[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 22 Mars 2012 à 23:09:43

« précédent - suivant »

nErur

C'est beaucoup de temps passé mais finalement ça t'a pas coûté très cher non plus. Et soyons honnête, ça ne changera pas son pris de vente. Malheureusement, le marché de l'occasion est assez fourbe pour ça, l'équipement ou l'entretien ne rentrent pas vraiment en compte ... L'année, le prix et le kilométrage sont bien souvent les seuls critères ... Le reste, c'est du bonus

clic

Citation de: nErur le 03 Mai 2013 à 08:03:11
C'est beaucoup de temps passé mais finalement ça t'a pas coûté très cher non plus. Et soyons honnête, ça ne changera pas son pris de vente. Malheureusement, le marché de l'occasion est assez fourbe pour ça, l'équipement ou l'entretien ne rentrent pas vraiment en compte ... L'année, le prix et le kilométrage sont bien souvent les seuls critères ... Le reste, c'est du bonus

C est triste mais t as raison et apres on se retrouve a voir des chiottes qui tourne tres mal ou on mal aux dents...

Max_ou

1900€ c'est pas mal ! Ca te fais un apport serieux pour la prochaine et ça change un peu !

L'ER6 est un vrai jouet ! Essais aussi le SV, quitte à passer sur un bi pourquoi pas un Twin fort bien coupleux !

Max80

Le SV sa envoie pas mal je trouve !  :)

Nono94

La SV  envoie du paté niveau sonorité par rapport a l'er6... Apres ca doit etre kiff kiff
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

clic

nErur

Le SV (surtout S) n'a pas grand chose à voir avec un ER6

Nono94

Citation de: nErur le 03 Mai 2013 à 22:42:32
Nan c'est sur mais voilà c'est maniable, léger, joueur...

nErur

clic

Peut importe, j'en veux pas :-D j'l'aime pas du tout niveau gueule. Et suz... c'est bon pour les DRZ après :sifflet: (en encore, faut tout refaire tout les 2 mois)

Sinon j'vais retester l'ER6F quand j'pourrai.

Niveau ZR7, joint av/ar fait, kit rénovation MC fait. Purge pas fini j'en avais ras le cul. sur 6 pistons 3 bloqué même en bout de course. Compresseur pas assez puissant pour les virer. Chui allé dans un garage avec un vrai compresseur ni vu ni connu j'ai jarté ça (PAN, PAN, PAN !!!!!)  :sifflet:

J'ai le filetage de mon axe arrière qui a décidé de rendre l'âme. heureusement c'était qu'au début, j'ai meulé. J'ai pu récupérer un filtage...

Citation de: Nono94 le 03 Mai 2013 à 22:56:35
Citation de: nErur le 03 Mai 2013 à 22:42:32
Nan c'est sur mais voilà c'est maniable, léger, joueur...

maniable et léger me suffit pour l'instant.

Citation de: nErur le 03 Mai 2013 à 22:57:29
Le SV S n'est pas maniable justement :D

C'est pourquoi j'en veux pas (et c'est moche)

nErur

clic

Max_ou

Evidemment, un SV n'est pas aussi sympa qu'un DRZ !  :sifflet: :-D

Mais ce ne sont pas les mêmes bécanes non plus !  ;)

clic

Bon j'ai testé une ER6F. Un peu trop replié à mon gout par rapport au ZR7. la nouvelle kawette est pas si maniable que ça par rapport au ZR7.

Bref déçu.

J'ai repris le CB du vieux. J'ai à nouveau été perturbé par un manque de maniabilité...

J'ai testé un fazer. C'est toujours pas maniable comme ça me va...

Bon alors soit c'est moi qui vait pas bien. Soit c'est une habitude de la ZR7, soit c'est les roulements tout neuf qui change tout...

Pour l'instant ça me prend le choux. Je vais mettre la bécane à 2500 € à débattre en vente. Comme ça j'aurai moins de mail :-D

Je trouve pas le modèle classique qui me va pour faire de la route.

J'envisage donc de faire des frais assez important sur la ZR7 et m'offrir une voiture (BMW 320 6 cyl. essence)

amortisseur wilbers. (500 €)
ressort de fourche wilbers.  (120 €)
selle confort réhaussée (130 €) la mienne à 70 000 bornes et est complètement tassée...
biellette d'amortisseur + 3.5 cm. (40 €)
une bulle haute + 15 cm (120 €)

Je pense que ça changera complètement la tenue de la bécane...
J'aimerai bien des avis sur ces frais... :-D :sifflet:

Nono94

Avec tous ces investissements tu vas au bout de la bete... Tu sera sur un canapé roulant apres...

A le BM... Une chose a dire .... Euh je le garde pour moi car sinan on va dire que j'ai les meme tendances que rafale...

clic

Un canapé roulant je sais pas, mais surement mieux que maintenant, pourtant c'est déjà pas mal. Après ça vaut pas la géométrie d'une moto parfaitement équilibrée (BM justement d'après ounet, j'aimerai testé quand même o))

Pour la voiture, c'est un peu off topic sur ce forum, mais c'est loin d'être une caisse de gay ;) la 325 TDS pourtant vieille et disiel tracteur à une pêche terrible et tient tête à de nombreuse bagnole récente. Quand à son utilisation ça serait pour tracter (pas super pratique du à l'architecture du moteur mais bon ça serait pas souvent non plus) et rouler quand ça craint vraiment (faudrait que j'arrête mes conneries de prendre la moto avec 10 cm de neige ou du verglas). Bref à peine 5000 km par an pour la bagnole, 30 000 pour la moto je reste un motard avant un caisseux.

XIII

Bah disons que si vraiment tu trouves pas chaussure à ton pied, et si vraiment tu comptes continuer la route avec ta ZR7S je ne peux que te conforter dans ton choix. Avec ces modifs tu auras des suspattes dignes de ce nom agrémenté d'un confort optimal. Si mon objectif était de garder pour encore un bon moment la moto je pense que je me serai attaqué également aux suspattes. Hélàs tu sais que je pense déjà à la revente donc je vais la préparer uniquement pour mes besoins en Alsace (freinage et suspattes) et quelques arrangements esthétiques mais après stop.
Le reste à coté c'est du pur confort mais étant un motard qui roule presque tous les jours avec je comprend très bien que ça puisse faire partie de tes priorités. La moto je ne l'utilise que le weekend étant à Lille la semaine alors coté confort je m'adapte et je vais pas chouiner pour une balade de 3h. Toi qui roule tous les jours avec tu as effectivement plutôt intérêt à rendre la mémère confortable.

Avec tout ça je pense que tu risques de redécouvrir ta bécane ;)

clic

Je pense ouais que la bécane va énormément changée... Déjà des roulements neuf ça change.

Niveau confort je reste quand même raisonnable sur 910 € ya 250 € de confort  :-D :-D :sifflet:

Après si je change rapidement d'amorto arrière, j'peux te refiler le mien, il sera sûrement mieux que le tiens et ça te coûtera une binouze et un paquet de clope. :-D Montage compris.

D.dec

Je vois dans tes améliorations prévues bulle haute + 15 cm : 120€ , marque ermax sur le net c'est 90€ (80-90 €) , sauf la aeromax qui est a 120€ mais pas le chois de la longueur il me semble...
C'est quel modéle que tu as repéré?

clic

La bulle ermax haute protection + 15cm en rouge est à 107 avec précision. J'ai mis 120 € au pif j'étais pas loin  ;)

aéromax est trop naine à mon gout.