Citation de: redploplop le 16 Avril 2013 à 13:16:04
Citation de: MrOunet le 16 Avril 2013 à 13:10:39
une révision complète ne sera pas inutile..., voir même remplacer également le liquide de frein avant et arrière... (il peut se charger en humidité durant sa longue pause)
virer l'essence à bord et en remettre de la "nouvelle" (elle perd son pouvoir détonant à la longue...
Bref, remettre en route un véhicule ayant eu une longue immobilisation demande un "départ à zéro"... enfin c'est ce que je fais quand je trouve une ancêtre qui n'a plus roulé depuis longtemps... c'est le mieux que tu puisses faire histoire d'éviter les ennuis après...
Heu pour l'essence
disons que mon pote à ramené la moto directement en roulant quoi ...
Mais ok pour la purge frein arrière avant
en + ce genre de chose je peux le faire moi même ^^
Pour la révision complète heu complète complète ?! genre joint de spy, reglage des soupapes et tout ? 
Merci
Plop
Pour le carburant, le pouvoir détonant est diminué, pas inexistant, donc le moteur tournera avec cette essence là mais moins bien. Ceci dit, si il n'en reste plus beaucoup, un plein complet fera l'affaire. Joint spy non certainement pas, sauf si comme l'a indiqué Clic, ils commencent à fuir.
Pour faire "court" je dirais de vérifier les bougies (si l'état est bon y a pas de raison de les changer), faire une vidange de l'huile et du liquide de frein (même si il est encore "bon" ça peut pas faire de mal, c'est relativement vite et ça ne coûte pas un bras)
Bien graisser la chaîne vérifier si elle est encore en bon état ainsi que le pignon de sortie de boite (PSB) et la couronne arrière, sinon faut pas hésiter à changer le kit parce qu'une chaîne qui casse c'est la me-merde assurée => au mieux t'es en panne, au pire, le coup de fouet peut sectionner un moteur.. et au passage ta guibole... donc autant qu'elle soit en bon état... la chaîne hein...
Evidemment nous ne connaissons pas les conditions de stockage de la moto durant cette année et demi, si tu sais nous en dire plus... Garage? Sous bâche dehors? Sur dalle en beton, sur terre battue? Une moto sera toujours mieux dans un endroit sec et chauffé que dehors sous une bâche et sur un sol en terre... L'humidité stagnante peut faire des ravages même au niveau de l'échappement.
Attention je ne suis pas en train d'expliquer que tu as acheté une épave hein, loin de là. Mais il ne faut pas hésiter à faire un maximum, comme une grosse révision avant de se remettre réellement en route. Vérifier tes suspensions etc, traquer la moindre perte de liquide.... Bref, tout vérifier correctement... et ne pas hésiter à dépenser 150 euros même pour "rien", ça évitera peut être d'en dépenser 850 plus tard suite à la casse d'une petite pièce à la con...
Par exemple, à l'époque j'ai remis en marche une vieille mercedes coupé qui n'avait plus roulé depuis 10 ans (un peu plus même). Les disques et plaquettes étaient encore en bon état pourtant j'ai tout fait changé, tout les liquides à bord, toutes les courroies et même la chaîne de distribution et son tendeur...(qui sont pourtant sensés être là à vie)... Ok ça fait des frais, mais je n'ai jamais eu de surprise mis à part la pompe à eau, ce à quoi je m'attendais de toute façon.
Bref, tu auras sans doutes d'autres conseils d'ici ce soir, mais perso c'est ce que je ferais à ta place...