[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

shark49

bah c'est qu'il à de l'expérience le ptit gars ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

KFS-1

il s'est elevé a la force du poignet....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Après avoir causé avec le Clic des cavernes, j'suis allé acheter un kit de réparation de câbles d'accel et d'embrayage chez Cardy.  :pouce:

Bon c'était loin d'être plug & play, mais j'ai réussi à le remonter. 6€ le câble, au lieu de 52€ pour les 2 câbles et gaines chez KTM.
Le seul hic c'est que quand je suis gaz à fond, la poignée ne revient pas bien toute seule, le câble de retour est trop lâche. Bon ça ne m'inquiète pas car quand on est gaz en grand c'est pour couper un peu plus loin et pas juste lâcher la poignée. Bref, au final ça fonctionne et ça c'est cool.

J'ai rerererere-réglé mon contacteur de feu stop du levier de frein avant. J'en ai profité pour changer l'ampoule.

J'ai monté la chaine, et j'ai eu un mal de chien à placer le dernier maillon pour fermer la chaine.
J'ai du agrandir très très légèrement les trous du maillon, et transformer un serre joint en rive chaine.

A coup de rive chaine et barre de fer contre le mur derrière la chaine + massette .... le maillon est placé.
Par contre j'ai un mal de chien à l'éclater correctement, j'ai donné des légers coups de meuleuse, de chasse goupilles ... c'est costaud cette daube. L'adaptation du câble d'accel et le maillon de chaine m'ont pris un temps fou.   J'en suis resté là pour ce soir.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

La dernière fois que j'ai monté le kit de réparation pour câbles d'embrayage, je me suis retrouvé à courir à coté de mon ZR après un feu en re sautant dessus pour passer la première et repartir....

C'est de la merde ces câbles, ils sont très fins (en section) et cassent vite ! C'est pas cher et ça peux dépanner quand t'es en week end de ballade mais c'est tout ! A ne pas mettre pour du tout les jours !  ;)

Ta focale fixe est vraiment terrible !  :-* :-*

Hebus

Citation de: Max_ou le 17 Novembre 2013 à 00:18:34
La dernière fois que j'ai monté le kit de réparation pour câbles d'embrayage, je me suis retrouvé à courir à coté de mon ZR après un feu en re sautant dessus pour passer la première et repartir....

C'est de la merde ces câbles, ils sont très fins (en section) et cassent vite ! C'est pas cher et ça peux dépanner quand t'es en week end de ballade mais c'est tout ! A ne pas mettre pour du tout les jours !  ;)

Ta focale fixe est vraiment terrible !  :-* :-*

d'accord pour l'embrayage, mais pour une poignee de gaz, ca peut le faire je pense

ou alors j'ai rien compris et il a remplace sa commande hydraulique  :marteau:  :desole:   :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Ouai je dis ça, je dis rien... Mais à force de toujours vouloir économiser, au final t'es toujours perdant car c'est foireux et ça tiens pas dans le temps !  :desole:

rafale

Dans la boite y'a 2 câbles. Un d'embrayage avec une section plus importe que le deuxième qui est un câble d'accélérateur. Mais c'est vrai que le câble d'accél est légèrement plus fin que celui d'origine.

J'ai franchement pas 50 € à mettre dans un câble d'accel là ... sachant que je vais devoir ouvrir pour tout checker. Enfin j'suis d'accord pour dire que c'est pas aussi costaud que le câble d'origine.

Max_ou

clic

*tourne avec ce cable depuis plus de 20 000 bornes :-D*

Pour la ZR ça a été plug&play... Les embouts fournis allaient pas bien ? En tout cas c'est cool si ça peut te dépanner le temps que tu rechoppes un peu de flouze ;)

Sympa ton rive chaine  0(0

rafale

Citation de: clic le 17 Novembre 2013 à 02:08:14
Sympa ton rive chaine  0(0

Ouais enfin ça fait plus office de presse que de rive chaine. Mais ça m'a aidé.
Le truc c'est que c'est des serre-joints à 1€ .... ils se tordent quand tu serres.
Faut aussi dire qu'avec l'écrou que j'ai soudé, je serre avec un cliquet et une douille de 17 ! Ca force un peu !  :-D

clic

On s'en fout ! T'as la classe te faire tes outils !

Ange-tueuse

Citation de: Max_ou le 17 Novembre 2013 à 01:20:07
Ouai je dis ça, je dis rien... Mais à force de toujours vouloir économiser, au final t'es toujours perdant car c'est foireux et ça tiens pas dans le temps !  :desole:

Entièrement daccord avec toi  :-\

rafale

Je suis d'accord aussi. Mais je n'ai presque plus d'économies.

J'ai fini de riveter la chaine, mais j'suis pas satisfait. J'vais acheter une attache rapide ou faire poser un maillon en garage. Ca tient mais j'ai pas confiance, je n'ai pas pu le faire correctement sans vrai rive chaine ...

Mon circuit d'embrayage est à purger à nouveau ... c'est vraiment la merde à faire là dessus, il doit y avoir des recoins où les bulles d'air restent bloquées. Le point de patinage n'est jamais au même endroit actuellement, la poignée est souvent molle .... bref, à repurger. J'vais investir dans un purgeur anti-retour.

kekenn

j'ai ce qu'il te faut pour la chaine, seule problème c'est qu'il est un peu lourd a l'envoi  :(

rafale

Ouep, 'pis en 3 ou 4 envoi, l'outil est payé donc c'est pas très intéressant.
T'as eu l'occaz de riveter des chaines secondaires toi ? Ca se fait bien ?
C'est le Bihr que t'as ?

kekenn

faut que je retrouve une photo avec le fazer
sinon oui c'est un bihr et sa se fait très bien , c'est très pratique (surtout quand tu en fais pas mal  :-D)

rafale

Le père noël m'a apporté le DID.  :-*
http://www.silverperformance.fr/rive-derive-did-chaine-professionnel-km500r-fonctionne-avec-did-afam-p-676.html

Un siège de mécano :  :-*
http://www.silverperformance.fr/biketek-siege-tabouret-stand-noir-rouge-mecano-paddock-garage-atelier-moto-p-32988.html

Et le purgeur automatique :  :-*
http://www.silverperformance.fr/kit-purgeur-frein-anti-retour-p-33763.html

Je dois commander le bon maillon de chaine pour refaire ça bien.
Purger l'embrayage.
Trouver un embout de protège main qui s'est fait la malle.

Mais sinon, j'ai une démul de gros porcasse !
Dans les montées de col bien sinueuses, j'vous garanti que y'a pas beaucoup d'effort sur le pneu avant.

Si ma meule a encore un moteur d'ici là, JE VAIS VOUS ATOMISER A LA CONCENTR' !  :-D

Max_ou

Je pense que cette année ça va être la course à l'armement !  :-D :-D