[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

shark49

est ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 25 Mai 2014 à 18:10:25
C'est probablement ton disque dur qui est HS, ou ton processeur.

Selon l'âge du bébé, ne fait pas venir un réparateur ... rachète une tour.
Ou trouve la panne, et change la pièce, mais j'ai peur que le devis du réparateur soit salé.   :-\
+1
T'as pas un gamin ou pote de gamin qui veut se faire 50€ en te réparant ton ordi? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

RAmene le à la concentre Rafale le depannera  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

on regardera ca au retour de la concentre ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: shark49 le 25 Mai 2014 à 18:45:41
est ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?

non. Je vais essayer de lancer la sauvegarde en passant par les commandes MS DOS. A mon époque ça marchait encore, c'est toujours d'actualité ?  ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

C'est plus tendu depuis XP, qui ne fonctionne pas sur base DOS. :-\
En fait tu peux booter, pas de soucis. Mais après tu galères pour travailler sur un disque en NTFS. :desole:

Hebus

sinon j'ai un xp sur cd bootable, ca peut servir a faire ta sauvegarde si c'est ton os qui est atteint. ou alors tu sors ton disque dur dans un boitier externe et tu sauvegarde sur un autre pc... mais il faut qu'il fonctionne encore un peu
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin

Citation de: Hebus le 26 Mai 2014 à 14:24:54
ou alors tu sors ton disque dur dans un boitier externe et tu sauvegarde sur un autre pc... mais il faut qu'il fonctionne encore un peu

+1

Olympmars83

dernières nouvelles du front : j'ai branché un disque dur externe pour tenter de sauver ce qui est possible : en lançant en mode MS DOS, pas de plantage par contre. Je vois bien mon disuqe externe dénommé J: mais bizzarement mon disque du PC en panne s'appelle X et pas C. JE vois pas ma 2ème partition D et même si je voir sous X divers répertoires, aucun fichier , pas une phto rien. Aucun autre disque non plus

Bref , je sais pas à quel endroit de mon Q sont ces foutus fichiers... :-\

Je redémarre et dans les 10 mn que maccorde mon PC sous Windows, je vois tous mes fichiers... Oo:

Alors 2 questions : pourquoi je vois pas mes fichiers et pourquoi le PC plante sous Windows et pas sous DOS, c'est peut être une piste ?

Happy_Wizard

Bah DOS (de base) ne gère pas les disques NTFS donc tes partitions XP, si elles ont été installées par défaut, tu ne les verras pas.

Et si c'est ton disque ou processeur qui est cramé, très souvent les problèmes n'apparaissent que lorsque le composant chauffe. Donc tant que tu tournes sous DOS (et que ni ton DD ni ton proc' n'est sollicité) ça ne chauffe pas. Mais si tu reviens sous XP, ça redéconne tôt ou tard.

Ceci dit, un simple XP véreux pourrait avoir les mêmes symptômes. Donc en clair, tu sauvegardes tout ce qu'il y a sur ton DD sur un autre disque et tu reformates ton disque dur pour repartir d'une installation propre. :desole:

shark49

essaye le mode sans échec tu as une gestion de quasiment tout et cela peut te permettre de sauvegarder rapidement
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 26 Mai 2014 à 19:29:21

Et si c'est ton disque ou processeur qui est cramé, très souvent les problèmes n'apparaissent que lorsque le composant chauffe. Donc tant que tu tournes sous DOS (et que ni ton DD ni ton proc' n'est sollicité) ça ne chauffe pas. Mais si tu reviens sous XP, ça redéconne tôt ou tard.

Hmmm, on va p't'être redonner 2 - 3 cours sur les ordinateurs et leur foncionnement, non ? Je pense qu'il y en a qui ont un peu dormi en cours. Un proc mort, t'as une erreur direct au lancement de la carte mère, dans le bios. Aucune CM ne peut booter sans proc. Rien que pour le boot, t'as déjà des milions d'opérations CPU (en fait, t'es que t'as passé ton bios, c'est le CPU qui lance le boot via l'instal système). Et un proco, soit ça marche, soit c'est mort. Tu l'auras jamais "un peu abimé" comme peut l'être un HDD ou une CG

Happy_Wizard

Bah j'ai déjà vu une paire de proc' (un qui avait mal vécu un overclock et un sous un ventilo tellement poussiereux qu'il ne tournait plus) qui ne supportaient plus de chauffer. Du coup en downclock et/ou en sur-ventilant la tour ils acceptaient de lancer l'OS. Mais en utilisation normale ils plantaient.
Mais bon, je parle d'une époque où l'OS n'était pas aussi lourd à lancer, donc effectivement les Windows récents en demandent sûrement trop au proc pour qu'il puisse faire un simple boot dans son intégralité sans faire d'écran bleu. :-\

PS: je dormais pas en cours d'archi; c'était le seul d'IUT qui m'intéressait un tant soit peu. Mais malheureusement, ça date de 2001-2003 et je ne me penche plus suffisamment souvent sur des problème PCs pour être 100% efficace. :desole:

poussin

Tu retires le ventilo, le radiateur, un coup de Colgate en guise de pâte thermique et c'est reparti comme en 40 !  :-D

rafale

Olymp ? C'est toujours précisément au bout du même temps qu'il plante, ou c'est environ 10 minutes, parfois un peu plus, parfois un peu moins ?

Effectivement, peut-être que tu as simplement un malware (virus) qui fait planter ta bécane.

Olympmars83

Citation de: Happy_Wizard le 26 Mai 2014 à 19:29:21
Bah DOS (de base) ne gère pas les disques NTFS donc tes partitions XP, si elles ont été installées par défaut, tu ne les verras pas.

Ceci dit, un simple XP véreux pourrait avoir les mêmes symptômes. Donc en clair, tu sauvegardes tout ce qu'il y a sur ton DD sur un autre disque et tu reformates ton disque dur pour repartir d'une installation propre. :desole:

oui mais comment sauvegarder avec un PC qui plante toutes les 10 mn (il y' arrive même pas en fait) ???

JE vais l'ouvrir et le nettoyer mais c'est une opération que j'ai fait y'a pas longteps alors que j'avais pas de pb... :-\

Pourle virus, j'ai AVAST. On m'a dit de le lancer au démarrage mais je trouve pas la fonction. La dernière fois que je l'ai lancé , il avait rien trouvé.

Je sui sparti pour reformater le disque , mon seul et gros pb c'est que je ne sais pas comment faire les sauvegardes. Je vais tenter le mode sans échec mais je crois pas qu'il me donne la soluce pour sauvegarder toutes mes photos et fichiers en si peu de temps

Hebus

je te le repete, tu achetes un boitier externe, tu colles le disque dedans et tu sauvegardes sur un autre pc

— Benjamin Franklin

Olympmars83

comprends pas, on en parle si on se voit un jour.

A noter : ça plante pareil en Mode Sans Echec.

A noter aussi, ça plante plus au bout de 10 mn mais de 2 ou 3 mn :(

shark49

et quand sa plante ? écran bleu , redémarrage ? un simplement freez ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 28 Mai 2014 à 15:47:38
comprends pas, on en parle si on se voit un jour.

A noter : ça plante pareil en Mode Sans Echec.

A noter aussi, ça plante plus au bout de 10 mn mais de 2 ou 3 mn :(

on se voit tout a l'heure non ?

— Benjamin Franklin