[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 22 Mars 2012 à 23:09:43

« précédent - suivant »

kekenn

clic

KFS-1

Nan le couple c'est pas son truc...

En plus y a pas place ar sur ma verte... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

Citation de: kekenn le 31 Décembre 2013 à 14:25:26
Alors, sa donne quoi ? C'est remonté ? Ou tu te traine encore la bite  :sifflet:?

Pour pouvoir la traîner, 2 solutions: en avoir une très grosse, ou être cul-de-jatte !

clic

Frakass

clic

J'fini de remonter demain. Bon ya encore du taff mais normalement... :-D :-D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Poste la photo que tu m'as envoyé à 16h ... ça va donner une idée de l'ampleur des travaux :langue:

kekenn

Parce que tu alimentes pas des masses en photos c'est bien dommage

Frakass

Moi j'ai déjà tout vu le bordel :P

C'est quand qu'on roule ensemble?Car marre de rouler avec des handicapés -_-

clic

Ce qui est marrant, c'est que la première fois que j'ai déposé le moteur, j'ai mis une journée à démonter en repérant tout à classer machin truc bidule etc.

là, j'ai fait ça :

En résumé : préparation de la rouge pour recevoir le moteur de la grise en attendant que je remonte son moteur.

Etape 1. Contacter nErur pour savoir s'il veut l'embrayage de la grise ou pas. Merde, ça veut pas. Tant pis, il dira plus tard.

Etape 2. Sortir le cadre de la rouge... Compliqué, j'ai rangé les pistons etc juste derrière la roue arrière. Soit je vire tout soit je porte le cadre. J'ai sorti les muscles et laissé ma clavicule dès le départ.hop ça c'est fait super !!.

Etape 3. Préparer mon cadre à recevoir le moteur, je bourine avec un marteau la plaque constructeur car elle était tordue par la dépose du moteur. Cool elle est droite. Je nettoie le cadre, très sale et avec plus sur couche de goudron. Je fais un constat de l'état du cadre. Tout ce qui sera inaccessible du au moteur est sain pas un pet de rouille et la peinture est toujours présente. En haut vers le klaxon. C'est un peu rouillé. Je m'en occuperai plus tard tant pis. Le cadre propre, je fais tremper dans l'huile de vidange de la grise mes vis et axe de support moteur.

Etape 4. Je dépouille la grise pour arriver à l'étape cric. J'en chie. il veut pas venir. Mon père vient filé un coup de patte. Putain il passe pas. Enculé devis de couvre culasse. J'pique une colère comme la dernière fois, la vis passe finalement. Impeccable de frein. A savoir contrairement à gymsako, je laisse le cache, je retire seulement le kleen - air et ses soupapes. En jouant ça passe mais faut vraiment jouer. Bref après un peu d'effort, il est par terre.

Etape 5. Clope

Etape 6. Bon, faut que j'en fasse quelque chose de ce moteur là... Ha tiens ça pisse l'huile ? Ha merde, mes "bouchon" pour le radiateur n'ont pas tenu. La terrasse  :'(
Tant pis, avec mes mimines j'amène le moteur à la rouge. Putain il est vraiment lourd ! Je le pose sur un marche pied de caravane (m'voyez ?) histoire de gagner de la hauteur pour lever moins longtemps. Et c'est reparti pour lutter à le mettre dans le cadre. J'avais idée de faire passer la boite d'abord puis le reste après. A ne pas faire. ça passe pas du tout et ça nique la plaque constructeur définitivement. Faudra que je la remette droite et la refixe... L'alliage de cette plaque est vraiment merdique.
Donc pour remettre le moteur, faut qu'il soit bien paralèlle au cadre. On a préparé le cric juste à ras du cadre mais à l'intérieur. On porte le moteur on galère légèrement, puis ayè le cric porte. Ya plus qu'à ce servir de 5 fois moins de force à le faire rouler. Finalement il est plus facile à remettre qu'à defaire. Etonnant !

Attention quand même pour les axes, zavez pas fini de monter et descendre le cric pour ajuster niquel chrome les 2 axe à l'arrière Pour l'avant c'est très facile.

Avant d'oublier, mettre toute de suite le petit fil de masse du moins de la batterie. Re tirer les fils démarreur alternateur béquille allumage etc.

Ranger les outils et les motos. Car il fait nuit... La suite demain avec plus de photo... J'ai vraiment rushé pour une fois ;)

à demain ma bibiche :-* (ouais je sais la photo est horriblement floue)

En 3H, le moteur était dans le cadre. :sifflet: Je pense que vous l'aurez compris, j'ai le poignet droit qui démange et pas pour la branlette mais pour mettre du gaz bien gras !

shark49

gros porc
vive la rééducation ...

en tout cas j'attend de voir la fin de tout ça
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

ah ben dis donc, quand tu te reveilles tu fais pas semblant  :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: shark49 le 10 Janvier 2014 à 22:59:49
gros porc
vive la rééducation ...

en tout cas j'attend de voir la fin de tout ça

Pourquoi gros porc ? ???
Citation de: Hebus le 10 Janvier 2014 à 23:01:54
ah ben dis donc, quand tu te reveilles tu fais pas semblant  :pouce:

<D Bubus me narguait avec sa SV, puis ça m'a motivé à remonter tout ça même si j'ai encore un moteur à finir. Un moteur ouvert, c'est fou la place que ça prend !

Demain soir, elle tourne ou au pire dimanche soir. Je la veux pour lundi matin.

shark49

a forcer comme un boeuf a remettre tes moteurs en place seul
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

clic

J'ai eu le coup de main de mon père à un moment quand même sinon je n'aurai pas réussi avec un demi bras :-D Mais mon père et la mécanique ça fait 12 "t'as un trou dans le moteur là" "ouais c'est pour le collecteur, yen a 4 de trou" <D <D

Mais vu le poids que je fais, l'habitude de porter du lourd (bon ok, parfois j'applique les manières de porter d'autre fois non) je peux me permettre de le faire. Tout le monde ne peut pas porter un moteur ça c'est sûr mais c'est en tout cas jouable à deux sans problème.

T'façon mon épaule n'est pu à ça près mais ça c'est un autre sujet... :-\

Hebus

fais gaffe quand meme certains efforts se paient plus tard
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Je sais... Notamment pour le dos.

Mais l'épaule droite ne crait vraiment pu rien <D Pour bien faire faudrait que je me la casse à nouveau pour opérer avec des plaques et j'ai une écho et radio a faire pour voir si ya pas des lésions ailleurs (notamment à l'omoplate au niveau du bourlet qui pointe vers la clavicule) qui serait passé inaperçu. Car que je taff comme un con ou que je passe toute la journée sur l'ordi j'ai mal H24 depuis plusieurs mois. 

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de vous mettre une piquette à la concentre avec un bras ! Par contre le projet alpes etc est peut-être compromis  :-\

Frakass

Bubus?  ???
Je te le redit si jamais tu as besoin d'aide je suis dispo ;)
et non je te narguais pas :)