c'est pas fait pour etre maltraite une moto

Bon allez c'est parti pour le demontage et le nettoyage des etriers.
Le premier étrier est démonté, finalement il n'y a pas beaucoup de pièces. On voit à gauche les coulisseaux qu'il faut maintenir graisses pour que l'étrier fonctionne correctement (ca c'est pour Mamy

).

Il faut penser à repérer les plaquettes pour être sur de ne pas les melanger.

Je passe au démontage de l'autre étrier. Pour commencer il faut sortir le ressort anti vibrations pour éviter qu'il raye les pistons lors de leur sortie.

Je remonte ensuite une plaquette, un peu d'air comprimé et hop ! Voila les pistons !

Il suffit ensuite de désaccoupler les soufflets et de tirer sur les coulisseaux pour les faire sortir.

Et voila ils sont sortis

C'était pas du luxe, il est encore plus crade que le précédent.

Et voici le résultat après plus de 1h30 de nettoyage au chiffon et au ldf. J'ai eu du mal à resister à la tentation de tout mettre à tremper dans de la lessive...

Petite astuce pour remettre en place les joints sans faire entrer de cochonneries : lubrifier le joint au ldf, puis le mettre en vrac dans le cylindre en prenant soin de ne pas le faire entrer en contact avec les zones sales qui entourent le cylindre.

Bien pousser le joint vers le fond

Puis le ramener doucement avec le doigt vers sa gorge jusqu'à ce qu'il prenne sa place comme le joint du cylindre du bas. De cette manière, on est sur de ne pas avoir fait entrer de crasse dans le cylindre.

Il reste ensuite à remettre les pistons en place ce qui ne présente aucune difficulte et à faire pareil à l'autre étrier ce qui va demander encore un peu de patience...
A suivre...