[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

KFS-1

Citation de: Max_ou le 02 Septembre 2013 à 10:43:48
@ Jeff

Si si j'ai changé l'amorto, c'est un amorto de 250 RMZ mais la pré contrainte est encore un peu juste. J'aurai aimé un ressort un peu plus ferme. Par contre l'hydraulique est top, c'est bien smoothy mais sur les trou ca encaisse super bien !
change de ressort pour un plus ferme

@ KFS

Oui c'est un disque en 320 mm mais les oeillets sont morts j'ai du jeu partout. Dès que je peux je met un neuf (braking).
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Ouai je suis plus ou moins chaud pour changer le ressort. Un ressort neuf c'est 100€. Et un vrai amorto de DRZ SM c'est aussi 100€ donc je vais voir comment il se comporte et j'aviserai ensuite !

Olive Pyreneen en Alsace

@ Jeff

Si si j'ai changé l'amorto, c'est un amorto de 250 RMZ mais la pré contrainte est encore un peu juste. J'aurai aimé un ressort un peu plus ferme. Par contre l'hydraulique est top, c'est bien smoothy mais sur les trou ca encaisse super bien !

je commencerais par la : mettre un ressort au bon tarage ! la DRZ doit etre un peu plus lourde que la RM....ca peut influencer. Ensuite, ca te donnera plus de latitude pour joouer sur tous les reglages de l'amorto

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Max_ou

Je suis bien d'acord avec toi, je pense que cet amorto est pas trop pourri ! Il faut que je regarde de près les ressort qu'il me faudrait, leurs tarages et leurs coûts. Au moins je pourrai voir si ça vaut le coup d'investir ! ;)

timstripes

Max_ou

timstripes

Max_ou

nErur

Pour l'avoir essayer, le ressort du 250rmz va très bien, c'est la fourche qu'est trop dur. Faut que ça reste mou tout ça

Max_ou

Dixit Antoine : "Ta bécane c'est un avion de chasse !"

Yihaaaaaaaa !  :houra: :houra:

clic

Le maître a parlé.

Roule jeune padawan écervelé

Max_ou

Bah c'est pas ça mais c'est cool d'avoir un retour autre que le mien. Car je sors de 2 mois sans bécane alors forcément je trouve que ça tartine sévère mais c'est pas très objectif comme ressenti !

Alors que lui utilise la sienne quasi tous les jours et peux mieux ressentir le truc !  ;)

nErur

Max_ou

Effectivement, c'est un point qu'il faut que je travail !  :-D

Max_ou

Pas mal de News du coté de mon brelon ! Avant hier je me suis tapé 100 bornes dans la campagne Toulousaine pour tester succinctement la brêle et voir si tout roulait correctement. Puis hier je me suis fait une vrai ballade dans les Pyrénées, à l'ancienne, 500 bornes avec de la petite route et de la grande route à virage. Voici quelques unes de mes observation au cours du roulage !  :)

Alors, la partie cycle est un vrai bonheur, elle est par contre encore un poil trop ferme. Il faut que j'enlève quelques crans en compression et en détente sur la fourche et l'amorto. Mais je peux maintenant balancer la moto et jeter le haut du corps dans la courbe, la bécane suis et ne bronche pas, un vrai rail ! Elle ne s'est jamais barré du cul comme elle le faisait avant ! :-*

La carburation est pas mal, si je met 1/4 de tour en plus sur la richesse, la moto n'arrête pas de caler au ralenti donc je reste sur mon réglage actuel (1.5 tr). Elle a, par contre, tendance à caler une fois chaude à l'arrêt (feu ou carrefour). Le starter à chaud est également très pratique pour la redémarrer une fois chaude car sinon elle ne repart pas. Une fois en altitude on sens bien le manque d'oxygène, je suis obligé d'ouvrir en grand pour choper un peu de puissance. Je pense que c'est normal, tout mes réglages sont optimum pour une altitude de 0 m (Toulouse !?) donc dès que la pression atmosphérique diminue je ne suis plus tip top. Ce carbu FCR 39 apporte vraiment un plus à la moto, c'est vraiment plus caractériel et franchement plus sympa !  :-*

Ah le freinage, et quel freinage, c'est violent, ça cogne, ça fait flipper à la prise des freins à 110 120 km/h... Autant vous dire de suite, j'ai du boulot là dessus, les mauvaises habitudes sont revenus il faut que je les corrige vite. Prise des freins en courbe (oui je sais c'est moche) et je peux vous dire que ça laisse une grosse trace dans le slip ..  :-D La direction se verrouille automatiquement et la bécane file tout droit ! Autre problème, je freine bien de trop, putain il est où le temps ou je me jetais comme un con dans les courbes !?
Nan, sans dec, ce freinage est très technique il faut que je m'y fasse !
Mais sinon c'est une vrai tuerie !  :-*

Merde, je l'aime s'te bécane !

J'avais sorti la combar aussi et franchement c'est très agréable à porter cette connerie. T'as l'air d'un gros arsouille là dedans, toute le monde te regarde, j'avoue que ça me fait bien marrer !  <D

Quelques photos de la ballade (iphone), j'ai également déniché quelques petites routes ultra techniques et très jolies (si si, des fois je regarde le paysage) !

Olive Pyreneen en Alsace

2 questions :

• quelle autonomie en mode balade (rapide) ?
  • comment se passe les liaisons entre TLS et le piemont pyreneen ?

merci d'avance
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

timstripes

Max_ou

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 05 Septembre 2013 à 14:52:12
2 questions :

• quelle autonomie en mode balade (rapide) ?
  • comment se passe les liaisons entre TLS et le piemont pyreneen ?

merci d'avance

C'est vrai que je n'est pas parlé de la conso et donc de l'autonomie, merci de souligner ce détail ! Alors je tourne  à 5,6L 5,7L environ, donc 125 km avant de passer sur la réserve. Avec le nouveau carbu je bouff bien 1L en plus mais bon il faut bien sortir le surplus de puissance quelque part !

Niveau trajet, j'ai fait, Mazères  -> Belpech  -> Lavelanet  -> Quillan  -> Axat  -> Formiguères  -> Font Romeu  -> Pas de la Case  -> Ax les Thermes  -> Tarascon  -> Massat  -> Saint Girons  -> Cazères  -> Carbonne  -> Rieumes  -> Saint Lys  -> Fonsorbes  -> Tournefeuille

Je ne prends pas l'autoroute et j'essai de prendre un max de petites routes !

nErur

En mode arsouille, on tient 125 bornes en gros avant réserve, après il nous reste un peu plus de 30 bornes. En gros faut viser 150km, mais pas plus.
Pour les liaisons, c'est chiant, mais en ZR7, c'était déjà chiant, et même en voiture, c'est chiant. Quoi qu'il arrive la ligne droite c'est relou, quelque soit la moto. Avec un DRZ on se cale à 90-100 histoire de préserver le moteur.

Pour ce qui est de la conso, en gros ça fait du 5,5L, mon max est de 6L sur piste.

Pour max, enlève peut être un crâne richesse, tu est trop riche si elle cale des qu'elle manque un peut d'air. Après, avec ton gicleur de 175 quoi qu'il arrive elle va galèrer en montagne. Mais c'est pareil pour toute les autres bécanes, je me rappelle encore de mon ZR7 qui caler des que j'arrivais au Pas de la Case

Max_ou

C'est clair, pour les liaisons et ligne droite je n'ai pas dépasser le 95 km/h, des fois je me couchait sur la bécane car avec la même ouverture j'arrive à gagner 8 km/h !  :-D

Effectivement les lignes droites c'est juste horrible, en plus avec nos monos le moulin n'aime pas les régimes constants et il nous le fait bien sentir.

Par contre je n'avais jamais fait le Col de Puymorens sur la monté du Pas, et même en DRZ c'est un régal !  :-*