Ce qui est marrant, c'est que la première fois que j'ai déposé le moteur, j'ai mis une journée à démonter en repérant tout à classer machin truc bidule etc.
là, j'ai fait ça :
En résumé : préparation de la rouge pour recevoir le moteur de la grise en attendant que je remonte son moteur.
Etape 1. Contacter nErur pour savoir s'il veut l'embrayage de la grise ou pas. Merde, ça veut pas. Tant pis, il dira plus tard.
Etape 2. Sortir le cadre de la rouge... Compliqué, j'ai rangé les pistons etc juste derrière la roue arrière. Soit je vire tout soit je porte le cadre. J'ai sorti les muscles et laissé ma clavicule dès le départ.
hop ça c'est fait super !!.
Etape 3. Préparer mon cadre à recevoir le moteur, je bourine avec un marteau la plaque constructeur car elle était tordue par la dépose du moteur. Cool elle est droite. Je nettoie le cadre, très sale et avec plus sur couche de goudron. Je fais un constat de l'état du cadre. Tout ce qui sera inaccessible du au moteur est sain pas un pet de rouille et la peinture est toujours présente. En haut vers le klaxon. C'est un peu rouillé. Je m'en occuperai plus tard tant pis. Le cadre propre, je fais tremper dans l'huile de vidange de la grise mes vis et axe de support moteur.
Etape 4. Je dépouille la grise pour arriver à l'étape cric. J'en chie. il veut pas venir. Mon père vient filé un coup de patte. Putain il passe pas. Enculé devis de couvre culasse. J'pique une colère comme la dernière fois, la vis passe finalement. Impeccable de frein. A savoir contrairement à gymsako, je laisse le cache, je retire seulement le kleen - air et ses soupapes. En jouant ça passe mais faut vraiment jouer. Bref après un peu d'effort, il est par terre.
Etape 5. Clope
Etape 6. Bon, faut que j'en fasse quelque chose de ce moteur là... Ha tiens ça pisse l'huile ? Ha merde, mes "bouchon" pour le radiateur n'ont pas tenu. La terrasse

Tant pis, avec mes mimines j'amène le moteur à la rouge. Putain il est vraiment lourd ! Je le pose sur un marche pied de caravane (m'voyez ?) histoire de gagner de la hauteur pour lever moins longtemps. Et c'est reparti pour lutter à le mettre dans le cadre. J'avais idée de faire passer la boite d'abord puis le reste après. A ne pas faire. ça passe pas du tout et ça nique la plaque constructeur définitivement. Faudra que je la remette droite et la refixe... L'alliage de cette plaque est vraiment merdique.
Donc pour remettre le moteur, faut qu'il soit bien paralèlle au cadre. On a préparé le cric juste à ras du cadre mais à l'intérieur. On porte le moteur on galère légèrement, puis ayè le cric porte. Ya plus qu'à ce servir de 5 fois moins de force à le faire rouler. Finalement il est plus facile à remettre qu'à defaire. Etonnant !
Attention quand même pour les axes, zavez pas fini de monter et descendre le cric pour ajuster niquel chrome les 2 axe à l'arrière Pour l'avant c'est très facile.
Avant d'oublier, mettre toute de suite le petit fil de masse du moins de la batterie. Re tirer les fils démarreur alternateur béquille allumage etc.
Ranger les outils et les motos. Car il fait nuit... La suite demain avec plus de photo... J'ai vraiment rushé pour une fois

à demain ma bibiche

(ouais je sais la photo est horriblement floue)
En 3H, le moteur était dans le cadre.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai le poignet droit qui démange et pas pour la branlette mais pour mettre du gaz bien gras !