Hello,
je reviens un peu sur mon problème d'élec concernant l'éclairage et l'alimentation du bloc compteur.
J'ai pour commencé séparé et refait à neuf les masses des 2 relais de commande des phares avant ainsi que les 2 masses de veilleuses et les 2 masses de code/plein phare pour les rejoindre ensuite sur le chassis (et par la même occasion j'ai fait une masse chassis/moteur, moteur/batterie, et chassis/batterie, maintenant je vois pas ce que je peux faire de mieux

)
J'ai toujours le même problème, à savoir qu'en mode veilleuse je perd 0.3V, en mode veilleuse + code je perd 1.5V et en mode veilleuse + plein phare je perd 3V et sa coupe momentanément le tableau de bord (et avec ventilo allumé je tombe à 7.9V sur l'instrument de bord)
J'arrive même à allumé les témoin de cligno et faire clignoter les phare si je met un cligno en route et que je débranche le tableau de bord (donc pu alimenté)
Cte classe

En plein phare j'ai la masse du relais qui me donne 3V

(et 0.5V sur chaque masse des ampoules)
Je me demande si les diodes dans les relais serait pas HS (mais là je ne sais pas comment sa marche, en les mesurant j'ai 4.000000000 V

Relais 66 et 67
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne l'ordinateur de bord, voilà une bref photo d'un des écran d'affichage que je peux selectionner :

Là aussi j'ai des soucis, la jauge à essnce m'indique le plein même après 200 kms d'arsouille, la moitié quand il es quasi vide, et vide quand je suis pas loin de pousser la meule

Le problème de T° d'eau est aussi présent, 58° en fonctionnement avec 6° exterieur, trop chelou

(sonde ou calorstat HS)
Et bien sur, tension de batterie dans les chou une fois les phare allumé (et c'est bien le cas, vu ce que j'ai écris plus haut car mesuré au multimètre facom)