J'dis pas qu'il faut dire merci.
Mais quand tu pètes un scandale, ça les emmerde.
Donc moi j'explique que ce qu'ils font est pas cool mais j'essaie pas de les vexer ou fâcher.
Je fonctionne comme ça au boulot, quand des gens m'appellent pour avoir un service, ceux qui gueulent fort en espérant gagner du temps et passer devant les autres sont généralement servis en dernier. Ceux qui demandent gentillement et m'annonce que ça n'est pas pressé n'ont pas un avis négatif d'entrée de jeu donc je leur fait comprendre qu'on est là pour servir tout le monde et que je ferai au mieux pour traiter leur demande.
J'en ai une autre qui considère que sa machine de vente ne doit pas tomber en panne. Pas de bol ça arrive.
Quand elle m'indique qu'il y a un problème, elle le fait par mail en employant tout à coup le vouvoiement, sans les formules de politesse et en faisant bien comprendre que ça n'est pas normal.
Je réponds que j'ai testé tout un tas de chose et que faute de pouvoir faire un diagnostique plus poussé j'ai contacté l'industriel qui ne va pas tarder à intervenir.
Je reçois alors un mail bref et très désagréable de sa part qui me fait comprendre qu'il faut que ça marche.
Du coup elle a encore pris un mail bien sec de mon boss qui lui explique que j'ai fait tout ce qu'on pouvait tester, et qu'on attend la réponse de l'industriel.
2h après j'ai reçu une demande de sa part pour lui apporter de nouveaux consommables (rouleaux d'impression) .... j'pense que je vais mettre une petite dizaine de jours pour traiter le mail ...
Si elle avait été moins con, le colis serait déjà à la poste.
Bref, tout ça pour dire qu'on peut annoncer ce qu'on pense, mais qu'on arrange rarement les choses en passant pour un connard selon moi.