Pas mal de News du coté de mon brelon ! Avant hier je me suis tapé 100 bornes dans la campagne Toulousaine pour tester succinctement la brêle et voir si tout roulait correctement. Puis hier je me suis fait une vrai ballade dans les Pyrénées, à l'ancienne, 500 bornes avec de la petite route et de la grande route à virage. Voici quelques unes de mes observation au cours du roulage !

Alors, la partie cycle est un vrai bonheur, elle est par contre encore un poil trop ferme. Il faut que j'enlève quelques crans en compression et en détente sur la fourche et l'amorto. Mais je peux maintenant balancer la moto et jeter le haut du corps dans la courbe, la bécane suis et ne bronche pas, un vrai rail ! Elle ne s'est jamais barré du cul comme elle le faisait avant !

La carburation est pas mal, si je met 1/4 de tour en plus sur la richesse, la moto n'arrête pas de caler au ralenti donc je reste sur mon réglage actuel (1.5 tr). Elle a, par contre, tendance à caler une fois chaude à l'arrêt (feu ou carrefour). Le starter à chaud est également très pratique pour la redémarrer une fois chaude car sinon elle ne repart pas. Une fois en altitude on sens bien le manque d'oxygène, je suis obligé d'ouvrir en grand pour choper un peu de puissance. Je pense que c'est normal, tout mes réglages sont optimum pour une altitude de 0 m (Toulouse !?) donc dès que la pression atmosphérique diminue je ne suis plus tip top. Ce carbu FCR 39 apporte vraiment un plus à la moto, c'est vraiment plus caractériel et franchement plus sympa !
Ah le freinage, et quel freinage, c'est violent, ça cogne, ça fait flipper à la prise des freins à 110 120 km/h... Autant vous dire de suite, j'ai du boulot là dessus, les mauvaises habitudes sont revenus il faut que je les corrige vite. Prise des freins en courbe (oui je sais c'est moche) et je peux vous dire que ça laisse une grosse trace dans le slip ..

La direction se verrouille automatiquement et la bécane file tout droit ! Autre problème, je freine bien de trop, putain il est où le temps ou je me jetais comme un con dans les courbes !?
Nan, sans dec, ce freinage est très technique il faut que je m'y fasse !
Mais sinon c'est une vrai tuerie !

Merde, je l'aime s'te bécane !
J'avais sorti la combar aussi et franchement c'est très agréable à porter cette connerie. T'as l'air d'un gros arsouille là dedans, toute le monde te regarde, j'avoue que ça me fait bien marrer !

Quelques photos de la ballade (iphone), j'ai également déniché quelques petites routes ultra techniques et très jolies (si si, des fois je regarde le paysage) !