataire. L'ambiance concours je connais ;) n'oublit pas que j'ai fait maths sup et maths spé avec les concours E3A, CCP, mines pont, centrale, l'X et l'ENS. Donc plus les concours approchent je connais l'ambiance pourri qu'il peut y avoir et l'individualisme extrêmement présent, d'après toi, pourquoi je n'ai aucun cours de la part des "potes" de fac. ils sont déjà en mode concours <D M'enfin perso, je m'en fous, j'ai 3 caisses pleines de cours de prépa que le 3/4 ne comprennent pas. J'ai qu'à me replonger dedans d'ici fin décembre pour préparer le CAPES et côté maths pur ça ira. Le côté pédago, je suis actuellement très très... dans la merde, donc ce poste est une véritable aubaine de ce côté là car à mon retour de fac je casse les couilles à la prof de pédago et j'aurai les cours qu'elle a fait je n'aurai pu qu'à les mettre en pratique directement au lycée. J'ai beaucoup de boulot à faire mais ça reste jouable je pense tant côté CAPES que côté prof vacataire. Le fait d'avoir condensé sur 2 jours de la semaine est un plus pour gérer mon temps pour les élèves et pour ma préparation.

Happy, le lycée est proche des quartiers chaud, mais les élèves ne valent pas le lycée ou j'ai fait mon stage il y a 2 ans, la graine de violence j'ai connu, là ils sont plus sympa mais pas tendre non plus ^^'

Le rectorat devrait prendre une semaine, en RP il y a un gros gros gros manque de prof de maths (on parle de 500 postes manquant en seine saint denis, pour l'académie de versailles, on parle dans les couloirs de 250-300 postes manquant. Pour rappel, le capes offre "seulement" 1400 places cette année, c'est beaucoup par rapport aux précédentes années mais trop peu pour la demande réelle). Le lycée fait une grosse pression auprès du rectorat pour que ça aille vite et la fac aussi pour se rattraper des conneries qu'ils ont fait avec moi ^^'. Pour te dire, j'ai eu une lettre de recommandation en moins de 2 heures de mon PP.

J'ai prit des secondes et premières Jerem. Les heures sup serait limités, seulement pour rattraper le retard d'un mois des élèves. J'ai quelques cours déjà prêt pour ces classes, j'ai conservé tout mon travail lors des mes différents stage. Je serai quand même épaulé quelques temps avec un prof titulaire. La correction des copies en maths est très rapide, je passait 10 minutes par copie pour des terminales grand max et pour les secondes je mettais 4-6 minutes.

ya que le temps réunion que je n'arrive pas vraiment à calculer, lors de mes stages, j'en ai pas beaucoup eu.

Happy_Wizard

Si tu n'as que 2 niveaux, les réunions seront limitées. En plus, j'en parle parce qu'en langues vivantes, on fonctionne en barrettes (4 profs pour 3 classes, en général) et donc on se voit régulièrement pour mettre des choses au point ensemble. Mais si tu n'as que les conseils de classes et que tu n'es au lycée que 2 jours par semaine, ça devrait être limité pour toi. ;)

Niveau pédagogie, de toute façon il ne faut pas beaucoup compter sur la fac pour t'aider (du moins c'était comme ça pour moi). Le plus important c'est de mettre les gamins au boulot et de rester ouvert à ce qu'ils te renvoient comme info.  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

ça fait combien de temps que t'as eu ton post ?

ça a plutôt pas mal changé, maintenant, il y a un véritable accompagnement pour les nouveaux profs, on est plus lâché comme ça dans la jungle des élèves  :-D Il parait que les cours de pédago sont vraiment utile d'après les étudiants de l'année dernière et de ma promo qui les font en ce moment.

ça devrait fonctionné comme ça pour les secondes, on est 3 profs pour 2 classes de secondes, je trouve ça un peu bizarre personnellement d'avoir plusieurs profs de maths en seconde mais pas le choix, celui qui est déjà engagé peut prendre que 3 heures, moi j'en prend 9 le prochain aura le restant : 6 heures...

Citation de: Happy_Wizard le 19 Novembre 2014 à 22:20:03
Le plus important c'est de mettre les gamins au boulot et de rester ouvert à ce qu'ils te renvoient comme info.  :)

t'as tout dit là !

timstripes

Citation de: clic le 19 Novembre 2014 à 21:21:26
Je viens de passer un entretient pour enseigner les mathématiques en lycée général et technologique en remplacement d'un départ à la retraite.

L'établissement est "ultra pour" me voir intégrer ses rangs et m'attend de pieds fermes. J'ai une étape rectorat à passer et si tout ce passe bien l'établissement me ferrai tel un prof. donc je commencerai ma carrière et la fac verrai cela comme un stage et ça compterai pour mes UE professionnels et serait une grosse longueur d'avance pour les oraux du capes par rapport aux autres.

Cerise sur le gâteau, en plus d'être vraiment très bon professionnellement si ça se fait, c'est plutôt bien payé (25€/heure) avec possibilité (même devoir moral limite) de faire des heures supp pour rattraper le retard des élèves sans profs depuis 1 mois.

Points négatifs : les potes de la fac sont tous en stage NON rémunéré, ils font me faire la gueule ^^'. Autre point négatif, le lycée se trouve à 1H de route de chez moi sans bouchon.

Un toucher rectal ?  T'adores ça !  :houra:

XIII

shark49

j'ai craqué..... je me suis payé un pot pour le moto.
Commandé hier, normalement reçu demain et monté dans la foulé. :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Nono94

Citation de: shark49 le 21 Novembre 2014 à 21:32:56
j'ai craqué..... je me suis payé un pot pour le moto.
Commandé hier, normalement reçu demain et monté dans la foulé. :-D

Un pot sur un CBF, mais ou va le monde? (DTC je sais !)

T'a pris quoi du coup?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

timstripes

XIII

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

elle à de nouvelles cordes vocales, mais va falloir la nettoyer avant de vous la montrer .... la moto bien sur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

MrOunet

bah on s'en fout qu'elle soit sale ou pas.. c'est pas ça qui va la rendre jolie hein...
:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Frakass

shark49

c'est pas parceque tu es grand et que tu es loin que je ne viendrais pas te péter la gueule.... non juste parceque tu es un malade ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

clic

Aucune surprise ! On a vu ta tête de gamin en ouvrant ton colis comme un cadeau de noel d'un gosse de 4 ans :-D On connait déjà ses cordes vocales tsss !

XIII

Oh yeah !

Pour la petite histoire, y'a deux mois je me déboitais l'épaule à la boxe. 3 semaines d'immo puis une douzaine de séances de kiné. Prescription renouvelée pour 10 séances supplémentaires. Deux phases de rééducation :
Phase 1 : je retrouve une épaule mobile.
Phase 2 : je retrouve une épaule musclée.

La phase 1 a été longue à cause d'un ligament qui n'était pas cicatrisé et qui m'empêchait de faire pas mal de mouvements.
J'ai pu attaquer la phase 2 y'a deux semaines. Rameur, exercice de résistance, exercice de puissance à raison de 3h par semaine, j'en chie tellement y'a du boulot...

Ce matin, verdict du kiné : "Ton épaule se remet proprement, c'est très encourageant. Tu vas pouvoir reprendre la musculation chez toi en faisant essentiellement des pompes. Pour les tractions on verra plus tard."

0(0 0(0

Alors, ça peut paraître dingue pour certains mais j'suis vraiment content. En plus de la moto, c'est aussi le sport qui me manquait. Plus de boxe, plus de muscu'...ça devenait vraiment long. Et là tout doucement je vais pouvoir reprendre mon sport. Bon c'est pas demain la veille que je boxerai de nouveau, mais je vais pouvoir redonner forme à mon bras droit qui a littéralement fondu. J'ai fais des photos d'avant-après, c'est désolant Oo:

Voilà ma petite joie de vivre de la journée !

:)

Mamykawa

Genial XIII  :excellent:

Lentement mais surement, voila la bonne méthode  :-*

XIII

Oui ! Et avant hier, à la fin de la séance, j'ai eu droit à un "Tu peux reprendre la moto !"

:houra: