[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 13:27:25

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ogon59

Meme probleme que toi,avec madame qui n'a pas conduit depuis plus d'un an, suite a la naissance de la petite en juillet ,mais bon elle ne roule que sur une er6 full stock,et je la prends pour aller au boulot

kekenn


Hebus

quand t'as le virus, tu le gardes. j'ai arrete pendant quelques années, puis je m'y suis remis doucement, juste pour aller bosser, puis les enfants grandissant, j'ai pu recommencer a faire des balades avec madame et maintenant on part carrement en vacances en moto ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

J'ai trouvé un peu de temps pour poser le Mc axial brembo sur le fazer, je n'ai pas pu l'essayer, peut être demain voir lundi si le temps le permet.
Deja comme sa en position max il n'y a quasiment pas de course de levier  Oo:, je suis obligé de le mettre à 4 (sur 4) pour avoir un peu de course
A voir donc sur la route ce que cela donne, quelques photos prises un peu à l'arrache:





Sinon rien de spécial en vue, je cherche à mettre le léovince en position haut mais pas moyen de trouver un manchon

kekenn

Up parce que maintenant, faut que je m'occupe d'elle et de quelques petit détail :

Achat d"un bi xenon que pour un seul optique, l'éclairage sur cette meule c'est 10 fois pire que sur le 7r
Achat d"un tapis de reservoir (bleu un peu plus clair, comme mon ancien zr7)
Branchement de la prise allume cigare qui est toujours pas fait
Achat feu blanc
Faire une plaque numero blanche sur l'arrière, comme sur le 7r sauf que j'arrive pas à le simuler
Repeindre des tete de vis noir soi disant inox mais qui commence deja à piquer.
Ameliorer vraiment l'eclairage tableau de bord mais comment?  j'ai deja mis des leds et c'est encore pire, on y vois rien (pire en plein phare, je sais que j'ai une perte devant en plein phare, faudrait quasiment refaire le faisceau)

Hebus

si tu soupconnes ton faisceau de phare d'etre un peu leger, plutot que le refaire tu peux peut etre le "doubler". j'ai deja fait ça sur des caisses pour les passer en 100w  >:D
en fait tu utilises le faisceau d'origine pour piloter des relais et tu tires une ligne de puissance directement de la batterie (avec fusible bien sur ;) )
ca prend un peu de place mais le resultat est garanti
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— Benjamin Franklin

kekenn

Hello,

je suis en ce moment en train de monter un petit ordinateur de bord sur le fazer parce que je n'étais pas très satisfait de l'indicateur koso que j'avais monté sur le tableau de bord (et avec du recul je le trouve finalement très moche ou mal placé)

Il se met en lieu et place de la jauge à essence qui d'ailleurs jouait la fofolle sur les grosse accel'  :-D
Il consiste à donner:

* T° du liquide de refroidissement
* T° de l'huile (sonde en option)
* Rapport engagé
* Correcteur de vitesse si transmission différente
* Vitesse
* Compte tours (chiffre ou graph
* Shift ligth
* Jauge à essence
* coordonné gps et guidage (en option)
* calcul conso, parait-il  :-D

Pour cela, on dépose le compteur (facile, on vire la bulle, les 2 plastique lateraux et op on a le compteur dans les mains), on pose le compteur sur une table et on l'ouvre :



Et de derrière sa donne sa :



Ensuite on enlève le bloc jauge à essence avec les 3 vis cruciforme



on coupe comme un manouche le bout de plastique qui accueillait le carreau orange de la reserve:



Ensuite on dispose l'ordinateur de bord et on soude en fonction du manuel d'installation





Et pour l'instant j'en suis rendu là, je ne l'ai pas remonté car je me demande si je change les fonds de compteur pour des blancs, mais je sais pas comment les faire moi-même  :-\

rafale

C'est cool, c'est propre !  :)
T'as payé ça cher ?

Pour les fonds de compteurs, mon avis c'est oublies tout de suite. Y'a peu de chances que tu arrives à sortir un truc qui vieillira bien aux UV. Je ne sais pas comment est foutu le compteur du Faz', mais sur le ZR-7 le démontage des aiguilles est très délicat, et les recaler correctement aussi. Ça vaut vraiment pas le coup de prendre le risque de niquer un compteur pour ça à mon avis.   ;)

kekenn

Tu as le même avis que madame  :-D
Pour le prix, 150€ frais paypal compris en Allemagne

HotCmel

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shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Hello,

je reviens un peu sur mon problème d'élec concernant l'éclairage et l'alimentation du bloc compteur.
J'ai pour commencé séparé et refait à neuf les masses des 2 relais de commande des phares avant ainsi que les 2 masses de veilleuses et les 2 masses de code/plein phare pour les rejoindre ensuite sur le chassis (et par la même occasion j'ai fait une masse chassis/moteur, moteur/batterie, et chassis/batterie, maintenant je vois pas ce que je peux faire de mieux  :desole:)

J'ai toujours le même problème, à savoir qu'en mode veilleuse je perd 0.3V, en mode veilleuse + code je perd 1.5V et en mode veilleuse + plein phare je perd 3V et sa coupe momentanément le tableau de bord (et avec ventilo allumé je tombe à 7.9V sur l'instrument de bord)

J'arrive même à allumé les témoin de cligno et faire clignoter les phare si je met un cligno en route et que je débranche le tableau de bord (donc pu alimenté)
Cte classe  :sifflet: :-D

En plein phare j'ai la masse du relais qui me donne 3V  Oo: (et 0.5V sur chaque masse des ampoules)
Je me demande si les diodes dans les relais serait pas HS (mais là je ne sais pas comment sa marche, en les mesurant j'ai 4.000000000 V



Relais 66 et 67


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En ce qui concerne l'ordinateur de bord, voilà une bref photo d'un des écran d'affichage que je peux selectionner :


Là aussi j'ai des soucis, la jauge à essnce m'indique le plein même après 200 kms d'arsouille, la moitié quand il es quasi vide, et vide quand je suis pas loin de pousser la meule  Oo:
Le problème de T° d'eau est aussi présent, 58° en fonctionnement avec 6° exterieur, trop chelou  :( (sonde ou calorstat HS)
Et bien sur, tension de batterie dans les chou une fois les phare allumé (et c'est bien le cas, vu ce que j'ai écris plus haut car mesuré au multimètre facom)


rafale

Bin c'est plus intéressant quand c'est de la méca.  :-[

J'suis en quiche en élec donc je ne peux t'aider. Courage !

hannibal smith

De mémoire, la tension aux bornes d'une diode est de 0.7V (attention a la polarité).
Elle fonctionne uniquement a partir de cette tension la.

Hebus

pas simple...
si tu n'avais que le probleme du tableau de bord qui se transforme en arbre de noel, je te dirais que c'est un element qui n'est pas a la masse, un peu comme un feu arriere de caisse qui fait n'importe quoi lorsqu'on freine ou allume un cligno
mais le ventilo me fait plutot penser a un alternateur defaillant. tu peux peut etre faire un essai avec une batterie de caisse en parallele , histoire de fournir du courant meme si l'alternateur faiblit
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— Benjamin Franklin

kekenn

Hebus je veux bien essayé mais j'y crois pas trop car si il chargeait pas ou peu, j'aurais pas mes 14.5 v tout feux éteind.
De + la perte va dans les masses, donc j'ai bien 13v sur mon reseau, mais drolement dispatché et je voudrais bien savoir pourquoi sa s'en va a la masse

Hebus

effectivement, tu peux soupconner une diode de relais defectueuse qui laisserait passer un courant de fuite.

cela dit, tomber à moins de 8v quand le ventilo declenche, ca me semble quand meme bizarre.
si mes souvenirs sont bons, quand tu es tous feux eteints l'alternateur debite 14.5 v mais pratiquement sans intensite. si le fait de lui demander une grosse intensite fait autant chuter la tension ca voudrait dire que la regulation ne se fait pas, soit parce que le regulateur est malade, soit parce qu'un enroulement de l'alternateur est malade. bon, ca reste juste une hyptohese, mais il doit y avoir des outils de test qui permettent de voir ca, non ?
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— Benjamin Franklin

kekenn

Oui, au multimetre et avec la revue d'atelier je peux mesurer l'éfficacité de l'alternateur et du régulateur  ;)

kekenn

Hello,

J'ai un pêu avancé dans mon malheur;

Déjà je peux éliminer l'alternateur et le régulateur car tout les 2 sortent des valeurs qui correspondent à ce que donne la revue atelier.
Du coup je me suis plus concentré sur le faisceau en lui même, j'ai déja pu éliminer le faisceau du boitier alarme (rempli de masse) que j'avais shunté car c'est shunté avec anneau thermosoudable puis gainé, et vu que j'avais un doute j'ai préféré enlever la gaine pour vérifier.
Ensuite je suis parti du cdi et j'ai vérifié toute les alimentation qui en sortait, jusqu'au différente prise de jonction (j'ai bien 12 volts)
J'ai passé un coup de nettoyant au passage tant que j'y étais, même si ce n'était pas très sale (en 1 an sa aurait été surprenant)
J'ai débranché un par un les consommable jusqu'a faire varier la tension, et j'en ai conclu que seul les codes et plein phare posait problème.
J'ai donc controler le 1er relais (qui allimente le 2è relais, et à vrai dire ils se sont vraiment fait chier chez yam pour faire un montage aussi débile  :o) et j'ai bien 12Volts. Ensuite j'ai controler si les 12 volts du 1er relais arrivait au bornier du 2e relais (mais 2e relais démonté pour pas activer les feux), et c'est bien le cas.
En fait le 2e relais, qui a 5 voie au lieu de 4, commande l'action du "j'allume les codes, ou j'allume les phare".
Dès que je clipse le 2e relais j'ai bien 12 volts à son entrée mais 8 volts à sa sortie (et 3.5v à sa masse)
J'en conclu, et j'espère que ma logique est bonne, que mon relais est complétement en court circuit et que je vais installer un simple relais banale 5 voie de mon ancien kit xénon pour palier au problème

C'est une bonne déduction à votre avis ?

rafale

A suivre tes explications, ça semble logique oui.

De toutes manières, qu'est-ce que tu risques à essayer ?  ;)
Tu vas vite être fixé.

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