[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 13:27:25

« précédent - suivant »

kekenn

Pour sa faudrait qu'il y en ait une qui veut bien faire sa sièste  :-D

rafale

clic

kekenn

kekenn

Hello, je n'ai pas pu me pencher sur mon problème de faisceau (non pas que j'ai pas le temps, bien au contraire mais je préfère me tenir à carreau, le garage est proche de la route, je suis en arret, enfin bref vous voyez bien de quoi je veux parler  :sifflet:)
La TDF étant démonter pour refaire le faisceau ainsi que le compteur je cherchait hier des ampoule B8.5 led pour le compteur (chose que j'ai trouvé) et par la même occasion un kit bi xénon H4 et des ampoule 21/5 à leds sur ce site :

http://www.ledautocustom.com/15-led-b85-12v

les prix me paraissent correct, enfin bref ceci n'est pas vraiment le sujet.

La question que je me pose c'est:

Si je monte un kit bixénon H4 dans un seul optique, dans quel coté dois-je le mettre ?
Dois-je supprimer l'alimentation du code de l'ampoule halogène  et ne laisser que le plein phare ? (question d'esthétisme)
Dois-je brancher mon appel de phare seulement sur l'ampoule halogène ?

KFS-1

Le bi-xenon tu le monte a gauche.
L'appel de phare tu le branches coome tu veux, le passage code / phare du xenon se faisant par un coulisseau autour de l'ampiule, pas de risques pour ton balast.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

A votre avis, la différence de teinte est trop importante et vaudrait mieux me diriger sur quelques chose de plus foncé ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/614527193.htm?ca=12_s

shark49

perso je pense que ça passe, peut être un chouilla plus clair
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Il vendait deja l'ensemble il y a 3 mois, je lui avait fait une propo à 50€ fdp inclus.
La réponse en gros s'était que je pouvais me brosser  :-D
Honte de rien, je lui ai reproposé la même chose hier, ba même réponse  :sifflet: :-D
Il me fait c****, ceux d'origine sont plus foncé et ma couleur est pas une teinte yam  :-\

Nono94

J'ai eu le même problème avec mon zr7, le tapis étant plus clair.
Au final c'est pas super moche et je me dis que c'est quasi impossible d'avoir la même teinte...

Attention, moi je me suis fais avoir, les attaches correspondent au ancien bagster donc impossible a mettre des sacs neuf...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Le truc c'est qu'on aura toujours une différence de teinte. Et avec une photo comme ça on peut pas trop dire...mais elle me parait vachement claire.
Citation de: Nono94 le 22 Avril 2014 à 12:46:14
Attention, moi je me suis fais avoir, les attaches correspondent au ancien bagster donc impossible a mettre des sacs neuf...
Tiens tiens ! J'ignorais ça...j'ai eu avec mon VFR le tapis Bagster et une sacoche avec, je pensais pouvoir y mettre n'importe quelle sacoche, même les plus récentes. A vérifier ! ;)

kekenn

Citation de: HotCmel le 22 Avril 2014 à 12:54:29
Il le vend combien sont tapis ???

65€ hors fdp

Pour les attache, oui je le savais j'ai d'ailleurs 3 sacs avec des attaches différentes sur chacun d'eux   ;)

nErur

Pour tes feux :

Sur la mienne, j'avais mis le xénon à gauche, règlé assez bas. Comme ça je fais chier personne. À droite, j'avais viré le feu de position, et mis uniquement le feu de route, réglé très haut.

Comme ça, en croisement je consomme que les 35W du xénon, je fais chier personne, et en route, j'avais un éclairage vraiment sympa.

kekenn

Bon aller je suis pas un chien je lui en ai proposer son prix, mais fdp inclus ...
Merci sinon pour les feux, faut que je passe commande et que je vois sa.
J'espère rouler un peu en mai quand même (d'après le toubib c'est mal barré, mais bon c'est un toubib  :-D)

kekenn

J'ai essayé de me mettre sur le faisceau de devant.
Pour faire au plus simple j'ai tout viré  :-D
Ensuite je suis parti de mon commodo pour les codes et j'ai fais une alimentation de relais et une commande toute neuve (pret à accueillir le xénon)
Demain je ferais la partie plein phare, et après je ferais la partie veilleuse et feu arrière.
Deja sa commence plutot bien, j'ai enfin 13v au borne de mes codes (enfin, de 1 seul code puisque j'ai suivi ce que m'a dis nerur plus haut)

nErur

Comment tu refais tes faisceaux ? Tu utilises quels types de cables, et de connecteurs ? Et quelles gaines pour l'isolant ?

kekenn

je ferais des photos demain, mais en faite sa viens du taf, je me sers des faisceau d'attelage remorque (qui font 3 mètre de long) que l'on ne met plus car tout ce qui est ducato scudo ect c'est deja prédisposé à l'usine

kekenn

Je vais faire quelques chose de bien tordu mais à votre avis, si j'installe 2 ballast provenant de kit xénon h3 (donc pas bi xénon), dont 1 pour les codes, et l'autre pour le plein phare, est ce que sa pourrait marché ?
Parce que je n'ai pas envie de racheter un kit complet alors que je ne peux avoir que l'ampoule  :sifflet:

Happy_Wizard

Je ne connais pas la différence entre les ampoules H3 et celles qu'il y a par défaut dans la Faz1000 donc je te laisse te renseigner sur ça. Mais à mon avis, ça doit pas être les mêmes culots et donc tu risques de devoir bidouiller pour que ça tienne. :desole:

En plus de ça, le problème du xénon c'est qu'il faut qu'il chauffe pour fonctionner correctement. Dans la config' que tu décris, dans le meilleur des cas tu auras un feu de route qui galèrera à chaque allumage (sans parler de l'impact sur l'alternateur si tu fais des appels de phares). Et dans le pire des cas tu auras en plus une zone d'ombre entre ce qu'éclaire ton feu de route et celui de croisement, vu que l'éclairage d'un xénon et plus dirigé et restreint qu'un éclairage halogène.
En clair, c'est pas glop. :(

Sur ma Z750S (2 ampoules H7) j'ai préféré mettre un xénon pour le croisement et une ampoule halogène pour le phare. Certes je n'ai pas la puissance maximale possible avec mon optique, mais au moins j'ai quelque chose qui éclaire bien tout le temps et partout. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S