Salut les affreux !
Comme je l'annonçais dans
ce topic, je viens de me payer une nouvelle meule.

Repéré(e) ... oui je ne sais pas trop si on dit il ou elle à ce genre de gros tas !?

Bref, repérée sur leboncoin vers 16h, l'annonce était alléchante, le vendeur n'était joignable qu'à 19h30, et à 21h30 elle était mienne.
Marque : Honda
Modèle : VFR 750 RC36A
Année : 1996
Kilométrage : 42 500 kms
Prix d'achat : 2400 €
Etat : Neuf pour une meule de 18 ans et malgré ses deux déposes à l'arrêt.
Venons-en aux faits M. le procureur :
Un KTM 625 SMC c'est génial, mais c'est loin de répondre à toutes mes attentes exigeantes de la moto.
Un Yamaha 850 XS c'est chouette, ça a du charme, ça sera beau une fois fini mais c'est pas franchement fait pour tailler de la borne.
Un Honda 750 VFR, c'est costaud, ça ne demande pratiquement pas d'entretien et ça peut rouler plusieurs centaines de milliers de kilomètres.
Voila maintenant 3 motos dans mon garage, les 3 réunies on arrive presque au prix d'une moto neuve entrée de gamme. J'additionnerai le prix des assurances, mais je pense que ça doit se valoir également avec une brôle sortie d'usine.
C'est quand même chouette de pouvoir choisir son véhicule en fonction du trip que vous allez vous faire ; parce qu'une moto neuve qui répond à peu-pré aux critères de ces 3 là coûte 15 000 € quand même.
Bref, je vais voir pour l'assurer aujourd'hui, je vous ferai un retour après quelques centaines de bornes.

Passons quand même aux défauts :
- pneu arrière rincé
- levier d'embrayage tordu
- rayures sur le haut des carénages à droite et à gauche
- petit bout de carénage cassé au dessus du phare
Les petits plus :
+ Échappement MIG (mais pas dé-chicané pour le moment)
+ Kilométrage assez rare pour ces brêles increvables.
+ Tapis de réservoir + sacoche / échappement d'origine / jeu de plaquettes AV et AR / 4 bougies / un filtre à huile / trousse à outils / carnet d'entretien.
+ Moto soignée par ses 2 précédents proprios
Rapidement il va falloir que je change le pneu arrière et que je fasse sauter cette chicane.
Vivement qu'on enquille les bornes cocotte !