Une ZR7 poussiereuse

Démarré par redploplop, 16 Avril 2013 à 13:02:55

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redploplop

Yep, voilà comme je disais hier, fin ce matin dans ma présentation j'ai été chercher ma ZR7 bleue belle somptueuse charmante fripouille, le vendeur m'a dit que celle ci n'avait pas tourné depuis 1 an et demi ( je pouvais clairement le deviné au vu de la poussière et toile d'araignée ainsi que nid d'animaux divers et varié ) et qu'elle avait sous le capot le réservoir 53 000 Km, il m'a cependant dit que la révision des 48 000 avait été faite.
Fin elle a démarré au quart de tour ( au bout de 3- 4 tentatives ) et calé 1 fois, chapeau quand même Oo
Concrètement que pensez vous que je devrais faire dessus ?! Histoire de pas avoir de mauvaise surprise ...


- Laver : Check
- Retendre la chaîne : Presque check

MrOunet

une révision complète ne sera pas inutile..., voir même remplacer également le liquide de frein avant et arrière... (il peut se charger en humidité durant sa longue pause)

virer l'essence à bord et en remettre de la "nouvelle" (elle perd son pouvoir détonant à la longue...

Bref, remettre en route un véhicule ayant eu une longue immobilisation demande un "départ à zéro"...  enfin c'est ce que je fais quand je trouve une ancêtre qui n'a plus roulé depuis longtemps... c'est le mieux que tu puisses faire histoire d'éviter les ennuis après...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

#2
Nettoyage carbu, bougies, filtres, huile, virer la vieille essence, vidanger le liquide de frein AV et AR, graisser le bras oscillant, les axes de roues et de direction. vidanger les tubes de fourche et remettre de la bonne huile dedans.

Et si les pneu sont craquelé ou vieux de 4 ans. Tu peux les changer  :-D

D.dec

D'ailleurs est ce qu'il exeiste un "schéma" avec tous les points à graisser sur la motos??

redploplop

Citation de: MrOunet le 16 Avril 2013 à 13:10:39
une révision complète ne sera pas inutile..., voir même remplacer également le liquide de frein avant et arrière... (il peut se charger en humidité durant sa longue pause)

virer l'essence à bord et en remettre de la "nouvelle" (elle perd son pouvoir détonant à la longue...

Bref, remettre en route un véhicule ayant eu une longue immobilisation demande un "départ à zéro"...  enfin c'est ce que je fais quand je trouve une ancêtre qui n'a plus roulé depuis longtemps... c'est le mieux que tu puisses faire histoire d'éviter les ennuis après...

Heu pour l'essence  :-[ disons que mon pote à ramené la moto directement en roulant quoi ...
Mais ok pour la purge frein arrière avant :) en + ce genre de chose je peux le faire moi même ^^
Pour la révision complète heu complète complète ?! genre joint de spy, reglage des soupapes et tout ?  :'(

Merci :)

Plop

redploplop

Citation de: clic le 16 Avril 2013 à 13:13:31
Nettoyage carbu, bougies, filtres, huile, virer la vieille essence, vidanger le liquide de frein AV et AR, graisser le bras oscillant, les axes de roues et de direction. vidanger les tubes de fourche et remettre de la bonne huile dedans.

Et si les pneu sont craquelé ou vieux de 4 ans. Tu peux les changer  :-D

Ok  ;)
Heu non les pneus sont quasi neufs  ..

+1 Pour le schéma 

clic

à 48 000 si la révision a vraiment été faites, les soupapes sont normalement bonne. Après ça te coute rien de vérifier ;)

pour les spy, tu les fait quand ça commence à fuir  :-D

pour un schéma euhhh... il en faudrait 120  :-D

redploplop

Pensez vous que je peux faire certaines choses tout seul ?!
J'ai un niveau faible voir inexistant en mécanique ...

Plop

Nono94

Je suis une bille en mecanique mais je fais tout moi meme grace au tuto sauf le moteur...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


redploplop

Merci pour tout c'est conseils !!!

plop

MrOunet

Citation de: redploplop le 16 Avril 2013 à 13:16:04
Citation de: MrOunet le 16 Avril 2013 à 13:10:39
une révision complète ne sera pas inutile..., voir même remplacer également le liquide de frein avant et arrière... (il peut se charger en humidité durant sa longue pause)

virer l'essence à bord et en remettre de la "nouvelle" (elle perd son pouvoir détonant à la longue...

Bref, remettre en route un véhicule ayant eu une longue immobilisation demande un "départ à zéro"...  enfin c'est ce que je fais quand je trouve une ancêtre qui n'a plus roulé depuis longtemps... c'est le mieux que tu puisses faire histoire d'éviter les ennuis après...

Heu pour l'essence  :-[ disons que mon pote à ramené la moto directement en roulant quoi ...
Mais ok pour la purge frein arrière avant :) en + ce genre de chose je peux le faire moi même ^^
Pour la révision complète heu complète complète ?! genre joint de spy, reglage des soupapes et tout ?  :'(

Merci :)

Plop
Pour le carburant, le pouvoir détonant est diminué, pas inexistant, donc le moteur tournera avec cette essence là mais moins bien.  Ceci dit, si il n'en reste plus beaucoup, un plein complet fera l'affaire.  Joint spy non certainement pas, sauf si comme l'a indiqué Clic, ils commencent à fuir.

Pour faire "court" je dirais de vérifier les bougies (si l'état est bon y a pas de raison de les changer), faire une vidange de l'huile et du liquide de frein (même si il est encore "bon" ça peut pas faire de mal, c'est relativement vite et ça ne coûte pas un bras)

Bien graisser la chaîne vérifier si elle est encore en bon état ainsi que le pignon de sortie de boite (PSB) et la couronne arrière, sinon faut pas hésiter à changer le kit parce qu'une chaîne qui casse c'est la me-merde assurée => au mieux t'es en panne, au pire, le coup de fouet peut sectionner un moteur.. et au passage ta guibole... donc autant qu'elle soit en bon état... la chaîne hein...

Evidemment nous ne connaissons pas les conditions de stockage de la moto durant cette année et demi, si tu sais nous en dire plus...  Garage? Sous bâche dehors?  Sur dalle en beton, sur terre battue?  Une moto sera toujours mieux dans un endroit sec et chauffé que dehors sous une bâche et sur un sol en terre...  L'humidité stagnante peut faire des ravages même au niveau de l'échappement. 

Attention je ne suis pas en train d'expliquer que tu as acheté une épave hein, loin de là.  Mais il ne faut pas hésiter à faire un maximum, comme une grosse révision avant de se remettre réellement en route.  Vérifier tes suspensions etc, traquer la moindre perte de liquide....  Bref, tout vérifier correctement... et ne pas hésiter à dépenser 150 euros même pour "rien", ça évitera peut être d'en dépenser 850 plus tard suite à la casse d'une petite pièce à la con...


Par exemple, à l'époque j'ai remis en marche une vieille mercedes coupé qui n'avait plus roulé depuis 10 ans (un peu plus même).  Les disques et plaquettes étaient encore en bon état pourtant j'ai tout fait changé, tout les liquides à bord, toutes les courroies et même la chaîne de distribution et son tendeur...(qui sont pourtant sensés être là à vie)...  Ok ça fait des frais, mais je n'ai jamais eu de surprise mis à part la pompe à eau, ce à quoi je m'attendais de toute façon.


Bref, tu auras sans doutes d'autres conseils d'ici ce soir, mais perso c'est ce que je ferais à ta place...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max80

+1 tout vérifié ! Un liquide de frein se change de toute facon tout les 3 ans normalement ( enfin sur BAR c'est sur ) .
Vérifié aussi disque et plaquette :)
Une bonne vidange avec changement des filtres ! Et peut etre ( dite moi si je me trompes ) un genre de " rodage " pendant quelque temps ne pas tiré dedans comme un porc etc le temps de remettre le temps a la mécanique de repartir de plus belle  ;)

redploplop

Eh bien beaucoup de conseils c'est cool :D

Pour le nettoyage du carbu et du circuit en règle général pensez vous qu'un produit genre clean essence à mélanger avec un plein de kérosène peut être une bonne chose, car je viens d'aller chez le mécano et pour une révision total comme indiqué plus haut, il m'en demande 750 €, je ne suis pas pince mais sachant que j'ai réussi à négocier la moto 1600 € cela me fait un peu mal.

Sinon pour répondre à la question la moto était sous un garage ouvert sur béton sans bâche.

Plop 

clic

maximum 2 ans pour le liquide de frein Max

pour le nettoyage carbu un additif dans l'essence va pas suffire, faut que tu déposes la rampe et que tu l'ouvres.

le reste est hyper facile

HotCmel

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redploplop

Je vais tester tout ça :)
Merci ^^

Plop

redploplop

J'ai une question concernant ma ZR7, est ce normal que je doive utiliser le starter à chaque fois que je veux la démarrer même 10 min après qu'elle est roulé ?!

Plop

clic

Non pas 10 min après...

Depuis que j'me suis occupé de la carburation, j'utilise le starter pour la démarrer, tout de suite après je le coupe au 3/4, 100 mètres plus loin il est coupé totalement.

Après t'as peut-être pas assez roulé

D.dec

Je dirais a priori non, mais bon, rouler tu veux dire vraiment rouler, pas 1 ou 2 km???
Moteur chaud pas besoin normalement...  ???

rafale

Déjà un réglage de carburation, un changement de bougies et si tu es courageux un jeu aux soupapes et elle démarrera au quart et tu couperas le starter en 15 secondes.  ;)

Ce qui ne changera rien à ton problème de starter mais fera du bien à ta moto c'est une vidange d'huile moteur avec un nouveau filtre à huile.  ;)

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