[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 18 Novembre 2012 à 22:36:46

« précédent - suivant »

KFS-1

quitte a changer l'interne met du solide qui supportera un futur passage a 470cc... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Y'aura pas de passage en 470. Les raisons sont assez simple. Le moteur est actuellement en 62.4*Ø94mm. Ce qui fait déjà une bielle très courte. Par comparaison, un 690 LC4 de chez KTM a des côtes de 80*Ø102mm. Piston à peine plus large, mais bielle bien plus longue. L'angle de bielle est ainsi très poussé sur un DRZ. Sur les CRF, on a un moteur de 62.1*Ø96mm, mais le vilebrequin est décalé pour diminuer l'angle de bielle à la compression.

Pour un passage du DRZ en 469, il faut utiliser une bielle encore plus courte, ce qui implique un angle de bielle encore plus élevé. Le problème, c'est que les contraintes latérales du piston augmentent elles aussi, ainsi que les efforts désaxés sur la bielle. On se retrouve donc avec une cylindrée un peu plus grand, on gagne un peu en puissance dans les mi-régimes, mais on perd terriblement en fiabilité.
Le principe du DRZ c'est d'avoir un entretient "raisonnable", comparé à un CRF ou un RMZ. En passant en 469, on se retrouve avec le même entretient, mais une bécane qui marche beaucoup moins fort, car sur ces motos la, ce sont les hauts moteur qui sont bien plus efficaces. Le diamètre des soupapes est d'ailleurs supérieur. Ca augmente le taux de remplissage et donc la puissance. C'est d'ailleurs en négociation avec le mec, mais du coup je vais peut être faire une modif sur les soupapes. A voir plus tard.

KFS-1

ZX-6RR 04

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 17 Janvier 2014 à 17:29:08
une culasse de rmz rentre pas sur un DRZ?

Non, et ça n'aurait aucun intérêt car il faudrait tout changer derrière !

nErur

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin

J'ai tenté une traduction chinois vers français mais ça n'a rien donné  ...

rafale

Le monsieur explique que plus la bielle (la pièce entre le piston et le vilebrequin) est courte, plus l'entretien doit être suivi et les risques de casse sont importants car la poussée de la bielle sur le piston pour le faire remonter n'est pas idéale quand elle est trop inclinée (car trop courte).

Quand il donne :  62.4*Ø94mm
Le premier chiffre est la longueur de la bielle.
Le second est le diamètre du piston.

Pour augmenter le volume de la chambre de combustion, soit tu augmentes le diamètre du piston ; soit tu raccourcis la bielle, ou les deux.

;)

Hebus

t'as essaye le chinois technique ? non ? ben voila....   :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin

Citation de: rafale le 22 Janvier 2014 à 00:53:00
Le monsieur explique que plus la bielle (la pièce entre le piston et le vilebrequin) est courte, plus l'entretien doit être suivi et les risques de casse sont importants car la poussée de la bielle sur le piston pour le faire remonter n'est pas idéale quand elle est trop inclinée (car trop courte).

Quand il donne :  62.4*Ø94mm
Le premier chiffre est la longueur de la bielle.
Le second est le diamètre du piston.

Pour augmenter le volume de la chambre de combustion, soit tu augmentes le diamètre du piston ; soit tu raccourcis la bielle, ou les deux.

;)

Hebus

— Benjamin Franklin

KFS-1

ZX-6RR 04

Max_ou

nErur

clic

:(

Non sérieux donne des détails de la bête  :-\

nErur

clic

:-\

Tu penses qu'il sera prêt pour la concentre ?

nErur

nErur

JE VEUX ROULER !

J'ai plus de nouvelles du préparateur, et l'autre enfoiré de Max_Ou s'est juste acheté un avion de chasse. Le machin te mets une branlée à chaque fois que tu tournes la poignée de gaz. Ca me manque trop le DR !

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S