[Je change de moto] Allo docteur, ici c'est la Noiraude !!!

Démarré par Mamykawa, 18 Novembre 2013 à 19:49:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Citation de: shark49 le 19 Novembre 2013 à 19:36:37
bah tu ecartes les patins pour les glisser sous le bras osciliant



et normalement pour régler tu dois avoir des vis sur les côtés

Bon comme ça fait 3 jours que je roule sous la pluie, ce soir j'ai fais le pousser graisser de Rafale ! De nuit sans lumière à par ma frontale pas facile !!!

Je vois ça ce week-end !


Bon sinon pour les pneus, de toutes les manières, les diablos de ma Noiraude sont comme neuf, je vais donc les garder pour le moment. Mais je garde en tête vos avis : PR3 et Roadsmart  ;)


rafale

Nan ! Ecoute pas Shark, il se traine !

Avec les PR3 tu vas retrouver un ZR-7 !  :-D

MrOunet

Citation de: rafale le 20 Novembre 2013 à 02:46:54
Nan ! Ecoute pas Shark, il se traine !

Avec les PR3 tu vas retrouver un ZR-7 !  :-D
+1, j'en ai jamais mis, mais d'après des collègues, c'est du brun comparé aux Dunlop... la preuve l'autre avec sa tondeuse trouve ça top...  et bon bin, nous savons tous qu'une tondeuse est équipée de pneus nylon...  CQFD

:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


Ange-tueuse

J'ai toujours eu des roadsmart et mis à part sur piste où je ne suis pas sereine, sur route j'en suis très contente. Ça chauffe vite, ça tient bien la route et tas vraiment un bon rapport qualité-prix

Max_ou

Pas de PR3, pas de RoadSmart, pas de ceci, pas de cela, pas de caca boudin....

Il faut surtout voir ce que tu fais avec tes pneus ! Genre trajet boulot à 80% et 20% de ballade ou l'inverse etc... Et choisir le pneus le mieux adapté à ton utilisation. Si tu roule tout l'hiver ce serais peut etre pas con de mettre des PR3, certes il ne sont pas incisifs mais au moins il t'assurent un bon grip par tout temps !

Il faut voir ce que tu recherche avant de choisir ton pneu ! ;)

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

De toutes façons c'est pas le pneu qui va améliorer la précision de tes trajectoires donc bon....




Quoi? Je l'ai dit.... Oooh j'l'ai pas dit fort alors...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Vous avez finis de vous chamailler !!!!!

J'ai toujours été roadsmart, jusqu'au jour de Mai 2012 ou je me rend chez dafy pour remplacer mon pneu arrière, car le lendemain départ pour la concentre  :houra: :houra:
Petit café, croissant, le mécano passe, repasse, rerepasse  ??? ??? ???

Il cherche, il tourne, il vire ........ puis me dit, je me suis trompé, j'ai donné ton pneu à un autre et on à plus de roadsmart  Oo:

Il me propose de repartir avec un PR3 que je ne payerai que si il me convient. Bin il m'a super plus. J'ai trouvé que la prise d'angle était été encore plus facile qu'avec le roadsmart, il accroche bien la route et malgré mais ma conduite approximative (enfin parfois  :-D) il ne m'a jamais fait défaut !

Donc entre les deux mon cœur balance. Mais sinon personne ne roule en diablo ? 

Hebus

bah les seuls pirelli que j'ai essaye sont les super corsa sur une speed r, autant dire que ca t'apportera rien.

je suis un peu d'accord avec Max_ou, nous avons tous les meilleurs pneus, donc le meilleur conseil a te donner c'est de faire ton experience et d'essayer ce qui tente, la seule règle étant de ne pas se tromper sur la gamme de pneus que tu montes.

si ca peut t'aider, perso, je roule en bridgestone. je viens d'essayer le nouveau T30, il est vraiment tres bon. non seulement c'est la premiere fois que j'arrive a depasser les 7500 km avec le pneu arriere mais en plus dans ces 7500 km il a fait la concentre, 3500 km en irlande en duo avec plein de bagages sur un revetement super abrasif et une journée piste a ales, plutot pas mal non ? bon, la, les reperes d'usure sont bien apparents, mais ca m'empeche pas de rouler plus vite que les caisses sous la pluie donc question grip, c'est plutot bon aussi.
le seul reproche que je pourrais lui faire c'est une montee en temperature un poil plus longue que son predecesseur le bt023. cela dit je tape rarement un chrono en sortant du garage  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Citation de: Hebus le 20 Novembre 2013 à 12:59:40
je roule en bridgestone. je viens d'essayer le nouveau T30, il est vraiment tres bon.
Sûrement mon prochain train de pneus !
Je roule actuellement sur les 023 et j'en suis très satisfait. Les T30 s'inscrivent dans la lignée et on dirait qu'ils ont séduit les clients.

Je rejoins ce que dit Max_Ou, la sélection des gommards c'est vraiment une affaire perso... Même si au prix du train de pneu on n'a pas forcément envie de dépenser "juste pour tester".
Selon moi les PR3 alourdissent la maniabilité. C'est un ressenti mais aussi une vérité qu'on peut lire sur bon nombre de comparos. Clic les apprécie tout particulièrement. Max roule sur 900SSIE avec des PR3 et lorsqu'il a testé la 900 d'un pote en Alsace qui roulait sur Dunlop il avait l'impression d'être sur une enclume en reprenant la sienne.
En revanche le point fort des PR3 c'est, parait-il, l'adhérence qu'ils ont sur route mouillée...et autant dire que par chez nous, c'est le genre de paramètre que tu prends en compte ! :-D
Je roulerai par chez vous, je préférerai partir sur la gamme Roadsmart.

Hebus

effectivement il y a bons retours pour le pr3 sur lemouillé, mais je t'assure que les bridge sur le mouille sont vraiment pas mal.
bon, j'aime pas michelin, depuis longtemps, j'avoue je ne suis pas tres objectif...  :biggrin:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: Hebus le 20 Novembre 2013 à 12:59:40
cela dit je tape rarement un chrono en sortant du garage  :sifflet:

Ne vous vous méprenez pas, il a dit "rarement" !  :-D

MrOunet

Citation de: rafale le 20 Novembre 2013 à 16:37:44
Citation de: Hebus le 20 Novembre 2013 à 12:59:40
cela dit je tape rarement un chrono en sortant du garage  :sifflet:

Ne vous vous méprenez pas, il a dit "rarement" !  :-D
rarement signifie "excepté le lundi"  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa


Mamykawa

Question les amis :

quand je prend la moto le matin et parfois le soir pour repartir tu taf, en 1ere j'accélère pour démarrer et j'ai systématique comme un bruit de métal qui frotte  ???

et ensuite plus rien !!!

Se peut-il que les plaquettes colles aux disques ?

timstripes

Oui !

C'est comme le sperme, ça madame, ça colle le matin et le soir, mais c'est inoffensif !

Mamykawa



Sujets Similaires (5)