Et voilà, a force de fréquenter des malades, j'ai moi aussi chopé le virus de la piste.
Comme j'avais pas trop envie de mettre ma bécane au tas (elle me sert assez souvent) j'ai choisi de me lancer dans une (petite) prépa de moto de piste. Pourquoi ne pas acheter une moto déjà préparée ? Simplement parce que j'avais envie d'un 650 SV à carbus et l'offre est relativement limitée. En plus je voulais faire la prépa moi-même.
Donc après recherches sur LBC, voici ce qui est arrivé dans mon garage

Bon c'est clair, elle n'est pas neuve, elle a même plutôt vécu. Mais finalement, ce n'est pas très important.
Un petit état des lieux : selle passager HS, disque de frein ar HS, araignée HS suite à une chute et une purge du circuit de frein av s'impose. Finalement, rien de bien méchant. Bon je ne suis pas a l'abri d'une (mauvaise) surprise mais on verra bien. En attendant elle tourne plutôt bien, même si l'embrayage semble un peu fatigué et c'est le principal.
On voit bien que le carénage est bizarre...

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite liste des principales choses que je compte lui faire :
- remplacement amorto
- remplacement ressorts de fourche et changement viscosite huile de fourche
- remplacement du disque ar
- remplacement des durits de frein par des durits avia
- remplacement des pneus par des D211
- remplacement des carenages avec une peinture
- remplacement de l'échappement
- révision moteur
En option, peut etre le remplacement du bloc compteur par quelque chose de plus sympa. Dans tous les cas, j'aimerais qu'elle soit prête pour tourner au printemps...
Donc pour commencer, démontage des carénages, feux, cligno, etc... et mise en vente sur LBC des pièces dont je n'ai plus besoin.
Et voila le résultat

Question : c'est quoi le boitier qui était fixé tout à l'arriere de la bécane et que j'aimerais bien enlever (ou déplacer) ?
Eh bien c'est le CDI, alors pour l'enlever... va falloir lui trouver une autre place je pense.

Bon, ce n'est qu'un début, la suite au fur et à mesure de l'avancement, soyez pas trop pressés, il me manque plein de pièces !