[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

Hebus

Et voilà, a force de fréquenter des malades, j'ai moi aussi chopé le virus de la piste.
Comme j'avais pas trop envie de mettre ma bécane au tas (elle me sert assez souvent) j'ai choisi de me lancer dans une (petite) prépa de moto de piste. Pourquoi ne pas acheter une moto déjà préparée ? Simplement parce que j'avais envie d'un 650 SV à carbus et l'offre est relativement limitée. En plus je voulais faire la prépa moi-même.
Donc après recherches sur LBC, voici ce qui est arrivé dans mon garage

Bon c'est clair, elle n'est pas neuve, elle a même plutôt vécu. Mais finalement, ce n'est pas très important.
Un petit état des lieux : selle passager HS, disque de frein ar HS, araignée HS suite à une chute et une purge du circuit de frein av s'impose. Finalement, rien de bien méchant. Bon je ne suis pas a l'abri d'une (mauvaise) surprise mais on verra bien. En attendant elle tourne plutôt bien, même si l'embrayage semble un peu fatigué et c'est le principal.

On voit bien que le carénage est bizarre...

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite liste des principales choses que je compte lui faire :
-   remplacement amorto
-   remplacement ressorts de fourche et changement viscosite huile de fourche
-   remplacement du disque ar
-   remplacement des durits de frein par des durits avia
-   remplacement des pneus par des D211
-   remplacement des carenages avec une peinture
-   remplacement de l'échappement
-   révision moteur
En option, peut etre le remplacement du bloc compteur par quelque chose de plus sympa. Dans tous les cas, j'aimerais qu'elle soit prête pour tourner au printemps...

Donc pour commencer, démontage des carénages, feux, cligno, etc... et mise en vente sur LBC des pièces dont je n'ai plus besoin.

Et voila le résultat

Question : c'est quoi le boitier qui était fixé tout à l'arriere de la bécane et que j'aimerais bien enlever (ou déplacer) ?
Eh bien c'est le CDI, alors pour l'enlever... va falloir lui trouver une autre place je pense.

Bon, ce n'est qu'un début, la suite au fur et à mesure de l'avancement, soyez pas trop pressés, il me manque plein de pièces !

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

nErur

J'AIME

:-* :-*

Tu passes sur des poly piste ?

Pourquoi ne pas mettre des vrais slick ? Ca serait quand même mieux, non ? En occasion, on les trouve à des tarifs abordables.

Happy_Wizard

Des vrais slicks, il faut avoir de quoi les chauffer en permanence, non? ???
Moi je resterais sur des D211 le temps de m'habituer (réhabituer?) à cette brêle et ensuite seulement je réfléchirais à l'investissement des couvertures + slicks. Mais bon, c'est vrai que mon avis sur des pneus pour la piste doit en faire rire plus d'un donc je vais m'éclipser discrètement... :sifflet: :dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

J'aime aussi ce topic :langue: bon courage bubus ça va être une super prépa :-*

poussin

kekenn

Oui reste sur les 211 le temps que tu investisse pour des couvertures.
Au moins cela te permettra de voir comment tu peux gerer ta meule avec des pneu "normaux"

:pouce:

Max_ou

Terrible le topic !  0(0 0(0

Rouler en Slick ne nécessite pas forcément d'avoir des couvertures chauffantes, il faut juste bien chauffer les pneus durant les premiers tours de piste.  ;)

Néanmoins j'ai entendu que du bon de ses D211 !

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hannibal smith

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

TOP TOP TOP !!!
CHIC CHIC CHIC !!!
0(0 0(0 0(0

Les slicks c'est pas une bonne idée pour se réapproprier le comportement de la meule à mon sens. Ca pardonne moins que des pneus conventionnels. J'pense qu'il faut réapprendre à anticiper ses réactions dans les moments chauds avant de passer sur du slick qui est clairement fait pour aller chercher des temps.

Au final, (plus tard peut-être) tu comptes la condamner en pistarde ? Genre meuler les bouts de cadre qui ne servent pas, simplifier le faisceau, virer un max de poids quoi.

Niveau freinage, le SV que j'avais essayé sur piste avait un étrier de GSXR ... le feeling était bon et le mordant était terrible. Ca n'était pas plug&play, il a fallut une patte de déport. Tu penses à changer ça aussi ? Ou tu attends de voir si les Tokico d'origine peuvent suffire ?

Taeron

Hebus et son "Superbe jouet" !  :biggrin:

Génial ce topic ! Il va en pourrir des d'jeuns le Hebus ! Vivement la suite, tiens  0(0

Mamykawa

MrOunet

excellent ça l'vieux Hebus....  Ceci dit, on l'a un peu lu dans tes yeux lors de la concentre, surtout après l'essai du "truc orange"...  J't'avais pourtant dit de pas l'faire...   :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Oui pour les pneus il a le temps de voir venir. Par contre Jeff, quand tu dis que ça pardonne moins, c'est sous l'emprise de stupéfiants, nan ? Au contraire, le slick ça accroche un max, ça lâche jamais, alors ça te pardonne tout, même rentrer tres fort sur les freins en courbes. Mais reste le problème à froid. Enfin bref, ce n'est pas le sujet !

Pour les freins, je pense aussi que tu vas vite arriver aux limites, pour ma part j'arrive au bout de ces freins à candie, j'ose même pas imaginer les prendre à plus de 200km/h sur un vrai circuit.

Olive Pyreneen en Alsace

yabon le sv de piste !

un kit poly (celui de poly26 retro est super beau)

la suite, la suite :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Hebus

excellent toutes vos réactions, merci ;)

d'abord
Citation de: Taeron le 13 Novembre 2013 à 23:32:16
Hebus et son "Superbe jouet" !  :biggrin:

Génial ce topic ! Il va en pourrir des d'jeuns le Hebus ! Vivement la suite, tiens  0(0

ca fait plaisir de voir que ça va mieux et de te re-lire ;)

pour les pneus, en bon neophyte je pensais prendre du slick, mais d'après le boss de DAFY qui roule sur piste avec une S 1000 RR équipée de D211, ils devraient largement suffire à passer les 70 bourrins du SV. comme je démarre de (presque) zéro et que mon budget n'est pas illimité non plus, je pense suivre son avis.

en ce qui concerne le freinage, il y a plusieurs possibilités : changer les etriers, changer completement le train av, ou mettre au top le freinage d'origine. j'ai choisi cette derniere solution car encore une fois la moins onéreuse et la plus facile à mettre en oeuvre. d'autant que je suis quand même un debutant sur piste et je suis pas pret d'etre aux limites de la becane.
si un jour j'en arrive à chercher à faire des temps, je verrai bien quoi faire sachant que j'aurai toujours la solution de chercher carrement une autre becane.

j'hesitais entre les carenages ploy26 et les sebimoto. les sebimoto ont l'air mieux finis, mais le poly26 est moins cher et la coque arriere inclut le passage de roue ce qui n'est pas le cas du sebimoto. finalement je sens que je vais plus hesiter longtemps et prendre du poly26, même si apres peinture ca sera surement pas aussi joli que sur la photo vu que je compte la peindre moi-même...

pour finir, la suite devrait plus tarder, je vois le bout de mes travaux domestiques et je reçois mes supensions lundi  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04