Citation de: Mamykawa le 28 Novembre 2013 à 00:49:02
Donc je résume :
Je nettoie sans produit juste en gratouillant pour enlever les corps étrangers.
Je graisse ensuite avec la pâte rose que je mets par exemple sur les cosses de la batterie.
Sinon pour enlever les étriers je prends le bon diamètre de clé à pipe ( encore une histoire de pipe ...) je force pas si ça résiste, dans ce cas je mets du W40 la !!!!
Les étriers faut que je les remettent pile poil ou je les ai enlevés ou juste sur le disque basta ?
Attention, quand même, avec le WD-40 si près des disques et plaquettes de freins...

Moi quand je fais ce genre de vaporisation, je mets un chiffon derrière (histoire que le déblocage d'un étrier ne rende pas l'autre inutile).
Pour la clé, de mémoire c'est du 12. Mais prends ta meilleure clé, parce que de base, les vis ont des têtes un peu rondes.
Enfin, à part mettre l'étrier gauche à droite et inversement (et en luttant pas mal pour le faire vu que les durites sont trop courtes pour être mal orientées), je vois mal comment on pourrait ne pas remettre un étrier correctement.

Vas-y sans crainte, Mamy.