Bon allez, petit retour après 350 km sur route et donc le premier vrai essai dans des conditions normales (j'entends pas la, pas Candie !)
D'abord pour commencer, niveau démarrage, rien n'a changé. Il se passe toujours rien. Donc c'est poussette à tous les coups. Même si c'est un peu chiant, ça a son petit charme. On se prend un peu pour Agostini à l'époque ou toute les courses commençaient par un départ type "Le Mans". J'me rate encore de temps en temps, et j'ai bien failli me mettre au tas avant de démarrer la moto, mais ça me fait quand même marrer.
Reste que j'ai contacté cet après midi un mec pour un faisceau complet, parce que la c'est un peu chiant quand même. En balade ça va, mais le but c'est quand même d'aller au taff avec, donc un peu relou.
Au niveau position, j'ai aussi contacté quelqu'un pour des commandes reculées de ER6, je pense que j'arriverai à les adapter. La, j'ai les pieds beaucoup trop en avant, la position est du coup pas très naturelle. Je lutte pas mal sur les changement d'angle, notamment à cause de la largeur des cales pieds. Je suis obligé de décaler mon pied à l'exterieur du cale pieds avant chaque virage, puis de le recoller en sortie de virage. Sur les enchaînements, c'est vraiment pas top. Les cales pieds d'origines étant en caoutchouc, il m'arrive aussi de glisser quand j'ai mon pieds en bord de repose pied (genre en déhanché quoi ...). Ca c'est vraiment pas top non plus. Je cherche des cales pieds plus court et en métal, je devrais plus avoir de problème. Je pense avoir trouvé ça, je verrais dans la semaine si je peux les récupérer.
Niveau partie cycle, j'pense qu'elle est pas top, mais honnêtement, elle m'a jamais surprise, elle est toujours restée assez saine. Ca bouge, mais sans faire n'importe quoi. Elle est assez prévenante, et du coup très agréable à conduire. Ancun problème d'agilité non plus, et avec des bonnes pressions (1.7 - 1.7), la mise sur l'angle est vraiment sympa, et ça tient bien la pavé, même sur les routes très défoncées.
J'ai quand même réussi à rentrer les fourreaux jusqu'aux tés de fourche, donc il faut que je réfléchisse à un moyen de durcir légèrement les ressorts. Je veux pas trop, car je trouve le comportement assez bon. Peut être des hyper pros ? C'est cher, mais ça pourrait peut être correspondre, bien que de base, je suis pas très fan ...
Niveau freinage, ça reste un ZR d'origine, donc ça freine bien, mais que quand on met
tout. Je suis arrivé plusieurs fois pas loin de la poignée, mais sans jamais y aller non plus, et ils n'ont pas chauffés. Donc plutôt sain, bien qu'il manque quand même pas mal de puissance. L'énorme avantage est que le freinage ne met jamais en défaut, contrairement à ce qu'on peut avoir sur un supermot par exemple, ou les freinages sont tellement puissants qu'on peut se retrouver en vrac au milieu d'un virage. Si en supermot ce n'est pas un problème, car il suffit de le jeter pour finir son virage, je me vois mal arriver en travers avec un ZR et le jeter tranquillement pour finir le virage. Donc je pense changer juste le maître cylindre pour régler le problème de feeling et de garde du MC d'origine, puis je vais garder les étriers / disque d'origine.
Pour le reste, elle est marrante cette moto