[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 17 Février 2007 à 23:30:41

« précédent - suivant »

rafale

Citation de: Narciss le 08 Septembre 2013 à 22:52:58
ma moto est sous garantie constructeur. Donc faut faire une croix sur la révision autre part qu'à mon garage.

Faux ! La loi ne l'oblige pas.
Mais les garages te font croire que tu perdras la garantie en allant ailleurs.

kekenn

C'est comme les voiture, tu n'es pas marié au garage où tu as acheté ta voiture, tu meux la faire entretenir dans un garage agrée a la marque seulement pour preserver ta garantie

timstripes

Narciss

Citation de: nErur le 09 Septembre 2013 à 00:50:19
Kawa doit donner une référence de bougie, un type d'huile. Pas de marque, donc tant que tu respectes les normes la garantie est conservée.

Oui, certainement, mais du coup, c'est des bougies en iridium, donc ça coûte cher.. enfin, je suppose. Pour être franc, je n'y connais rien, ce ne sont que des hypothèses !

Citation de: rafale le 09 Septembre 2013 à 01:37:03
Citation de: Narciss le 08 Septembre 2013 à 22:52:58
ma moto est sous garantie constructeur. Donc faut faire une croix sur la révision autre part qu'à mon garage.

Faux ! La loi ne l'oblige pas.
Mais les garages te font croire que tu perdras la garantie en allant ailleurs.

Non, ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas d'autres options que de le faire faire par un garage agréé Kawa, donc pas de révision à domicile quoi  :(
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

kekenn

Ah oui, acheter sous garantie c'est dire adieu a l'entretien maison.
Et pour tes bougies, si il est prescrit des irridium, tout le monde te mettra des irridium

Narciss

Citation de: kekenn le 09 Septembre 2013 à 22:36:55
Ah oui, acheter sous garantie c'est dire adieu a l'entretien maison.
Et pour tes bougies, si il est prescrit des irridium, tout le monde te mettra des irridium

C'est bien ce que je pensais. C'est pas grave, je préfère me dire que j'ai payé plus cher cette fois, mais que si j'ai un soucis avec la moto (comme avec mon connecteur de point mort y'a 2 mois), je payerais rien !  :)

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

kekenn

Oui, alors en faite non  :-D
Il faut bien lire les clauses de garanties, tout ne rentre pas en compte (et je sais de quoi je parle je m'occupe aussi de sa au boulot)
Demande a kawa si tu ne les a pas les clauses, mais je te previens c'est assez vicieux  :-\

Narciss

Ouai, ça m'étonne pas plus que ça ...  :-\

J'ai les clauses sur l'extension de garantie, je regarderai ça à l'occaz.. m'enfin, dans le meilleur des cas, j'aurais jamais à m'en servir  :sifflet:

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

clic

Filer 80 € pour réserver des pr3... Appeler à 9H pour dire "j'arrive pour changer le train" et entendre "ha bah non on a vendu l'avant samedi..."  :-\

J'ai un peu beaucoup les boules et l'impression de mettre fait enculer à sec et en force pour une réservation qui sert à rien.

rafale

"Et mes 80€ vous les avez vendu aussi bande de cons ? .... Bon on fait comment ? Vous m'en rendez 100 ? Ou vous me trouvez un pneu pour demain ?"

clic

Hélas j'crois que j'ai le droit de rêver... Et vu la promo que j'ai parce que "je suis un bon client" (tu m'étonnes...) j'vais faire comprendre mon mécontentement sans gueuler comme un veau comme j'ai pu le faire l'année dernière à Cardy...

rafale

Je blaguais. Ca sert à rien de gueuler ... ils vont se braquer.  ;)

clic

Parfois, ça sert ;)

Mais bon là j'ai quand même les glande même si je paye "peu" cher pour un train de PR3 le minimum c'est quand il est réservé il reste pour toi quoi...

Max_ou

Citation de: rafale le 10 Septembre 2013 à 10:42:39
Je blaguais. Ca sert à rien de gueuler ... ils vont se braquer.  ;)

Moyen d'accord, tu te fais baiser et en plus faut dire merci !? Des fois faut bien leur montrer qu'ils abusent et te prenne pour un con ! Au moins la prochaine fois il seront au courant que t'es à moitié con et il feront chier un autre, et pas toi !  ;)

nErur

Si t'as signé un avoir ou un truc comme ça, tu te pointes et tu leur dis que tu bougeras pas tant que t'auras pas ton PR3. Ils se démerderont pour t'en trouver un !

Ange-tueuse

Chez Dafy je suis allée changé mon pneu avant

Le mec il te fout des coups de couteaux dans le pneu pour "l'enlever sans se faire chier" et au moment de mettre le nouveau il se rend compte quand il en a plus    :red:

Il avait l'air très con ce con 

Du coup il a du prendre le pneu du pauvre mec qui l'avait réservé depuis plus d' 1 semaine  :-\

nErur

rafale

J'dis pas qu'il faut dire merci.

Mais quand tu pètes un scandale, ça les emmerde.
Donc moi j'explique que ce qu'ils font est pas cool mais j'essaie pas de les vexer ou fâcher.

Je fonctionne comme ça au boulot, quand des gens m'appellent pour avoir un service, ceux qui gueulent fort en espérant gagner du temps et passer devant les autres sont généralement servis en dernier. Ceux qui demandent gentillement et m'annonce que ça n'est pas pressé n'ont pas un avis négatif d'entrée de jeu donc je leur fait comprendre qu'on est là pour servir tout le monde et que je ferai au mieux pour traiter leur demande.

J'en ai une autre qui considère que sa machine de vente ne doit pas tomber en panne. Pas de bol ça arrive.
Quand elle m'indique qu'il y a un problème, elle le fait par mail en employant tout à coup le vouvoiement, sans les formules de politesse et en faisant bien comprendre que ça n'est pas normal.
Je réponds que j'ai testé tout un tas de chose et que faute de pouvoir faire un diagnostique plus poussé j'ai contacté l'industriel qui ne va pas tarder à intervenir.
Je reçois alors un mail bref et très désagréable de sa part qui me fait comprendre qu'il faut que ça marche.
Du coup elle a encore pris un mail bien sec de mon boss qui lui explique que j'ai fait tout ce qu'on pouvait tester, et qu'on attend la réponse de l'industriel.
2h après j'ai reçu une demande de sa part pour lui apporter de nouveaux consommables (rouleaux d'impression) .... j'pense que je vais mettre une petite dizaine de jours pour traiter le mail ...
Si elle avait été moins con, le colis serait déjà à la poste.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut annoncer ce qu'on pense, mais qu'on arrange rarement les choses en passant pour un connard selon moi.

timstripes

Tout dépend des origines du type que t'as en face ! 

Certains ne comprennent que quand tu gueules !  :red:

clic

J'attends mes boudins là, ils ont fait le nécessaire pour avoir l'avant aujourd'hui. A 16h j'avais un coup de fil comme quoi il avait le PR3 à l'avant... A voir si maintenant ils ne vont pas me virer ma valve coudée à l'AR...