[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Bah mon cochon! T'as pas choisis le coin le plus pourri pour faire ton rodage!!! :-* :-* :-*
Et moi qui suis coincé à la maison avec des bacs blancs jusque par-dessus la tête... Le seul truc qui me réconforte c'est de savoir que tu seras obligé de rester sous les 4500tpm. >:D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Oh le mec comment il se fait plaisir quoi !  :-*

Beeeeetard !  :-D

rafale

4500 tours ?! C'est quoi ça ? J'ai pas de compte tours.

Bon bin on a fait les cochons. Surtout sur St hippo - colognac et le minier, et entre St Martin et St Guilhem .... Partout en fait !

J'suis pas certain d'avoir respecté scrupuleusement la procédure de rodage. Enfin j'ai vraiment fait super gaffe les 150 premiers kms .... puis ensuite j'ai ouvert un peu mais jamais en grand.

J'ai filmé la dernière portion entre St Martin et St Guilhem où je suivais Ange. On a roulé comme des porcasses mais la GoPro est bien trop bas, je n'ai filmé que mon casque.  :...:

La meule va bien, elle ne perd plus d'essence, pas d'huile.
Mémo de ce qu'il me reste à faire :

- Vidange + filtres
- Acheter un train de pneu au cas où ceux-ci ne passent pas la concentr
- Regarder dans le manuel si il y a une crépine à nettoyer
- Changer mon maillon de chaine
- Belgomer la jante AR
- Purger voir vidanger les freins
- Trouver un rétro dans lequel je vois quelque chose.
- Regarder comment est réglé l'amorto par curiosité.

Putain c'était bon de rerouler ! BROOOAAAAAAAP !    :motard:

shark49

féloche pour tout le taf fait et content que tout aille bien
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin

Bien ouéj !

Bon maintenant tu t'occupes de la mienne? Y'a la révision des 36.000km à faire  :-D

rafale

J'ai toujours mes soucis de commande d'embrayage depuis la concentr'.
J'ai racheté de l'huile minérale Motorex, mais j'hésite à changer le kit de joints du maitre cylindre avant de vidanger.
Ces joints ont quand même vu passer du DOT4, alors que le récepteur (le nouveau) a toujours fonctionné avec de l'huile minérale mais la HLM Citroën que l'on voit page 19 de ce topic.

J'ai appelé un distributeur Magura (marque de mon système de commande d'embrayage), d'après lui, l'huile minérale Citroën devrait pouvoir fonctionner. Il m'indique que le kit réfection piston coûte une trentaine d'euros chez lui mais qu'il ne vend que aux pro logiquement. Chez KTM ça risque de me coûter un peu plus cher.

Je ne sais pas si je vidange après avoir changé les joints ou si je tente comme ça. Ça me semble bizarre que mon embrayage déconne autant, au point de ne plus en avoir du tout, avec juste du LHM Citroën. (Alors que ça a fonctionné quelques temps).

Le plus chiant c'est que pour vider correctement le circuit de son liquide actuel, je risque de devoir virer mon PSB, car il cache une vis du récepteur.

KFS-1

va toujours voir chez ktm, selon le tarif du kit, ca vaut peut etre pas le coup de prendre le risque d'avoir encore des soucis...
apres si tu veux, le maxxes a cote de chez moi fait du magura, donc doit pouvoir avoir le kit, et peut etre moins chere que ktm...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

j'ai eu une citroen, c'est sur que si les joints prevus pour du liquide mineral (ou LHM) on vu passer du ldf, ils sont morts.
a mon avis, tu as droit à un demontage complet et surtout à un rincage du circuit avant remontage sinon c'est rebelote  :(
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

J'ai écouté les conseils du vieux sage. KTM Avignon avait le kit du MC en stock.

Et j'ai purgé avec de l'huile minérale Motorex cette fois.
Je suis allé tester ça hier.
Ca semble ok, mais le feeling n'est pas top. J'ai le sentiment que le point de patinage bouge.
Je commence à mettre en doute la qualité du récepteur que j'avais changé. J'ai pu lire sur le net que le Magura d'origine n'était clairement pas le meilleur et que certains adaptables étaient de meilleur facture.

Un plus long test s'impose pour confirmer ou non ce feeling moyen.

Hebus

a ta place, je me prendrais pas trop la tete. un recepteur, c'est comme un etrier, si t'as fait tout propre dedans et que le liquide est le bon, ca doit marcher.
je reconnais qu'apres avoir eu des problemes sur un systeme (quel qu'il soit), l'avoir demonte, repare, remonte, j'ai toujours l'impression que ca va pas, mais bien souvent ce n'est qu'une impression qui disparait a l'usage donc effectivement roule un peu avec et t'y verras plus clair ;)

— Benjamin Franklin

nErur

Fond de 5. Tu choppes franchement le frein avant. Tu tombes 3 cales. Puis après on reparle du feeling :D

rafale

Bin là un peu de frein arrière et à peine l'embrayage relâché en ayant tombé une cale que le power gueulait dans tous les sens. Comme quand j'avais plus d'embrayage, dès que tu tombes la cale, ça gueule derrière.

nErur

Max_ou

tu vois, t'a meule est prête pour Carca !  :-D

Le mec qui lâche rien  <D

rafale

Bah oui, le problème c'est que je croyais que c'était le WE dernier.  :-D

Max_ou

nErur

Hebus

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: rafale le 18 Février 2013 à 10:08:58
Aujourd'hui j'appelle Mamy pour formaliser le contrat d'assurance.
Ce soir je remets la démul' d'origine ... et si le brouillard neigeux se lève, j'irai rouler, et pourquoi pas filmer un peu pour vous faire partager le son des Akra !  0(0  :-*
D'ailleurs je fais pas un barrouf de cinglé, c'est juste beau.

:motard:

<D