[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 13:27:25

« précédent - suivant »

nErur

Ca n'a rien a voir avec "suffire" ou pas. C'est pas "plus c'est gros, mieux c'est".

C'est une question de rapport de surface entre les étriers et le maitre cylindre.

Brembo conseille PR16 pour un système à 4 pistons, et PR19 pour un système à 8 pistons.
Donc base toi la dessus  ;)

kekenn

J'ai un 16 mais axial sur le 7r :sifflet:
C'est la dessus que je me base, c'est pour sa que le 16 suffira

KFS-1

c'est aussi une question de feeling, d'autant que sur lecoincoin, les MC radiaux sont plus ou moins au meme prix que ce soit 16 oiu 19 (sauf du brembo neuf ou la tu explose question budget.

c'est surtout une question de feeling, a savoir quel resenti tu veux au levier...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

laurencequentin

je pense vous avoir vue vers 17h45 sur la route entre herbignac et Saint-lyphard, un FZ1 bleu et un ZX7R, bien vous?
je vous ai doublé en ZR7-s Rouge, j'avais la main un peu lourd aprés 250km de voie rapide.

kekenn

kekenn

Sur motodiscount j'ai trouvé un amorto emc pour 650 € ( ss2) ainsi que des ressort onhlins pour 160€ (900g) et un pr17 radial nissin pour 175€

Avantage : mode de paiement, en 6 fois si besoin sans frais.
Inconveniant : quelqu'un connaitrait-il ce site?  Moi pas du tout  ;)

clic

j'connais pas et le service client c'est un 08, j'aime pas les 08 c'est cher en cas de pb...

Hebus

connais pas non plus, puis je suis un peu de l'avis de clic, meme si parfois on a pas trop le choix  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

Ok, j'ai farfouiller en speed sur le net et il n'y aurait pas que du bon
Bon du coup je pense ne prendre que l'amortisseur, mais je dois me renseigner chez emc si la garantie produit est valable chez tout les distributeur (que je puisse en toucher 2 mots a emc si j'ai un soucis et non au distributeur)

J'ai d'autres frais a faire sur d'autre vehicules donc pour le reste sa va attendre a mon avis  :-\

kekenn

Apres avoir deconnecté les cables de la valves exup et la bloquer en position grand ouvert, j'ai été rouler.
Sauf que au bout de 5 min, j'ai rebranché les cables (accoups sur filet de gaz comme sur une ligne complete, et creux a bas regime)
Partis pour rouler, j'ai fais 150 kms direction le morbihan, mais je ne suis pas très content  de l'attitude de la moto.
La suspat arriere est morte, sa on le sait mais l'avance s'ecrase en entrée de courbe, j'avais pourtant verrouillé l'hydraulique.
Maintenant j'ai le compteur qui deconne, il m'indique 130 pour 95-100 et ma jauge a essence deconne aussi :sifflet:
J'ai aussi un probleme de reglage, je ne la trouve pas assez coupleuse entre 5 et 7000, le temps deviens d'ailleurs long si j'ouvre en grand, a voir si je dois faire une prepa en +5 sur les giqleurs principaux comme sur le 7r pour palier a cet espèce d'étouffement (faut que j'investisse dans un tournevis d'angle pour faire la richesse rampe en place  :sifflet:)

Je m'en était pas apercu avant car c'est sa première balade gros goret depuis que je l'ai remonté

kekenn

J'ai farfouiller sur les site us et europeen, pour mon soucis de couple il faut changer le rotor et diminuer les giqleurs centraux (et lesmettre en bout de rampe) de 2,5 points, puis de regler comme il faut le capteur en bout de rampe car tres sujet au dereglage (j'aurais pas cru)

Pour l'amorto, ceux de s1000rr ce mette en lieu et place  :-D

KFS-1

Pas sure que t'en trouve a tous les coins de rue des amortos de s1000rr...
ZX-6RR 04

kekenn

Sur lbc y'en a quand meme a prix correct sans trop de km

Happy_Wizard

C'est parce que c'est de la merde les amortos de S1000RR... ça pompe trop à la moindre bosse... C'est vraiment dangereux de mettre ça sur une sportive... ils auraient dû la sortir avec l'amorto de la HP4 de série...
[Branleur = OFF]

Non mais j'te jure.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Il y a probablement mieux avec des reglages de ouf et tout et tout
Mais pas vraiment utile pour ce que j'en fait. Et a 150 boule un amorto qui a 2000 kms sans de tres grosse modif pour l'installer, moi je dis pourquoi pas  ;)

kekenn

Je viens de recevoir dz chez wemoto les 4 gicleurs principaux pour la prepa de la rampe. J'ai pris les 4, n'ayant aucune idée de la config actuelle
J'attend toujours l'amorto  :sifflet:
Apres modif de la boite a air et de la rampe +reglage au poil du capteur en bout de rampe et d'un nettoyage graissage et reglage de la valve exup, j'espère deja éliminer le bruit de ferraile que j'ai dans le collecteur, et avoir enfin les vrai chevaux et le vrai caractere que peut délivrer ce moulin

kekenn

J'ai fais la prepa de la rampe ce matin, j'ai donc descendu les gicleurs principaux de 2.5 points car d'origine c'est trop riche.
Ensuite pour compenser le creux a bas regime j'ai augmenter la lever de l'aiguille de 1.5 mm car elle est reglable (et j'ai mis les aiguilles dans le bon ordre car c'était pas le cas, les gicleurs principaux non plus d'ailleurs), mis la richesse a 3,5 tours au lieu de 2 1/4, et ponté les prises de depression entre elle 2 par 2 pour ameliorer la souplesse a bas regime, et regler au poil le capteur tps.

Le resultat est au rdv, un moteur vif a bas regime et bien plein passé 5000, et un beau carractère sportif passé 7000.
Rien a voir a ce que j'avais avant, elle est bien plus agreable a conduire

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

ZX-6RR 04