Avec les durits de freins, il y avait aussi ça :

Quel plaisir de bosser avec ce genre d'outil !
Avant de démonter la roue je vais démonter les freins, donc vider le circuit. Sale couleur ce ldf, le précédent proprio ne devait pas savoir que de temps en temps ca se vidange...

Du coup le fond du bocal est plein de depot
Avant

Apres

J'ai interet à bien verifier la mobilité des pistons des etriers avant de remonter et en cas de problème, remise en état des étriers. Cela dit j'aimerais éviter.
Au passage je nettoie la membrane d'etancheite et je vide le liquide qui reste dans le maitre cylindre



Penser à remettre en place un raccord pour eviter que de la poussière entre dans le maitre cylindre

Et mettre à vidanger le circuit de freinage, le demontage en sera facilite

En prévision du demontage de la fourche, une astuce : il faut débloquer les bouchons tant que les tubes sont en place, mais il faut penser à debloquer les bracelets et le té de fourche supérieur avant de chercher à dévisser les bouchons de fourche, ca évite ce genre de barbarie...

A suivre...