[Je change de moto] Allo docteur, ici c'est la Noiraude !!!

Démarré par Mamykawa, 18 Novembre 2013 à 17:49:18

« précédent - suivant »

Mamykawa

pierre6110

popeye44

:oups: avec un peu de retard félicitation mamy pour la noiraude  :)

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 28 Novembre 2013 à 00:49:02
Donc je résume :

Je nettoie sans produit juste en gratouillant pour enlever les corps étrangers.

Je graisse ensuite avec la pâte rose que je mets par exemple sur les cosses de la batterie.

Sinon pour enlever les étriers je prends le bon diamètre de clé à pipe ( encore une histoire de pipe ...) je force pas si ça résiste, dans ce cas je mets du W40 la !!!!

Les étriers faut que je les remettent pile poil ou je les ai enlevés ou juste sur le disque basta ?
Attention, quand même, avec le WD-40 si près des disques et plaquettes de freins... :sifflet:
Moi quand je fais ce genre de vaporisation, je mets un chiffon derrière (histoire que le déblocage d'un étrier ne rende pas l'autre inutile).
Pour la clé, de mémoire c'est du 12. Mais prends ta meilleure clé, parce que de base, les vis ont des têtes un peu rondes.
Enfin, à part mettre l'étrier gauche à droite et inversement (et en luttant pas mal pour le faire vu que les durites sont trop courtes pour être mal orientées), je vois mal comment on pourrait ne pas remettre un étrier correctement. :desole: Vas-y sans crainte, Mamy. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

petite astuce quand t'as peur de te tromper au remontage, prend plein de photo, de preference avec ton telephone pour les avoir sous la main, avant de demonter ;)
sinon, tout a ete dit
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Pas de problème Popeye  ;)

Et merci à tous pour votre aide  :-*

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

poussin

Franchement, t'aurais pu me racheter mon 6R !

<D

Belle brêle Mamy, vivement la Concentr' pour te voir chercher la béquille centrale :)

Happy_Wizard

Bah pour l'instant elle cherche surtout des pare-carters et des roulettes pour parfaire ses demi-tours... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Citation de: poussin le 28 Novembre 2013 à 22:25:30
Franchement, t'aurais pu me racheter mon 6R !

<D

Belle brêle Mamy, vivement la Concentr' pour te voir chercher la béquille centrale :)

Le 6R .... mais t'es un malade toi !!!

Trop radical pour moi !!

Citation de: Happy_Wizard le 28 Novembre 2013 à 22:29:45
Bah pour l'instant elle cherche surtout des pare-carters et des roulettes pour parfaire ses demi-tours... :sifflet:

d'ailleurs tu as reçu mon mail ?

Sinon je retombe toujours sur ces deux produits sur le net, y'a que ça en protection pour les Z750 ?

Mamykawa

Bon alors les nouvelles.

Ce week end j'ai présenté Noireaude à mes potes de Dafy. Je papote avec le mécano de mes soucis et lui donne vos conseils. Ni une ni deux, le voila qu'il mets la Z sur la rampe et exécute le démontage des étriers  :sifflet: (j'apprendrai une autre fois  :-D)

Votre idée était bonne me dit-il mais R.A.S tout est nickel.

Par contre il me dit que cela provient très certainement de l'ambreillage. A froid le liquide ne redescendrai pas assez vite, d'où le bruit. C'est un problème qu'il à déjà rencontré sur d'autre bécane. Rien à faire par contre d'après lui, et rien de dangereux pour ma Z et moi.

Donc me voila rassuré, même si ce grincement m'agace  :)

rafale

clic

Citation de: Mamykawa le 04 Décembre 2013 à 14:55:48

Par contre il me dit que cela provient très certainement de l'ambreillage. A froid le liquide ne redescendrai pas assez vite, d'où le bruit

:?:

Embrayage hydro ? Sur un Z750 ??? T'as acheté un modèle unique ou quoi ???

pierre6110

Citation de: clic le 04 Décembre 2013 à 20:55:46
Citation de: Mamykawa le 04 Décembre 2013 à 14:55:48

Par contre il me dit que cela provient très certainement de l'ambreillage. A froid le liquide ne redescendrai pas assez vite, d'où le bruit

:?:

Embrayage hydro ? Sur un Z750 ??? T'as acheté un modèle unique ou quoi ???

+1 +1 J'le comprend pas trop ton mécano...

nErur

Hmmm, il a l'air très serieux le bonhomme ... C'est rassurant :sifflet:

timstripes

Mamykawa

Citation de: nErur le 04 Décembre 2013 à 21:44:23
Hmmm, il a l'air très serieux le bonhomme ... C'est rassurant :sifflet:

Citation de: timstripes le 05 Décembre 2013 à 06:15:53
En même temps c'est son pote, hein ! :biggrin:

Aussi sérieux que vous qu'y êtes mes potes  :-D :-D :-D :-D

Bon sans rire, si c'est pas ça c'est quoi d'autre alors ?

nErur

Mamykawa

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"