[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 18 Novembre 2012 à 22:36:46

« précédent - suivant »

nErur

Petit UP :

D'abord un p'tit récap, pour pas l'oublier :

3500km :

• Montage du 434
  • Montage des durites carbus

A 4200 :

Montage des durites de radiateur

J'ai aussi remarqué que mon radiat était fissuré au niveau des raccords avec les durites pendant la concentr'.
Depuis que j'ai changé les durites, ça à l'air de ne plus fuir, mais du coup, j'suis plus trop serein quand je suis sur la meule, j'ose plus lui taper dedans...

rafale

Ca doit être introuvable sur leboncoin.  :-\

nErur

Si, y'en a plein, et pas mal d'adaptables pour 110€  ;)

Hebus

sinon, si les fissures sont pas trop grosses tu peux te depanner avec des produits de colmatage. il faut juste privilégier les produits a base de particules metalliques qui sont nettement plus efficaces que les full synthetiques.
j'ai essaye plusieurs fois, ca marche assez bien ;)

par exemple : http://www.norauto.fr/Acheter-Stop-fuite-radiateur-500-ml-BARDAHL/Lubrifiant/Additifs-radiateur2/Additifs-radiateur-antifuite/747692-NorautoSI-/1.html

mais il y a d'autres marques
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Les fissures ne sont même pas visibles, j'ai vraiment galéré avant de trouver d'où ça venait. Depuis que j'ai mis les nouvelle durites, ça ne fuit plus vraiment, juste quelques suintement. Je vais essayer tes produits, je pense que ça suffira !
Merci beaucoup !

nErur

Bon, nouvelle du soir ... j'ai (encore) perdu la ligne ! Sauf que ce coup ci, c'est la l'écrou qui s'est dévissé, mais bien le collier qui s'est cisaillé ... Ça tient pas les stoppies ces merdes la ! Ça va encore finir au fil de fer cette histoire ... :'(

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Taeron

Y'a que ça qui marche ! Manouche powaaa !  0(0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Bon alors, cet aprèm je suis allé changer mon collier chez un ptoe DRZiste. Il m'avait dit qu'il avait le collier d'une de ses anciennes lignes, et donc que je pouvais passer pour le changer.

Arriver la bas, on essaye le collier, il passe pas, trop petit par rapport au pot CRD.

Puis la il me sort : "Mais j'ai encore la ligne si tu veux"

Oo: Oo: :biggrin: :biggrin:  0(0 0(0  :houra:

Et surprise ... c'est une Yoshimura RS3 (ça fait parti des très bonnes lignes pour le DRZ).  :-* :-*

Lui l'avait changé pour une RS2, un chouilla moins performante avec la chicane, mais plus facile à vivre au quotidien. Car si la RS3 marche si bien, c'est justement parce qu'elle est un peu "libre". Tant qu'on ouvre pas, ça va, mais quand on tourne la poignée  :-* :-*

Ca ressemble à ça :

Et niveau son, à ça  :-* :-*

:-D :-D

C'est plus moi qui fait un bruit de mob  :-D :-D

Et niveau perf, c'est assez hallucinant ce que j'ai gagné. Ca mérite par contre de se retaper un réglage carbu, mais pour l'instant, elle lève en 2 à l'accèl  :-D :-D
Faudra juste que je refasse un peu la laine de roche qui est complètement morte  :-\

Un grand merci quand même à Mathieu pour m'avoir filé la ligne !  :-*

MrOunet

Refaire la laine de roche.... quelle perte de temps... tu ferais mieux de l'immatriculer en Belgique

"Bah ouais elle fait du bruit mais elle est conforme aux lois belges où elle est enregistrée m'sieur l'agent..." :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

MrOunet

Nan j'ai pas dit ça...  ou alors je l'ai pas dit fort :-D. Par contre du coup tu gagnes sur l'assurance. Ben oui... pour le gs en tout risques suis à 140 euro par an et comme ça dépend de la cylindree.... :-)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max_ou

Ce mec a trop de chance, c'est dégueulasse !  :'(

MrOunet

Bon par contre faut prendre l'accent...

Bonswèèèèrrrh
:-D

nErur

Citation de: MrOunet le 09 Juin 2013 à 21:24:55
Refaire la laine de roche.... quelle perte de temps... tu ferais mieux de l'immatriculer en Belgique

"Bah ouais elle fait du bruit mais elle est conforme aux lois belges où elle est enregistrée m'sieur l'agent..." :-D

C'est pas pour le bruit, mais les perf.

La j'ai la chicane, le jour ou je l'enlève, ça sera pas les flics le problème, mais mes propres oreilles. La SMC de Jeff donne l'impression d'être électrique à côté ...

MrOunet

Électrique j'sais pas, mais en tout cas elle en a l'autonomie...
:-)

KFS-1

Je sais pas si ca se monte sur les drz, mais sur les quad suz' (400 ltz et 450 ltr) yosh a developper en plus de la ligne l'equivalent d'un boitier: le cherry bomb.

Edit: bah nan c'est que sur le 450 qu'est injecté...
Pour le 400 juste un boitier qui te permet 1000 tr de plus et plusieurs courbes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Oui yosh à sorti un CDI pour remplacer l'origine, mais le résultat se fait vraiment sentir que si les arbres à cames sont aussi changés. Ça viendra un jour, mais pas de suite !
Niveau perf, y'a les FMF Power Bomb et la yosh TRC qui sont au dessus des RS2 et 3, mais elles sont inroulables sur routes, et interdites sur pas mal de pistes ... Donc je crois que je vais garder celle là un moment. Et niveau prepa moteur, pour l'instant je vais pas aller plus loin, c'est la partie cycle qui suit pas pour l'instant. Enfin, j'dis ça, mais est surtout le pilote qui suit pas, donc pour l'instant je vais une prepa pilote !

rafale