[ZR-7 Preparation] Remise en état et préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 27 Octobre 2013 à 18:32:29

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nErur

Bon, cette connasse me fait chier.

Je viens de l'assurer, donc je me suis mis en mode "homologation". Xénon devant, aucun soucis. 2 mini rétros old school en bout de guidon, une plaque, et un phare arrière.
Sauf que : déjà, le phare arrière marche pas. J'ai honnêtement aucune idée pourquoi, sachant qu'il marchait lors de ma première session piste il y a quelques semaines. Depuis, j'ai pas touché à l'élec. J'ai parcouru le faisceau, je trouve rien de choquant. Par contre, j'ai 8V qui arrive dans le connecteur arrière seulement  Oo: Mauvaise masse quelque part !?
Pas de feux stop, je comprends pas non plus 0V partout.

Après, un autre truc qui m'emmerde, elle démarre qu'à la poussette. Quand j'appuie sur le démarreur, ça fait juste "clac" dans les relais. J'ai Assez souvent répéter sur le forum que c'était la faute d'une batterie morte, mais j'ai 12,6V à la batterie, et elle est neuve. Après, j'ai pas mal tapé dessus au début pour démarrer le ZR les premières fois, et j'ai jamais roulé vraiment, à part quelques sessions à candie. J'en ai profité pour démonter le démarreur, les charbons sont vraiment limites, il faudrait que je les change.

Max_ou

J'te l'avais ptet pas dit mais lors des sessions Candie, ton feu arrière ne marchait pas non plus, il s'allumais uniquement à la prise des freins.

rafale

12,6 V à vide ? C'est pas beaucoup ça.
On va la mettre en charge cette nuit et on testera demain.

Pour les clignos en bout de guidon, c'est pas une super idée ... je vais les abimer en me sortant samedi.  :?:

nErur

Citation de: Max_ou le 11 Avril 2014 à 09:12:18
J'te l'avais ptet pas dit mais lors des sessions Candie, ton feu arrière ne marchait pas non plus, il s'allumais uniquement à la prise des freins.

A candie j'avais éteind les feux

Mais maintenant, même les freins marchent plus !

Max_ou

Citation de: nErur le 11 Avril 2014 à 16:05:09
Citation de: Max_ou le 11 Avril 2014 à 09:12:18
J'te l'avais ptet pas dit mais lors des sessions Candie, ton feu arrière ne marchait pas non plus, il s'allumais uniquement à la prise des freins.

A candie j'avais éteind les feux

Mais maintenant, même les freins marchent plus !

Nan nan, c'était pdt les sessions de nuit, ton xénon était allumé

Hebus

si tu soupçonne une mauvais masse faut mesurer entre le connecteur et le - batterie
si c'est uniquement le feu arriere qui ne fonctionne plus, peut etre qu'un peu de kf special contact sur le connecteur et une petite seance branche/debranche peut eliminer les oxydes et faire fonctionner le tout ;)

12.6 sur la batterie, c'est theoriquement bon a vide, moteur en marche ca dit quoi, et phare allumé ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Bon alors :

La batterie a été chargée pendant 24h avec un optimate4. Je rappelle qu'elle est neuve. 14.2 relevé en sortie de charge, c'est tombé à 12.8 après moins d'une heure branchée. À chaque fois que j'actionne le démarreur, le relai claque.

Pour rappeler l'histoire, au début le démarreur se lançait tranquillement. Puis petit à petit, il galèrait de plus en plus, jusqu'à ce que le relai claque. Après une ou deux grosses sessions à candie, le démarreur faisait un quart de tour, puis le relai claquait. Pour moi c'était tous les symptôme d'une batterie vide. Le problème c'est qu'avac la batterie pleine, ça change rien.
Mes ampoules de feux arrière sont quasiment mortes. J'ai juste le feu gauche qui a fonctionné pendant 5 sec, puis le fusible a lâché. J'ai remplacé, il a re laché. Je me suis occupé du faisceau au niveau de l'avant de la moto, j'ai viré tout ce qui touchait à l'ancienne tête de fourche, donc tout le système pour la double optique avec relai, etc.
C'est moins dégueulasse, mais ça marche toujours pas.

En parallèle, j'ai choppé le coup de main, j'arrive à la démarrer à la poussette sans même monter dessus, juste en la poussant en restant à côté, sur moins de 10m. Et dans cette configuration, elle démarre au quart de tour. Donc je vais pas me prendre la tête, pour le moment ça va rester comme ça.

Je pense changer mes ampoules de feux stop ( ça réglera déjà le problème des feux je pense) et pour le démarrage, je sèche un peu. Un putain de faux contact doit trainer, mais je suis incapable de le trouver. Je sais juste que le problème de feux et de démarrage n'est pas lié, car lorsque je roulais à candie sans feu au début, elle démarrait. Le feu avant marche nickel, ainsi que le cligno branché.

Happy_Wizard

Ca fait penser à un contact oxydé qui te bouffe du jus même s'il en laisse passer. T'as passer de la bombe contact un peu partout?

Et si tu comptes changer les ampoules du feu AR, ça vaudrait peut-être le coup de mettre des LEDs, qui supportent plus facilement les différences d'intensité sans claquer (enfin du moment qu'elles ont assez pour s'allumer). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

en fait, il arrive qu'une batterie malade et un demarreur malade presentent des symptomes similaires, je me suis change une batterie pour rien sur ma caisse (et le tarif est pas le meme)  :(
mais la, apparemment, c'est plus de la maladie, c'est du deces, donc si le jus arrive aux bornes du demarreur, et si en allumant tous les gros consommateurs que tu peux allumer (phares, etc...) la tension ne chute pas anormalement tu peux envisager de demonter le demarreur ;)

a priori, un fusible lache sur un court circuit ou alors c'est que tu n'as pas mis le bon calibre. j'ai pas beaucoup travaille sur les faisceaux de moto, comment se fait la mise a la masse du feu arriere ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

J'ai pas precisé, mais j'ai déjà démonté le démarreur, et repoli les charbons. En fait, le problème c'est que rien ne se passe quand on appuie sur le démarreur, le relai principale "clac" directement. Même pas une tentative de démarrage ou quoi que ce soit.
Après recharge, la batterie (neuve je rappelle) était à plus de 14V. Le chargeur est neuf lui aussi, le défaut ne vient pas d'eux. Aucun problème moteur puisqu'elle démarre au quart de tour à la poussette.

Il faudrait que je mesure le courant de décharge de la batterie, et que j'arrive à trouver ou se trouve cette putain de mauvaise masse. Je pense de toute façon que je vais finir par tomber complètement le faisceau et le refaire, mais j'ai vraiment la flemme.

KFS-1

ou tu te fais pas chier tu change le faisceau:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/579937660.htm?ca=22_s
a 25€ ca vaut pas le coup de se faire chier...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: nErur le 17 Avril 2014 à 00:21:12
La batterie a été chargée pendant 24h avec un optimate4. Je rappelle qu'elle est neuve. 14.2 relevé en sortie de charge, c'est tombé à 12.8 après moins d'une heure branchée.

Je soupçonne un courant de fuite. 12,8 V à vide pour moi c'est pas assez.

Ta batterie est neuve, mais tu l'as depuis combien de temps ?

Pour écarter le problème du faisceau, recharge ta batterie à fond, et alimente direct de la batterie au démarreur, avec le + et le - pour complétement écarter le faisceau. Si le démarreur tourne pleine balle pendant plusieurs secondes, cherche la fuite sur ton faisceau. Si le démarreur en chie ou ne tourne pas, essaies avec la batterie de ta voiture et ainsi tu détermineras si c'est la batterie ou le démarreur. ;)

Mais clairement, ton faisceau a besoin d'être refait / changé (effectivement à 25€ ...).

nErur

#192
Pas con ! Merci, je le prends.

Comme ça je prends le temps de refaire celui la bien propre, ce qui m'empêchera pas de rouler avec le ZR. Puis quand il sera fini, je n'aurais plus qu'a faire le swap.

Puis comme mon alarme me saoule (et à mon avis n'est pas étrangère à tous mes problèmes) j'en profite pour mettre un faisceau sans alarme !  ;)


Et pour la 12ème fois, la batterie est NEUVE (2 mois, stocké au chaud chez moi quand le ZR ne roulait pas encore) et RECHARGÉE (près de 24h y'a 2 jours ! 14.4V a ses bornes, avant d'êter montée sur la moto)

Ram38

"mode taquin ON"

Nan mais t'es sûr que ta batterie est vraiment neuve?

"mode taquin OFF"

:biggrin:

rafale

Ah oui c'est vrai que tu as une alarme ! C'est la chiotte pour les courants de fuite souvent. M'enfin aussi vite que ça.  Oo:


Sinon, ta batterie date de quand ?

Hebus

Citation de: nErur le 17 Avril 2014 à 09:34:31
Pas con ! Merci, je le prends.

Comme ça je prends le temps de refaire celui la bien propre, ce qui m'empêchera pas de rouler avec le ZR. Puis quand il sera fini, je n'aurais plus qu'a faire le swap.

Puis comme mon alarme me saoule (et à mon avis n'est pas étrangère à tous mes problèmes) j'en profite pour mettre un faisceau sans alarme !  ;)


Et pour la 12ème fois, la batterie est NEUVE (2 mois, stocké au chaud chez moi quand le ZR ne roulait pas encore) et RECHARGÉE (près de 24h y'a 2 jours ! 14.4V a ses bornes, avant d'êter montée sur la moto)

une batterie de 3 mois m'a lache alors que je me servais de la becane tous les jours pour aller bosser.
pour la petite histoire, je la ramene et le vendeur me sort : "ah ben on a tellement de problemes avec les batteries de moto qu'on ne les garantit plus que 2 mois"

:red:

bref, l'idee de rafale est tres bonne ;)


tiens une piste, sur mon premier sv j'ai eu des problemes de demarrage avec une batterie neuve, ca venait du bouton de demarrage, au commodo.
apres demontage du commodo et nettoyage du contact au kf, plus de probleme ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Je tenterais sur une batterie de caisse, au moins on parlera plus de la batterie  :-D :-D


Pour le commodo, déjà vérifié, puis le courant passe bien puisqu'il va jusqu'au relais (qui fait "clac" quand on démarre).

nErur

Bon allez, petit retour après 350 km sur route et donc le premier vrai essai dans des conditions normales (j'entends pas la, pas Candie !)


D'abord pour commencer, niveau démarrage, rien n'a changé. Il se passe toujours rien. Donc c'est poussette à tous les coups. Même si c'est un peu chiant, ça a son petit charme. On se prend un peu pour Agostini à l'époque ou toute les courses commençaient par un départ type "Le Mans". J'me rate encore de temps en temps, et j'ai bien failli me mettre au tas avant de démarrer la moto, mais ça me fait quand même marrer.

Reste que j'ai contacté cet après midi un mec pour un faisceau complet, parce que la c'est un peu chiant quand même. En balade ça va, mais le but c'est quand même d'aller au taff avec, donc un peu relou.


Au niveau position, j'ai aussi contacté quelqu'un pour des commandes reculées de ER6, je pense que j'arriverai à les adapter. La, j'ai les pieds beaucoup trop en avant, la position est du coup pas très naturelle. Je lutte pas mal sur les changement d'angle, notamment à cause de la largeur des cales pieds. Je suis obligé de décaler mon pied à l'exterieur du cale pieds avant chaque virage, puis de le recoller en sortie de virage. Sur les enchaînements, c'est vraiment pas top. Les cales pieds d'origines étant en caoutchouc, il m'arrive aussi de glisser quand j'ai mon pieds en bord de repose pied (genre en déhanché quoi ...). Ca c'est vraiment pas top non plus. Je cherche des cales pieds plus court et en métal, je devrais plus avoir de problème. Je pense avoir trouvé ça, je verrais dans la semaine si je peux les récupérer.

Niveau partie cycle, j'pense qu'elle est pas top, mais honnêtement, elle m'a jamais surprise, elle est toujours restée assez saine. Ca bouge, mais sans faire n'importe quoi. Elle est assez prévenante, et du coup très agréable à conduire. Ancun problème d'agilité non plus, et avec des bonnes pressions (1.7 - 1.7), la mise sur l'angle est vraiment sympa, et ça tient bien la pavé, même sur les routes très défoncées.
J'ai quand même réussi à rentrer les fourreaux jusqu'aux tés de fourche, donc il faut que je réfléchisse à un moyen de durcir légèrement les ressorts. Je veux pas trop, car je trouve le comportement assez bon. Peut être des hyper pros ? C'est cher, mais ça pourrait peut être correspondre, bien que de base, je suis pas très fan ...


Niveau freinage, ça reste un ZR d'origine, donc ça freine bien, mais que quand on met tout. Je suis arrivé plusieurs fois pas loin de la poignée, mais sans jamais y aller non plus, et ils n'ont pas chauffés. Donc plutôt sain, bien qu'il manque quand même pas mal de puissance. L'énorme avantage est que le freinage ne met jamais en défaut, contrairement à ce qu'on peut avoir sur un supermot par exemple, ou les freinages sont tellement puissants qu'on peut se retrouver en vrac au milieu d'un virage. Si en supermot ce n'est pas un problème, car il suffit de le jeter pour finir son virage, je me vois mal arriver en travers avec un ZR et le jeter tranquillement pour finir le virage. Donc je pense changer juste le maître cylindre pour régler le problème de feeling et de garde du MC d'origine, puis je vais garder les étriers / disque d'origine.


Pour le reste, elle est marrante cette moto  :-D :-D

clic

Pour les hyperpro j'hésiterai à les prendre ;)


Sinon j'ai faisceau et disque à te proposer si tu veux.

nErur

J'aurais du t'acheter la moto en entier, j'aurais gagné du temps  :-D :-D :sifflet:


Pourquoi pas pour le faisceau. J'ai contacté un mec qui le vend sur leboncoin pour 25€. Je te dirais en fonction de sa réponse.

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